[Résolu] -Cfw Du Choix, Mais Que Choisir ?


Messages recommandés

Bonjour chers gueux,

Je vous écris ce jour pour une question qui peu sembler "répétitive", mais mon expérience en software est dépassée depuis quelques années...

Je m'explique :

Quand est apparu pour la première fois le 3.55Kmew, j'avais installé cette faille sans rien d'autre que le UPDAT.PUP et l'ai exploitée quelques mois,

J'ai abandonné la ps3 pour les soucis bien plus réel et par la suite mon petit frère a mis a jour en OFW et la bin... Tintin y a pu rien :fou:

J'ai laissé tomber le coté obscur et puis fut un jour ( avant hier enfait :whistling: ) j'ai décidé de m'y remettre.

Hier, j'étais encore en OFW 4.60

Achat : E3 Flasher (de base), mais je l'ai soudé direct avec le E3Linker ( le clip me faisait flip hihihi Héhé )

C-M DYN-001 - Down jusque 2.70 - achat avril 2009 (pack 250Go / Assassin's Creed)

PS: Après achat, je me suis rendu compte que j'aurais du prendre un Progskeet V1.2 Full kit, mais bon trop tard...

un E3 Flasher racheté a un type qui a flingué sa PS3 avec le clip, me la vendu pour 25€ :ok:

Tuto suivi a la lettre, un coup de tel a un GENTIL copain qui me prete un dongle woot

Hop, installation OFW 3.55

Bin en vérité entre Habib, Rogero, Rebug , ect... Mon coeur balance blush

1) Quel est le meilleur choix ?

2) Rebug est il obsolète ?

mon ami l'utilise (3.55Rebug) il me dit qu'il fait tout tourner avec (y compris le PSN), mais j'y comprend rien avec toute ces options et je n'arrive pas a faire fonctionner un Backup, (multiman 4.60 installé) (je précise que la console tourne en CEX)

(probablement que je n'ais pas d'allure, mais rare de trouver des infos.

Mes espérances : savoir faire tourner un backup, sans me prendre la tête et peut-etre du PSN

Merci de vos lumières :ok:

Modifié par Antex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je tourne sur un rogero ca fonctionne bien, y a pas de "patch a la con" qui risquent de planter la console (y a moult patch pour le psn et d'autres trucs risqués qui en premier lieu peuvent te donner un joli ban de ton compte, donc si tu compte jouer en ligne évite les custom).
pour lancer les jeux j'utilise multiman qui fonctionne tres bien aussi, même si je l'ai pas mis a jour depuis des lustres (faute d'interet vu que je préfère jouer avec mes disques mais aussi connecté avec ma console non modifiée) je suppose qu'il propose toujours autant de fonctions et une grande compatibilité

concernant le firmware rebug, si tu ne développe pas je pense pas qu'il y ai un quelconque interet, et même si tu développe l'interet est limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tourne aussi avec un Rogero 4.55 CEX, après avoir longtemps été sous Kmeaw, et pour l'instant aucun soucis de stabilité ou bugs. Je suis comme sephirothff pas très fan des patchs psn, pour certains ça marche, pour d'autres non...

Comme Manager, j'utilise depuis longtemps Multiman, qui fonctionne très bien et qui présente l'avantage d'être régulièrement mis à jour et suivi par son développeur Dean. J'utilise également depuis peu Iris Manager, qui m'a permit de lancer des backups récalcitrants, que Multiman ne voulait pas prendre en charge. Je trouve Iris intéressant..., parce-que "léger"..., un peu moins "usine à gaz" que Multiman, moins "joli" soit..., mais fonctionne très bien avec certains de mes backups "difficiles".

Je n'ai pas essayé les CFW Habib, un intérêt, peut-être, est qu'il prend apparemment en charge le "full" NTFS...perso je n'ai que des disques en FAT32, et j'ai toujours trouvé une solution pour les "gros" fichiers.

Rebug, je rejoins aussi l'avis de sephirothff, évidemment beaucoup d'options "débloquées", mais je trouve l'intérêt limité pour un joueur .

