3Dsxl Affiche Sd/tf Card Error.[Résolu]


guilguil76
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai commencé hier les manipulations afin de profiter du Gateway sur ma 3DSXL.

J'ai réussi, non sans mal, à créer la faille sur la carte SD, car je n'avais pas formater les supports.

Une fois la faille créer, j'ai éteins la console car je voulais mettre un jeu, mario kart 7, sur la micro sd du linker bleu que j'ai retiré afin de la mettre dans le linker rouge,

1ère question : faut il laisser une micro sd dans chaque linker ?

Mais je me rends compte que j'ai formater les supports en Fat32 et non pas Exfat comme recommandé dans le tuto.

Donc je copie les fichiers, formate les cartes, remets les fichier sur les supports.

J'allume la console, je remets le linker bleu, car il faut bien relancer la faille,

2ème question : lancer la faille signifie mettre le linker bleu => labyrinthe => lancer GAteway => sélectionner région

OU lancer la faille signifie mettre direct le linker rouge => paramètres => profil => profil ds

3ème question : la manipualtion du linker bleu se fait qu'une seule fois au démarrage du hack ou bien à chaque fois que l'on allume la console?

Donc je veux lancer gateway, j'appuie sur "A" sur "Labyrinthe" et le message " SD/TF card error " apparait.

Je me dis que les formatage, reformatage on dû poser problème, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, donc je remet tout en Fat32 pour faire un test et là même chose " SD/TF card error".

Merci de votre aide.

Modifié par guilguil76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serai tenté de te dire de suivre à la LETTRE le tuto de blabla sans te poser de question!!

Voila déjà des infos qui seront complétées par les autres (-;

Une fois la faille installé, tu n'as plus besoin du linker bleu et cela temps que tu ne remets pas une cartouche DS originale par exemple (ou joue à un jeu DS).

"Votre console est prête : la faille est installée, le loader est bien au chaud sur la carte SD de la 3DS.

Nota : si vous oubliez de placer le fichier launcher.dat sur la carte SD (ou de remettre la carte SD dans la console), la faille fera planter (écran noir) ou rebooter (message d'erreur) la console ! Aucun danger mais ça peut vous éviter de longues minutes de recherche pour savoir pourquoi la faille ne fonctionne pas (j'en parle en connaissance de cause).

ATTENTION : toute exécution d’un jeu DS ou toute modification de votre profil sur la console vous obligera à refaire cette séquence d’installation."

Seul le linker rouge restera dans ta console avec forcement une carte microsd dedans avec tes backups!!!

Attention, seul le microsd du linker rouge a besoin (pour des raisons de taille de jeu d'être en exfat pas l'autre!(le bleu) )

Une fois la faille installer la manip est simple. tu mets le linker rouge; tu vas dans paramètre (labyrinthe?? un jeu?)), profil, profil DS, tu vois apparaître le logo GATEWAY, la console travail quelques secondes (<1mn). Tu te retrouves sur la page classique de la 3ds avec les dossiers. Il faut ensuite appuyer sur SELECT pour faire apparaître tes jeux inscrits sur la microsd et ensuite roules ma poule!

maj, j'ai lu ton autre message!!!

Il te faut 2 microsd, perso j'avais aussi essayé d'installer avec une seule microsd et cela m'avait posé des problèmes (peut être sur le formatage Fat32 exfat je pense) travail avec 2 microsd pour voir!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement en suivant le tuto que j'ai compris que je devais formater les cartes MAIS, et cela n'est que mon humble avis, l'info du formatage arrive un peu tard dans le tuto, en somme il faut lire le tuto une fois avant de commencer, si on suit le tuto à la lettre, on ne formate pas les cartes avant de vouloir lancer le Gateway, on voit d'abord l'écran noir on fait l'erreur et ensuite voit qu'il fallait formater.

Labyrinthe c'est ce que j'ai d'écrit dans le menu pour lancer le gateway.

Donc formatage des cartes :

- SD en fat32

- micro sd bleue en fat32

- micro sd rouge en exfat.

Merci de ton post :ok: , je vais recommencer tout à zéro et posterai ma réponse.

Par contre as tu une explication sur le message SD/TF card error" ???

Modifié par guilguil76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir tout effacer, tout formater, j'ai remis les fichiers sur les cartes correspodantes et tout marche!!!

Une dernière chose, faut il prendre des précautions/mesures particulières pour :

- jouer en ligne

- aller sur l'eshop

- les backup récents demanderont ils une manipulation spéciale.

merci pour tous les conseils, avis, renseignements qi m'ont permis de réussir l'installation du GW!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux en ligne et eshop ont besoin de l'emunand, hors emunand n'est pas compatible avec la nouvelle maj 8.x. Il faut attendre une nouvelle maj de gateway.

