Conseil Achat Tv


nono85
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je vous contacte pour avoir quelques conseils suite à l'achat d'une tv.

Ma tv panasonic P65ST50E vient de me lâcher à cause de l'orage et mon assurance me rembourse l'achat de ma tv enfin bref.

Je suis très chiant sur le choix de ma tv car je cherche une image net et sans bavure comme mon PANASONIC crying avec 160cm minimum de diagonal et bien sur au meilleur prix possible.

Je ne veux pas de projecteur car malheureusement pas assez de place et pour la tv pas top .

UTILISATION: Console et un peu de tv

BUDGET: 2300 euros au grand max

TAILLE: 160 cm mini si possible

TV 4K: Aucune idée

LED, LCD , PLASMA: Aucune idée

MARQUE: Pas de préférence , j'ai tout test newlaugh ( LG full led, PANASONIC neoplasma, SAMSUNG LED , SHARP LCD )

3D: Regarde pas de film 3D ou très peu

Je ne connais pas trop de site pour un achat de tv , pour l'instant 2 tv sont dans ma ligne de mire.

4K LG

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-65la965v-tv-edge-led-ultra-hd-3d-smart-tv/f-10626230107-lg8806084473509.html

SAMSUNG LED

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue-65f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-106261301-sam8806085512504.html

Merci à vous pour votre aide et si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sephi donc plus pour samsung du coup, malheureusement il y a pas grand choix en tv de 165 cm.

Il est vrai que j'avais un penchant pour la LG 4K, tu me rassure pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les marques tu peut prendre samsung lg sony panasonic, le reste on oublit, apres tu peux regarder les test sur le net pour voir les differences entre les tv. Je pense pas qu'il y ait (à ma connaissance des modeles qui sont mieux pour le jeux ou pour les films). Ce qui va jouer c'est la qualité de l'image, le nombre de port hdmi, si le tv est simple double tuner (tnt et sat, 2 tuner tnt, etc...). Moi j'aime baucoup les pana ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et quitte à investir, autant anticiper le futur plus ou moins proche, autrement dit

- tuner TNT DVB-T2 minimum

- support natif du H265

- pourquoi pas un tuner câble (très pratique si tu es chez Numéricâble, pour te passer de leur box pérave, si tu arrives bien évidemment à dénicher une carte PCMCIA officielle...les officieuses souffrant désormais du double cryptage imposé par certaines chaînes)

ps : pour le OLED, attention, suivant la dalle, risque très fort de marquage ! Et on ne connait pas encore la tenue de cette technologie dans le temps, surtout les leds de couleur bleue qui s'abîment bien plus rapidement (d'où intégration de sous-pixel blanc ou de leds bleue plus larges que les autres). Bien se renseigner avant toute chose, l'OLED est clairement l'avenir, mais c'est très loin d'être maîtrisé, il ne faut pas forcement céder à la tentation

en marque, perso, j'ai eu du Samsung (UE40D6750) et du Sharp (le premier LCD 32" Full HD, me souviens pu de son petit nom), toujours été ravi...Les Philips et Sharp d'aujourd'hui ne sont que des TV rebadgés d'une marque chinoise (ou coréenne, me souviens pas), bref, aucun interêt (en plus d'être immondes, je trouve qu'elles ne sont pas ergonomiques à l'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoindre complètement badableck sur tout ce qu'il dit. pour info, île me semble que sharp fabrique toujours ces tvs. Bien que fiable leur qualité d'image est loin d'être au rendez-vous. Les Philips sont maintenant fabriqué par une société chinoise et une turc.

L'oled je pense aussi que cnest un peut tôt.les 4k aussi d'autant que les sources ne sont pas encore présentent et que ça augmente beaucoup le prix de la TV. (Pour info, pour ceux qui veulent une 4k je déconceille les sony qui on une image pas belle comparé aux Samsung pana LG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais partir la dessus , un peu plus chère mais bon.

http://www.pixmania.fr/televiseur-led/lg-65la970v-televiseur-led-3d-smart-tv-ultra-hd/22082441-a.html?ectrans=1#srcid=7921&merch=1

Une full led donc devrais pas y avoir de soucis je pense, mon ancienne LG full led avait une image splendide.

Malheureusement dans ma taille il y a pas grand choix et je ne veux pas redescendre en taille.

Sinon je suis cher FREE avec la v6.

Pourtant les SONY 4K sur les test, ils disent qu'il y a pas mieux.

Le 4K je m'en tape un peu pour le moment car il y a rien , mais sa m'embêterais d'investir dans une tv à 2500 euros et que 1 an après les images 4K arrivent.

Merci pour votre aide, de toute façon j'attend des nouvelles de mon assurance .

Je vous tien au jus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

magnfiique cette petite LG.