Si tu veux "tripatouiller" la console ok....mais ça ne se fait pas sans risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je tourne sur un rogero ca fonctionne bien, y a pas de "patch a la con" qui risquent de planter la console (y a moult patch pour le psn et d'autres trucs risqués qui en premier lieu peuvent te donner un joli ban de ton compte, donc si tu compte jouer en ligne évite les custom).

pour lancer les jeux j'utilise multiman qui fonctionne tres bien aussi, même si je l'ai pas mis a jour depuis des lustres (faute d'interet vu que je préfère jouer avec mes disques mais aussi connecté avec ma console non modifiée) je suppose qu'il propose toujours autant de fonctions et une grande compatibilité

concernant le firmware rebug, si tu ne développe pas je pense pas qu'il y ai un quelconque interet, et même si tu développe l'interet est limité

Je tourne aussi avec un Rogero 4.55 CEX, après avoir longtemps été sous Kmeaw, et pour l'instant aucun soucis de stabilité ou bugs. Je suis comme sephirothff pas très fan des patchs psn, pour certains ça marche, pour d'autres non...

Comme Manager, j'utilise depuis longtemps Multiman, qui fonctionne très bien et qui présente l'avantage d'être régulièrement mis à jour et suivi par son développeur Dean. J'utilise également depuis peu Iris Manager, qui m'a permit de lancer des backups récalcitrants, que Multiman ne voulait pas prendre en charge. Je trouve Iris intéressant..., parce-que "léger"..., un peu moins "usine à gaz" que Multiman, moins "joli" soit..., mais fonctionne très bien avec certains de mes backups "difficiles".

Je n'ai pas essayé les CFW Habib, un intérêt, peut-être, est qu'il prend apparemment en charge le "full" NTFS...perso je n'ai que des disques en FAT32, et j'ai toujours trouvé une solution pour les "gros" fichiers.

Rebug, je rejoins aussi l'avis de sephirothff, évidemment beaucoup d'options "débloquées", mais je trouve l'intérêt limité pour un joueur .

Si tu veux "tripatouiller" la console ok....mais ça ne se fait pas sans risques...

sephirothff & Reto Lam,

Merci de votre réponse attendue, hier, j'étais tout fou et j'ai hésité a mettre un CFW plus récent, mais je voulais des retours d'expérience d'utilisateurs habitués.

Donc Rogero 4.55 CEX semblerait un choix judicieux.

J'ai lu dans votre bible (forum) que Mr Rogero aurait arrété la scene, mais pourtant il a tout de même sorti le CFW4.55,

Mr Habib lui est déja au CFW4.60, il n'y a pas d'écho d'un suivi 4.60 Rogero. :ninja:

En tout les cas, je suis admiratif sur le travail des programmeurs des CFW et je suis étonné de l'évolution du monde obscur de nos consoles de salon. wow

Donc d'après vous, l'opération a effectuer :

1) Activer QA Flag avec le 3.55 Rebug (c'est fait)

2) mettre le PUP de Rogero ( faire l'update XMB sur le 3.55rebug / en OFW 3.55 / directement en factory ?)

3) installer le Multiman de Mr Deank ( le dernier ? 4.60) et faire une petite place a Iris Manager sur mon XMB :ok:

Confirmez-vous cette manipulation ? (Version du rebug intallé sur ma PS3 est le 3.55.4)

J'ai lu :

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/273478-rebug-430-421-355-rex-et-999/

J'ai vu:

Que dans les corrections du Rogero 4.55

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3318

- Ce Custom peut être installé depuis le XMB sur Firmware officiel 3.55 ou sur Custom inférieur à 4.55

Mais trop peur de pas avoir bien compris et de faire pire que mieux...

--

Par la suite, si je voudrais changer de CFW :

Exemple :

- 4.55 Rogero -> 4.60 habib (dois-je repasser par le 3.55 ?)