Tout les backup passenet sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement en suivant le tuto que j'ai compris que je devais formater les cartes MAIS, et cela n'est que mon humble avis, l'info du formatage arrive un peu tard dans le tuto, en somme il faut lire le tuto une fois avant de commencer, si on suit le tuto à la lettre, on ne formate pas les cartes avant de vouloir lancer le Gateway, on voit d'abord l'écran noir on fait l'erreur et ensuite voit qu'il fallait formater.

je note ta remarque (il aurait plus judicieux d'en parler sur le sujet en question), néanmoins, j'ajouterai :

- que les cartes microSDHC sont PAR DEFAUT formatées en FAT32 et donc utilisables directement aussi bien par le linker de la faille que le linker 3DS à proprement parlé

- que la SD est formatée automatiquement en FAT32 par la console (et si SD de base fournie avec la console, la question ne se pose même pas)

- que le seul formatage spécifique concerne le linker 3DS qui fonctionnera par ailleurs AUSSI BIEN en FAT32 qu'en exFAT

- que mon test/tuto précise bien que le formatage exFAT est recommandé (linker 3DS), AVANT D'Y COPIER LE MOINDRE JEU (bref, à moins de lire en diagonale, impossible de ne pas le voir), je cite :

Préparation des jeux sur la microSD (Linker 3DS rouge)

MAJ : Suite à la sortie du kernel Omega 2.0/2.1 le 29/03/2014, le multi-roms est officiellement supporté par le Gateway ! Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser Win32 Disk Image (ou équivalent) et les jeux peuvent être collés directement à la racine de la carte microSD. Le FAT32 et l'exFAT sont supportés, mais la team recommande fortement l'utilisation du format exFAT, qui améliore la vitesse de chargement et s'afranchit du problème des jeux de plus de 4Go, qui ne peuvent pas être écrits sur une partition de type FAT32 (un découpage est nécessaire).

ps : tuto ou pas, ce n'est qu'un support qui n'empêche en rien de consulter la FAQ officielle du gateway, très claire et dans un format synthétique chinese

Bref, je vais mettre à jour mon test/tuto, ça ne mange pas de pain. Merci d'avoir remonté le souci que tu as expérimenté :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux en ligne et eshop ont besoin de l'emunand, hors emunand n'est pas compatible avec la nouvelle maj 8.x. Il faut attendre une nouvelle maj de gateway.

Tout les backup passenet sans problème.

bonjour,

Est ce que tous les jeux passent vraiment sans probleme car je n'arrivent pas à lancer Tamadachi Life et Pokemon Art? A part ces 2 les autres passent...

Si quelqu'un peut me confirmer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Tamadachi Life, sur certain forum anglais sa parle soit d'une nouvelle protection, ou de la taille de la rom qui est pas comme les autres etc...

mais j'ai lu que personne arrive a le faire fonctionner sur gateway ( pour l'instant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Donc formatage des cartes :

- SD en fat32

- micro sd bleue en fat32

- micro sd rouge en exfat.

Merci pour cet éclaircissement !

Après plusieurs tests, je peux confirmer que c'est bien là que réside le problème de la lecture des différentes cartes SD. Selon mes tests, rien à voir avec la mauvaise qualité reprochée à certaines cartes bas de gamme... C'est bien le type de formatage qui détermine si oui ou non ça va fonctionner...

Il faut donc suivre scrupuleusement les indications ci-dessus.

J'ajoute qu'après avoir inséré une carte R4i Gold avec le dernier Wood + dernier update, la Gateway n'a plus voulu fonctionner et j'ai dû refaire toute la manipulation !

J'ignore d'où ça vient mais à l'avenir je serai prudent et je retirerai la carte du port SD pour en mettre une autre également (j'ai peur qu'un fichier soit modifié pour la Gold et ne fonctionne plus quand on réinsère la Gateway).

Quelqu'un a vécu la même chose ?

Modifié par TameBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek, encore une fois mon post ne concerne que moi et j'ai peut être interprété différemment d'autres, après si des précisions sont possibles...en l'état actuel ton Tuto m'a permis d'installer la GW comme il faut, juste un "soucis" de timing selon moi ;) .

@Tamebest de rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que tu lances un jeu DS, ou le linker DS, il faut réinstaller la faille pour que la gateway refonctionne, c'est normal!

Cela signifie-t-il que si je lis un jeu 2D sur la carte bleu/anthracite, je dois refaire toute la manip (réinstaller la faille) dès que je lance un jeu 3DS (donc au départ de la blanche/rouge) ou cela tient-il au fait que j'aie utilisé une R4i Gold au lieu de la carte bleu/anthracite fournie avec le kit GW ?

Merci (encore) pour ce nouvel éclaircissement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou cela tient-il au fait que j'aie utilisé une R4i Gold au lieu de la carte bleu/anthracite fournie avec le kit GW ?

Attend, laisse-moi me relire

Dès que tu lances un jeu DS, ou le linker DS, il faut réinstaller la faille pour que la gateway refonctionne, c'est normal!

Que se soit une r4i ou la gateway, j'ai écrit dès que tu mets un linker DS.

Et puis, c'est pas toute la manip, juste lancer le .nds pour installer la faille. C'est un gros 5 secondes, c'est ça que tu appels toute la manip!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, c'est pas toute la manip, juste lancer le .nds pour installer la faille. C'est un gros 5 secondes, c'est ça que tu appels toute la manip!?

Ben justement... Je savais pas où commençait l'installation de la faille... Maintenant c'est plus clair (moi je refaisais tout depuis le début puisque j'ignorais quelle étape était à refaire ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share