Wii Que Pour La Gamecube


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai quelques questions j'ai fais l'acquisition d'une 2eme wii et je voudrais utiliser cette dernière que pour les jeux gamecube.

Est ce possible de faire fonctionner cette wii qu'en mode gamecube en bootant?

Et utiliser que les manette gamecube sans utiliser d'accessoire wii (sensor bar et manette wii)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc le prilloader me servira a crée un autoboot?

Et pour lancer le laoder Gc j'utilise la manette gc?

Est ce que j'aurais besoin d'une carte mémoire pour save ou il y a un emulateur de cm intégré un peu comme pour la ps3 pour la cm ps2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wii me permet de ne pas avoir besoin de Game Cube dans ma collection, bien que la console et ses mini dvd soient "so cute". :wub:

J'économise ainsi de la place des prises, des cables sous le PVM. ^^

(bon, c'est un peu HS, mais vive la rétro compatibilité quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

attention, les loaders ne sont pas forcement adaptés à la GC, notamment avec Nintendont (qui a tendance à planter depuis les loaders une fois sur deux).

il faudrait que tu précises ce que tu veux : charger des originaux uniquement ? des backups ? depuis une SD ? depuis un HDD ?

si depuis un HDD ou une SD, via quelle méthode : devolution ? nintendont ? dios mios ? dios mios lite ?

pour les originaux, je verrai bien la méthode Dios Mios Booter (tu installes la chaîne puis tu demandes à priiloader de charger automatiquement dessus), puisqu'il est capable de charger depuis le slot DVD ou depuis la SD ou le HDD (suivant que tu installes Dios Mios ou Dios Mios Lite).

les avantages de booter un original depuis cette méthode, c'est que :

1/ tu bootes directement en mode GC

2/ tu profites de la compatibilité maximale, audio streaming compris

si méthode devolution, tu profites de la puissance de la wii, de l'audio streaming, de la rapidité des HDD...seule impératif : se plier aux exigences du développeur qui a intégré un DRM assez casse bonbon (y compris pour tous ceux qui ont tous les originaux de leurs jeux !)....mais niveau compatibilité, c'est magnifique...et un loader dédié existe, donc facile à booter depuis priiloader.

si méthode Nintendont (via le forwarder officiel booté depuis priiloader), tu as un équivalent à Devolution (sans DRM) mais pas d'audio streaming, un développement chaotique (la valse des versions qui se suivent), une compatibilité moindre...

bref, beaucoup d'options s'ouvrent à toi, reste à peser les patates pour savoir ce que tu veux exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en USB, la méthode la plus fiable et perenne, c'est devolution...avec comme seule contrepartie de vérifier tous tes originaux au moins une fois et de n'utiliser QUE des isos non trimmés (1.35Go par jeu, même si l'on sait pertinemment que certains jeux font moins de 200Mo...voire 50Mo pour un dump d'Animal Crossing trimmé et sur lequel on a viré toutes les autres langues)

un booter officiel existe, à faire charger automatiquement par priiloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share