- 4.55 Rogero ou autre et que je désire retourner en 3.55, dongle est-il obigatoire ou puis-je utiliser sans risque le Rogero Downgrader ?

(le QA Flag est actif, mais le dongle est pas a moi, si j'en ai besoin, j'en achete un, je n'aime pas abuser de la gentillesse des autres)

En vous remerciant de toutes vos connaissances partagées chinese

il me semble qu'après cela, je me débrouillerais très bien, l'avis des anciens est toujours des bons conseils ( j'espère hihihi )

Modifié par Antex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je tourne sur un rogero ca fonctionne bien, y a pas de "patch a la con" qui risquent de planter la console (y a moult patch pour le psn et d'autres trucs risqués qui en premier lieu peuvent te donner un joli ban de ton compte, donc si tu compte jouer en ligne évite les custom).

pour lancer les jeux j'utilise multiman qui fonctionne tres bien aussi, même si je l'ai pas mis a jour depuis des lustres (faute d'interet vu que je préfère jouer avec mes disques mais aussi connecté avec ma console non modifiée) je suppose qu'il propose toujours autant de fonctions et une grande compatibilité

concernant le firmware rebug, si tu ne développe pas je pense pas qu'il y ai un quelconque interet, et même si tu développe l'interet est limité

Sephi arrête de dire n importe quoi le ban sur ps3 et finis si tu fait ce qu il faut meme avec les cod .Il existe des outils et quelques manip qui permette cela et de manière très fiables .

tous ce que je connais et moi meme ont éviteé les ban depuis plusieurs mois et pourtant sony continue de ban surtout avec le jeu cite plus haut .

les patchs que vous parlez c est quoi car si vous tester des truc non compatible entre eux logique que cela plante mais surtout pas fiable si vous ne faites pas ce qu il faut :whistling:

Pour revenir au sujet le top pour aviter les soucis mais surtout tres stable reste

cfw habib cobra 4.55+Webman MOD 1.29.3

pour le psn si tu veut plus d info n hesite pas

mais voici deja quelques conseils

Pense à cocher la case "clean syscalls et suppression de l'historique au démarrage.".cette option vas avec webman et le cfw citer plus haut)

supprimer Les dossiers genre GAMES, ou package ect... détectable par sony

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi arrête de dire n importe quoi le ban sur ps3 et finis si tu fait ce qu il faut meme avec les cod .Il existe des outils et quelques manip qui permette cela et de manière très fiables .

tous ce que je connais et moi meme ont éviteé les ban depuis plusieurs mois et pourtant sony continue de ban surtout avec le jeu cite plus haut .

les patchs que vous parlez c est quoi car si vous tester des truc non compatible entre eux logique que cela plante mais surtout pas fiable si vous ne faites pas ce qu il faut :whistling:

Pour revenir au sujet le top pour aviter les soucis mais surtout tres stable reste

cfw habib cobra 4.55+Webman MOD 1.29.3

pour le psn si tu veut plus d info n hesite pas

mais voici deja quelques conseils

Pense à cocher la case "clean syscalls et suppression de l'historique au démarrage.".cette option vas avec webman et le cfw citer plus haut)

supprimer Les dossiers genre GAMES, ou package ect... détectable par sony

Salut Ludo1421,

Merci de l'intérêt que tu portes a mon post et avec quelle vigueur tu "défends" tes idées hihihi

Ton choix se porte sur Habib, le 4.55 est plus stable que le 4.60 ?

Pourquoi COBRA ? un rapport quelconque avec l'ODDE ? si oui, quels avantages ?

Heu... si je supprime les dossiers GAMES, package, ect... Cela ne va pas m'empécher d'utiliser mon Backup ou c'est une option de camouflage dans le programme ?

J'avoue que si tu m'accordes de ton temps pour expliquer LA méthode, ça serait top :ok:

A bientot Capt'ain Ludo chinese

Modifié par Antex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse , regarde tes mp je t ai fournis un lien avec tous ce qu il faut pour ta ps3 .

si tu as des questions n hesite pas

cdt ludo

Je te remercie, j'irais y faire un tour chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens écrire mon rapport les gars,

De base j'étais en 3.55OFW puis intallé 3.55.4 REBUG, activé le QA FLAG.

