Changer La Pate Thermique D'une Xbox 360 Slim ?


nothuman9517
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question sur la pate thermique : je posséde une XBOX 360 slim fabriquée en 2010, qui n'a aucun probléme.

Sur plusieurs sites, on peut lire qu'il est conseillé de chnager la pate thermique des CPU- GPU, tous les 3 ans voire tous les ans !!

Alors ma question est peut être bête, mais la voila :

est ce que cela repésente un interet -en terme de maintenance, pour assurer un durée de vie plus longue de ma XBOX 360 slim - de changer la pate thermique par une pate de marque ??

Question supplémentaire : j'ai regardé plusieurs vidéos sur internet, sur le changement de pate thermique : y a t il un risque important de détériorer le "x clamp", lors de cette opération de maintenance ?

Y a t il des trucs à savoir ??

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ludo1421, et désolé si j'ai posté dansla mauvaise section !!

en passant, il est plus interessant d'acheter une nouvelle xbox 360 E (les xbox qui ressemblent à des "fausses" Xbox one..) plutot q'une xbox 360 slim ?

Je sais que sur la "nouvelel" xbox 360, on perd un port usb et la prise audio numérique ... m'enfin si on branche sur sur ampli via le cable HDMI....

Un ami me pose la question.... je ne sais pas quoi lui dire.... il me semble que les constructeurs, surtout pour des produits en "fin de vie" essaient de construire le plus "cheap" possible, quitte à rogner sur la qualité des éléments dans la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec ta dernière phrases au vu de la wii mini et l'utra ps3 slim qui font very cheap si je peux dire...

Pour le reste je n'ai pas encore eu la dernière version xbox slim one lol dans les mains mais ça m'étonnerais pas qu'il ont enlevé des compos de la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Sur slim pas la peine le changement c était sur fat car elle etait les reines du rod .

le soucis est resolue sur la 360 slim .

Alors ça c'est une belle connerie!

Des slim qui rod il commence en avoir quelques unes maintenant.

Surtout sur trinity, et même en corona ça arrive doucement mais sûrement.

Une pâte thermique à une durée de vie moyenne de 2 ans (données fabricant).

Et c'est une bonne durée pour la remplacer.

Donc oui son remplacement régulier va ameliorer le refroidissement et donc influer sur la durée de vie de la console. Que ce soit xbox fat ou slim ou E.

Nothuman9517

Remplaces la pâte thermique ta console te remercieras :)

Tu verras par toi même la sale tronche qu'elle fait quand tu vas retirer le radiateur.

Modifié par Hackstore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, remplacer la pate ne risque pas de faire de mal. Tu peux le faire si tu en as l'envie, ça ne peut que lui faire du bien, au pire des cas ça ne changera rien.

Fais attention quand tu démonte, ne tords pas trop la carte et ne tire pas trop si c'est bien collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Malgré l'avertissement qui vous a été donné, vous n'avez pas modifié le titre de votre sujet. Nous vous invitons à le reformuler de manière correcte.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share