Lecteur Samsung S'ouvre Et Se Ferme Tout Seul


fabulousfab
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier soir, une envie folle de ressortir ma Xbox me prend :D

Je me dis qu'une petite partie de La fureur de l'étranger serait bien sympa! :)

Je ressors donc ma Xbox, qui n'avait pas fonctionné depuis au moins 4 ou 5 ans.

Je branche le tout, démarre la bête, mais je m'aperçois tout de suite que le lecteur DVD s'ouvre et se ferme tout seul, même plusieurs fois.

Tout fonctionne correctement, sauf ce lecteur qui fait un peu n'importe quoi...

Max Xbox est une 1.1, équipée d'une Executer 2, d'un dashboard alternatif, d'un disque dur non d'origine sur lequel sont installés des jeux, des émulateurs, etc...et donc de ce fameux lecteur SAMSUNG DVD-ROM SDG-605B...

Pour démarrer la console, j'appuie 2-3 secondes sur le bouton Power, puis la Led reste Orange (c'était comme ça dans mes souvenirs).

Quand le lecteur s'ouvre et se ferme tout seul, la Led clignote rouge et orange.

Quelqu'un aurait déjà eu ce cas ou aurait une idée d'où ce problème peut venir?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ressorti récemment ma xbox ,et j'avais un soucis :

elle s'alumait toute seule dès que je la raccordait au secteur et surtout impossible de l'eteindre par le bouton

apres une ptite recherche sur le forum, j'ai lu ici http://gueux-forum.net/index.php?/topic/268402-xbox-qui-sallume-toute-seule/ qu'il y avait des petits soucis d'oxydation

j'ai donc suivi les indications du second message et j'ai decouvert que les points roses n'etaient plus connectés ,reconstruction de la piste et ma xbox est redevenu normale :ok:

pour ton cas regardes si tu as bien continuité entre les points bleu-ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si tu avais un multimetre ca aiderait grandement ( un simple ohmetre dans ton cas suffirait)

et a l'oeil nu si tu arrives a suivre la piste ... c'est pas evident de voir la coupure si coupure il y a

personne dans ton entourage ne possedes un petit testeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par exemple si tu arrives a localiser la coupure ,faudrait reparer la piste avec un pont (soudure) ,ou carrement souder un fil a la patte du chip et souder l'autre extremité au niveau du

point a coté du connecteur des boutons on/off et eject

dans tous les cas faut etre un peu equipé pour souder a l'etain et tester

autant aller voir quelqu'un qui touche a l'electronique directement ,car investir dans le materiel te coutera plus cher que le prix d'une nouvelle console

et pour quelqu'un qui est du metier il te fera ca en 5 minutes

edit : sinon il existe des stylos a encre conductrice ,assez cher ,ca ne nécessite pas d'outils mais il faut avoir bien localisé la coupure

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ça fait un peu peur pour les non-initiés! :)

Je vais voir si y'a pas quelqu'un proche de chez moi, qui pourrait me faire ça rapidement.

Peut-être y a t-il un pro sur le forum, proche de chez moi (Périgueux).

En tout cas, merci encore pour les infos! ;)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets de me répondre à moi-même, car j'ai du nouveau blush

En rentrant ce midi, j'ai testé à nouveau...

Donc, j'ai démarré la console, attendu un petit peu, le lecteur n'a pas bronché, et est bien resté à sa place :)

J'éteins la console, la rallume, pareil, jusqu'à ce que j'ouvre le tiroir avec le bouton Eject. Le tiroir s'ouvre correctement, puis j'appuie à nouveau sur le bouton Eject pour qu'il se ferme. Le tiroir se ferme puis s'ouvre à nouveau, mais tout seul.

Après avoir éteins à nouveau la console, puis l'avoir rallumeé, le lecteur s'est tenu tranquille, mais je l'entends faire du bruit, comme si il essayait de lire un DVD. Et en effet, quand je suis sur mon Dash Alternatif, dans la case du lecteur DVD, je le vois passer de "Init" à "No Disc" plusieurs fois.

Cela viendrait du problème des pistes oxydées également?

Merci. :)

Modifié par fabulousfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share