Recours Pour Retro Gaming Sur Ps3 Ultra Slim


Lumista
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique la problématique que je rencontre, et espère y trouver des réponses pour la solutionner avec vos conseils :).

Je disposais il y a peu d'une PS3 vieille génération, celle-ci n'avait subit aucune modif, j'ai don acquis quelques jeux via le PSstore. Elle a fini par rendre l'ame, et le coût pour changer les pièces était quasiment aussi élevé que d'acheter une ps3 ultra slim 12Go. Non pas que je suis pas bricoleur, mais réparer une console de 6 ans n'est pas vraiment un investissement.

C'est donc ce que j'ai fait, et j'ai reçu ma console ce jour. Il ne manque plus qu'à lui installer un disque dur 250Go que j'avais en rab.

J'ai pour souhait de faire de cette console une console "tout en un". J'entend par là le fait d'utiliser ma PS3 pour faire tourner mes vieux jeu PSX, PS2, trouver une parade pour récupérer les jeux du PSstore, et jouer à mes jeux PS3 normal.

Vous l'avez compris je suis un nostalgique, et je dispose d'une bonne collection de vieux jeux chez moi, avec possibilité d'en faire des ISO, ce que je fais actuellement pour jouer sur les emulateurs PCSX2 et ePSXe.

Ma question est donc, y a t-il possibilité de regrouper tous mes besoins avec un quelconque mod sur ma PS3 ? Je suis assez peut familiarisé avec les hacks et leur vocabulaires, mais j'en comprends plus ou moins la finalité.

L'idée étant de stocker tous les jeux sur les 250Go que je vais installer.

J'ai déjà pensé à quelques idées, comme par exemple le fait de telecharger mes jeux du psstore via ma vieille ps3. Ou de copier tous mes ISo PSX/PS2 sur le disque dur.

A l'heure actuelle je n'ai pas encore démarré la console, donc je ne sais pas encore quel firmware je dispose, mais il y a fort à parier que je suis très loin d'avoir le dernier.

Je vous remercie pour votre lecture, et pour vos éclaircissements quant aux options dont je dispose. :)

Modifié par Lumista
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai une PS3 Ultra slim 12GO avec disque dur ajouté, le firmware est en 4.22. Comme je l'ai dis j'aimerais en faire une console tout en un, mais je peux faire des concessions, l'important étant de la rendre capable de lire mes jeux ps1/ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part de les acheter sur le psn il est impossible de lire les jeux ps1 et ps2 sur une PS3 slim.

En te reconnectant sur ta nouvelle PS3 avec le compte que tu utilisée sur la vieille tu pourra déjà récupéré les jeux que tu avais acheté sur le psn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part de les acheter sur le psn il est impossible de lire les jeux ps1 et ps2 sur une PS3 slim.

En te reconnectant sur ta nouvelle PS3 avec le compte que tu utilisée sur la vieille tu pourra déjà récupéré les jeux que tu avais acheté sur le psn

ULTRA slim

lui il peut rien faire parce que c'est la ultra slim... sur ultra juste odde mais il son bloqué...

sinon custom cobra lit tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share