Sephirothff & Reto Lam me conseille Rogero 4.55 + Multiman,

Hier soir, installation de tout ça, je met mon jeu (Sniper Elite 3) dans le lecteur et hop backup.

Je le lance (en backup sans disque dans le BR) ça marche nickel, je joue et quelques heures apres, j'arrete et va au dodo.

Le lendemain, j'me dis je testerais bien Habib 4.55 et voir le webman, par curiosité. Capt'ain Ludo1421 avait l'air satisfait.

J'installe le CFW et le webman, tout va bien.

Viens au moment de jouer a mon backup, je le lance avec multiman, je joue 30 sec et puis FreeZ... ggne

Je redémarre la console, lance le jeu, meme pas le temps de charger la partie FreeZ... ggne

Bizarre...

Je met un jeu alacon dans le lecteur BR ( Rigde racer Unbounded ), la course commence, meme pas le temps de faire 1 tour de circuit, FreeZ... ggne

Commence a péter un plomb... :marteau:

Comme ça marchait bien avant, j'ai tout recommencer depuis le début...

Alors procédure :

1) 3.55 Rogero Downgrader -> update dans le XMB

- Nickel, je suis en 3.55 hihihi (ATTENTION QUE LE QA FLAG DOIT ETRE ACTIVE AVANT D'UTILISER LE CFW DE DOWNGRADE)

2) J'installe l'OFW 3.55 2x dans le Recovery

J'ai lu qu'il fallait le faire 2x pour une raison de RS0D ou de mémoire, chais plus trop quoi... :marteau:

3) Je réinstalle Rogero 4.55 et le multiman

4) je refais mon backup avec mon jeu original dans le lecteur BR

Bah oui, j'ai formater le disque pour ne laisser aucunes traces de ce firmware qui beug... N.B : ggne

5) Je le lance et... FreeZ :encolere12:

Plus moyen de faire fonctionner un jeu sans que ça FreeZ ggne

J'ai remarqué que dans le multiman, un BIIIIIIP longue durée a la place de la musique, c'est aléatoire, mais ça ne me l'avais jamais fait sur ma premiere installation ROGERO 4.55 d'hier.

crying La poisse...

Il y a t'il un moyen quelconque pour faire une mise a zero complete de la console ou aurais-je zappé quelque chose ?

J'ai les dumps (en OFW 4.6 (E3 Flasher), CFW 3.55.4 Rebug (memdump 0.01)

Ouvert a toutes suggestions pour me sortir de ce merdier ! chinese

PS: J'ai remis ma console en 3.55 OFW, formaté le disque et là bin... je cherche une solution.

Si je trouve avant vous, je posterais la solution pour que d'autres "enmerdés" puissent profiter de leur grosse galette noire hihihi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après recherche, ce problème serait lié a une surchauffe...

J'ai changé la pate thermique ( Artic ) quand j'ai démonté et nettoyé la console...

GPU - 62°/70° RSX-59°/62° (Rien d'anormal d'après une moyenne) (un sujet en parle sur GX)

J"ai retenté l'aventure installation -> CFW 4.55 Rogero et le Multiman.

Ridge racer dans le BR, je laisse l'intro tourner, elle freeze au deuxieme tour.

Redémarrage, Soupir, Power OFF

J'ai lu un sujet d'un gars qui savait jouer uniquement sur un firmware de max 4.46, au delà des freezes intempestifs.

Je vais retourner en 3.55 encore une fois et tester grand turismo 5 en BR.

Une idée ? :unsure:

Bientot retour au boulot.... :wacko:

Modifié par Antex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien avoir avec le cfw installé le soucis viens de ta console .

tu a bien tous nettoyer après avoir dessouder ??? tu a tout bien remonté

Oui, je suis electronicien/informaticien de métier.