Par contre, à ce prix, dommage qu'ils soient si avares en prises HDMI (sérieux, seulement 3 prises sur un LCD à 2500 roros ?). Sans compter que ce ne sont pas des prises HDMI 2.0.

LG veut faire de la 4K et ne met même pas les moyens sur les entrées vidéo...y'a un truc que je ne comprends pas. Du HDMI 1.4 est limite pour du FullHD 3D, alors pour de la 4K 3D, ouille !

200w en conso moyenne (et jusqu'à 400), ça ne suce pas que des glaçons les dalles 4K :biggrin:

bon, si elle a une petite soeur en 40/42/47" moins gourmande, et avec un port HDMI en plus, je ne dirais pas non par contre ^____^

je serai d'ailleurs curieux de voir tourner, de mes propres yeux, le mode dual play...et je me demande bien si on peut mixer deux sources (genre du picture in picture, mais en mode dual play, y'en a un qui regarde la TV avec son canal son, et l'autre qui joue par exemple, avec un autre canal son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute si tous se passe bien , je te dirais sa.

Clair que 3 hdmi je vais pas avoir asser de prise mais bon mon pana est pareil.

Oui il suce pas que des glaçons , mais je crois que le pana est pas mal non plus.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres renseignement auprès d'un ami qui et technicien tv chez darty et qui gère les clients qui ont du matos haut voir tres haut de gamme (abusé ce que certains osnt pret a mettre dans une tv qu'ils regardent trois fois par an), il ma dit que les sony 4K c'était une cata niveau fiabilité, alors les tests des sites on repassera, facile de proposer des tests sur du matos neuf mais si c'est pour être emmerdé tout les trois mois parce que ca tombe en panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton ami... il est dans lequel? ;) Faut que je jete un coup d'il sur les tests par ce que je trouve niveau qualité d'image qu'ils sont pas terrible terrible... en 4k, TNT HD, et TNT STD... c'est mon avis mais bon je vais pas affirmer que j'ai l'oeil parfait ;)

edit : suite a une rapide recherche je ne trouve pas de test ou on details la qualité de l'image, je mieux est d'aller comparer en magasin je pense. Sachant que les 4k sony n'ont pas le même type de dalle en fonction de la taille de l'ecran (d'apres les numeriques, je n'ai pas pu verifier).

J'en ai vu deux sony un serie w et un serie x (je ne sais plus les tailles et la reference) mais j'ai trouvé des defauts sur les deux. Moi je serais toi j'irais voir en magasin comparer quelques modeles, histoire de comfirmer une selection faite avec les comparatifs.

Par ce que si tu prend un 4k, le televiseur upscale l'image d'un film ou d'une chaine hd pour la mettre a la resolution de la dalle. Et je trouve que les test des sony sont light la dessus. Ils sortent les jolies mot savants de sony mais ça s'arrete la.

Pour les non 4K, les edge les full led etc le mieux est de voir l'image, regarde les bordures les contours sur des images en mouvement. Et comme je te l'avais dit prend dans les maques koreenne (Lg, Samaung) ou japonaise (Sony, Panasonic).

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute si tous se passe bien , je te dirais sa.

Clair que 3 hdmi je vais pas avoir asser de prise mais bon mon pana est pareil.

Oui il suce pas que des glaçons , mais je crois que le pana est pas mal non plus.

Merci pour vos conseils

en meme temps un switch hdmi x5 ca coute genre 10$ sur dx.com... ca t'en ferait 7 en tout pour 10$ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

samsung et sony 4k aucun soucis de fiabilité .d ailleurs sephi ton pote de darty demande lui le genre de panne voir un peu ce qu il vas nous sortir ????

j ai bosser 10ans comme vendeur chez darty et 3ans au sav et je peut t assurer qu il y a pas que des mauvais vendeurs .

Un conseil nono ne prend pas du bas de gamme surtout si c est pour gagner 100 euros .Un dernier conseil essais de prendre l extension de garantie si tu achète chez darty car la bas c est échange direct si tu sais y faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben 2500 euros de budget je trouve pas sa du bas de gamme ;) mais j'ai compris ce que tu veux dire.

Sinon oui merci pour tes conseils , tu sais a combien est le prix de la garantie?

Sinon pas de darty cher moi.

De toute façon pour l'instant pas de news de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bossé 3 ans en SAV après avoir été vendeur? Je crois qu'il ne comptait pas partir sur du bas de gamme vu l'appareil qu'il nous a montré. Du plus visiblement il n'est pas parti sur le 4k Thomson...

Tu parles un peut vite je pense... mais la n'est pas la question

Je pense pour l'extension que si tu peut la prendre avec ton budget prend la. C'est vrai que le pourcentage vente/panne on peut ce demander si ça vaut le coup. Mais une dalle si c'est pas sous garantit, ça fait mal. Après pour l'échange direct..... je veut bien des détails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share