Solution Un Lecteur Qui Refuse De S'ouvrir


Messages recommandés

titre.png

avertissement.png

L'ouverture de votre Xbox 360 annulera immédiatement la garantie. Le site GX-MOD ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels dommages pouvant survenir durant le démontage de votre console.

necessaire.png

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin:

  • 1 console avec lecteur capricieux. (évidemment)
  • 1 tournevis cruciforme
  • 1 soufflette
  • 1 brosse à dent (si pas de soufflette)

demontage.png

Pour commencer, démontez votre console, pour cela, vous pouvez suivre ce tuto: démontage de la Xbox360 phat.

Une fois votre lecteur sorti.

1.jpg

Retirez les 4 vis qui maintiennent la coque du lecteur.

2.jpg

Voila, votre lecteur ouvert.

3.jpg

Vous pouvez déjà voir la saleté qui se trouve dans votre lecteur.

Débloquez le tiroir de votre lecteur en déplaçant la partie noir (sur la photo) vers la droite.

En fonction de la marque du lecteur, cette pièce peut être blanche.

4.jpg

Une fois le tiroir en buté, faites levier sur la gauche pour le sortir complètement.

5.jpg

Retirez la courroie et la roue crantée de gauche.

6.jpg

Vous pouvez voir toute la poussière qui se trouve dans les engrenages et dans les capteurs d'ouverture et fermeture.

7.jpg

Nous allons maintenant retirer la carte du lecteur.

Commencez par débrancher les 2 nappes en dessous et dévisser les vis qui la maintiennent.

8.jpg

Retirez ensuite la nappe qui est reliée à la lentille.

9.jpg

Maintenant, nous allons démonter le chariot qui comporte la lentille

Dévissez les 4 vis sur silentbloc qui le maintiennent.

10.jpg

Voila, tout est démonter. Il ne vous reste plus que le châssis plastique en main.

11.jpg

Retournez le lecteur et démontez la partie métallique afin d’accéder à toutes les parties.

12.jpg

nettoyage.png

Voila tout est démonté, vous n'avez plus qu'à utiliser une vieille brosse à dent, ou mieux encore une soufflette avec compresseur, afin de retirer toute la poussière que vous voyez.

Pour ma part, j'ai utilisé mon petit compresseur 10bars, l’opération m'a pris 30s.

Voici le résultat.

13.jpg

Une fois, votre châssis bien nettoyé, vous n'avez plus qu'à remonter le tout. Pour cela vous n'avez qu'à juste suivre le tutoriel à l'envers.

Et une fois remonté, vous n'avez plus qu'à tester.

conclusion.png

Voila un petit tutoriel assez simple et qui, pour ma part, a fonctionné sur les 3 lecteurs qui avait ce problème.

Vérifiez peut être, avant de remonter, si votre courroie n'est pas détendue car cela pourrait être aussi une cause de la panne.

tutoriel réalisé et retranscrit par JKilvan pour GX-Mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share