Mais je dois avouer que en console, chuis pas un génie.

J'ai remarqué des artéfacts sur l'écran, j'ai l'impression d'un début d'YLOD.

La console a été achetée neuve en 2009.

Quoi qu'il en soit, je pense aussi que cela ne vient pas du FW, mais plutot d'une coincidence mais sans savoir, j'ai préféré demander ^^

Je vais me retrouver avec un beau presse livre...

Elle va bien en XMB, mais dés qu'un jeu est lancé ça freeze au bout de quelques secondes.

Elle a eu une belle vie et j'ai eu des heures de plaisir, mais il est temps que je lui dise : Au revoir crying

Modifié par Antex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez vous que si on replace la NOR d'une PS3 Ylod sur un modèle identique mais briquée, cela pourrait fonctionner ? (DYN-001)

Je pourrais le faire au boulot.

Possible or not possible ?

Le gars à qui j'ai acheté le e3, ne sais plus rien faire rien avec sa console, il me la donne pour 2 fois rien.

Sinon, une connaissance en a une avec lecteur HS, mais il en veux plus cher lol hihihi

Modifié par Antex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt non nor et propre a chaque console impossible d intervertir

l ouverture et les manip sur la console peut etre la cause du debut de ylod .

J'avais deja eu des freezes en OFW vers la version 4.55 quand elle est sortie, mais pas a ce point.

Elle voulait pas être hack :D

Ou alors comme elle avait déjà hack en 3.55 et OFW depuis et jusque 4.60, Sony complote... :ph34r:

En jouant sur COD:Ghost, j'avais des black screen de pénalité sans raison... Full Origine, packs maps payé :huh:

Reçu un mail comme que suite a une analyse des données échangées, je serais pénalisé 7 jours.

Je n'ai pas trop grillé sur le coup, vu que j'y pensais même plus...

Je pense pas que quand le petit frère a fait la mise a jour 3.55 Kmeaw en OFW , il a désactivé le QA-FLAG <_<

Bah, c'est pas la mort, chuis en bonne santé chinese

Probablement me lacher dans quelques semaines sur une One ou PS4, je dois avouer que pour une fois mon coeur balance ^^

J'attends et je suis pas pressé, une édition spéciale ( genre pendant les fêtes de fin d'année :whistling: )

Mais j'aimerais bien avoir une petite ps3 pour pouvoir jouer a mes émulateurs, j'ai encore beaucoup de plaisir a jouer aux Mario et Co blush

Si ça intéresse des gens, j'ai reçu un lot de cles USB3.0 Corsair 64Go, je peux les faire 23€ au lieu de 25€ piece pour les gens du forum.

Je peux poster en france, j'habite à coté de la frontière. ça fera moins cher pour les frais de port.

Modifié par Antex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens en retour sur la console qui FreeZ ggne

J'ai changé l'alimentation, plus de freez...

pourquoi ? je l'ignore, mais en testant l'alim ( me préparant à vouloir faire un pc avec la ps3 ), je me suis rendu compte qu'elle n'était pas stable niveau tension.

Quand l'alim chauffe, une baisse de tension apparait.

Console réparée (alim changée), CFW réinstallé, backup testé 3h, plus de soucis. hihihi

Après recherche, je n'ai trouvé nulle part le même soucis. Bizarre st'affaire... <_<

Mdr, je me retrouve avec 3 PS3...

1 CECH-25*** en OFW 4.6 ( pour le on-line et les jeux que j'aime) / 2 CECH-2004b (en CFW pour les homebrew) / ( + 1 fat YLOD qui fait joli sur mon bureau qui va se retrouvée modifiée en PC (mini ATX, HDD SSD, Lecteur DVD pioneer (mange-disque) ,alim Homemade) (un sujet sera fait quand je me lancerais)

L'idée est en gestation, je prévois tout (, shéma de l'alim & puissance, dimensions des éléments, dégagement de chaleur,ect...) avant de me lancer.

Sujet RESOLU

Merci à l'équipe chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share