Linker Gateway Firmware 6.2.0 4E

blackimp
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, la question à déjà été posé mille fois mais tous les sujets datent de 2013 et nous sommes en juillet 2014 et j'ai trouvé sur un site que le gateway était compatible avec le firmware 6.3.

Par contre ailleurs il est toujours indiqué rien au-dessus du 4.5.

Ma question est donc la suivante, lorsqu'ils disent compatible firmware 6.3 c'est pour jouer aux jeux en 2d sur la 3ds et pas lancer les jeux 3d sur la 3ds avec les linkers c'est bien cela?

Et comme j'ai épeluché des dizaines de forum je vais approfondir ma question pour avoir une confirmation une bonne fois pour toute si c'est possible...

J'ai donc une 3ds qui était en 4.5 et j'ai commandé le gateway pour les jeux 3d. Entre temps on m'a offert le dernier Zelda link between world et étant fan j'ai pas pu attendre et la mise à jour s'est faite :-(

Me voilà donc avec une 3ds en 6.2.0 4E et mes 2 cartouche gateway. Si j'ai bien compris, le gateway ne me sert plus à rien du tout si comme dit sur certains forum, nintendo à mis la main dessus et on ne pourra plus rien faire pour les firmware 6.2 et plus...donc que veut dire compatibilité firmware 6.3? Et à quoi sert exactement le firmware omega v2.1 sortit par gateway récemment?

Donc quels sont mes options? Impossible de downgrader apparemment sans avoir dumper la nand (et d'après ce que j'ai lu impossible de prendre la nand d'une autre console même si c le même modèle), impossible de faire tourner les jeux 3ds en 3d avec gateway ou y a-t-il eu du nouveau depuis chez gateway ou est-ce que je peux carrément jeter mes linkers qui sont obsolètes avec ce firmware??

Ah oui et une dernière chose, j'ai plusieurs consoles (wii psp 3ds ps3...) et j'ai un fichier nand.bin sur mon ordi, comment vérifier de quelle console vient cette nand??

Merci pour vos réponse et désolé si je ne suis pas au bon endroit ou si la question à déjà été posé mais avec tous ces forums qui parlent de ça et se contredisent souvent je préfère avoir la confirmation de certains expert :-)

Merci à tous bonne soirée.

tous ces forums qui parlent de ça et se contredisent souvent je préfère avoir la confirmation de certains expert

salut,

les épinglés répondent à 90% de tes questions...si on prend de notre temps pour les rédiger, la moindre des choses, en retour, est de prendre du temps pour les consulter, non ? Ca ne prend pas plus de 2 minutes...

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/277286-aucun-linker-natif-2ds3ds-nexiste-pour-firmware-45/

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276397-gateway/

à avoir été trop préssé à jouer à un jeu (honnête mais qui ne vaut pas de sacrifier un console 4.5 !), tu as bousillé ta seule et unique chance de pouvoir utiliser ton gateway, qui ne te sera plus d'aucune aide au jour d'aujourd'hui. Tu pourras te consoler en utiliant le linker d'installation de la faille pour les jeux DS, maigre consolation...Quant à la pseudo compatibilité 6.3, ce sont des affabulations. Si gateway parlait de compatibilité 6.3, ça serait certainement pour l'emuNAND, et certainement PAS pour la compatibilité ave une console en 6.3.

ps : la SEULE et UNIQUE source fiable pour le gateway, c'est son site officiel (ça ne s'invente pas)...le(s) site(s) qui oseraient affirmer que celui-ci est compatible 6.3 sont au mieux incompétents, au pire totalement demeurés et complétement à l'ouest sans la moindre connaissance du hack qui est mis en place pour booter en mode 3DS. Il n'existe à ce jour AUCUNE faille kernel exploitable permettant cela au delà de la version 4.5.0-xx.

un fichier Nand.bin, si il fait 528Mo, c'est de la Wii. Et si tel est le cas, seul, il ne vaut pas tripette. Un fichier Nand.bin s'accompagne toujours de son keys.bin (sauf vieux dump bootmii qui contient le keys.bin directement dans le Nand.bin)

une NAND sans ses clés, c'est aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois (en gros ça ne peut servir qu'à réinjecter le dump, de manière hardware ou software, en cas de brick). J'ajouterai que si tu fais des dumps sans même les classer, ranger ou te souvenir d'où ils viennent, autant ne rien dumper du tout, ça reviendra exactement au même :ninja: Le but d'un dump, c'est de le garder au chaud en cas de souci. Or, sans savoir d'où il vient, je vois mal comment il peut être utile un jour.

Merci pour ta réponse quelque peu agressive mais bon.

Sur ce lien http://www.gateway-3ds.fr/ il parlent de compatibilité 6.3 et moins et c'est le site gateway en français donc je l'ai pas inventé surtout si ils rajoutent en dessous et je cite :" Compatible avec 100% des jeux 3DS
La team Gateway cherche en permanence l’excellence, et l’un de ses objectifs est maintenant rempli, la compatibilité avec 100% des jeux 3DS existants. Tous les jeux 3DS (même Animal Crossing par exemple) sont désormais compatibles et fonctionne parfaitement" et cette info date de juin 2014 et le lien que tu me met est de janvier donc il est possible vu à la vitesse ou cela avance que des choses aient évoluées entre temps non?

Cela peut prêter à confusion surtout qu'ils rajoutent cela en-dessous:"

Linker 3DS GATEWAY et Compatibilité firmware 6.3 et moins

Le Gateway 3DS sera bientôt compatible avec ces nouveaux firmware. La team annonce un exploit et devrait proposer une compatibilité rapidement"

mais bon comme il ne parle pas sur cet article de firmware 4.5 ou autre mais bien de 6.3 et moins avec firmware omega 2.1....on peut penser vu comme il le présente que cela va être réglé et que les linkers pourront bientôt fonctionner avec ces firmware.

Ensuite pour ce qui est de la nand.bin, j'ai bien sûr le fichier keys.bin avec je suis pas con merci de me le rappeler mais quand tu bidouille des dizaines de consoles pour toi les enfants et les potes et que ton pc décide de rendre l'âme et que tu récupère des morceaux de fichiers au compte goutte sur ton hdd qui est hs, malgré que tout est bien classé à l'origine, selon comment ton disque dur est mort, c'est déjà bien de pouvoir récupérer une partie des fichiers qu'il y à dessus pour ne pas tout perdre mais j'ai oublié de demandé à mon vieux disque dur de conerver toute l'arborescence des dossiers que j'avais mis en place c'est vrai ça aurait été tellement plus simple de lui mettre un post it pour qu'il récupère des morceaux de fichiers en leslaissant bien classé par dossiers et tout et tout...

Bref merci quand même pour cette réponse sympathique, je pense qu'à l'avenir si j'ai une question je m'abstiendrai de la poser aux "pro" qui sont omniscient et n'ont jamais de problèmes hardware et cartonne les gens en insinuant qu'ils sont con sans même savoir le pourquoi du comment.

Bonne soirée

Et le .fr signifie que c'est le site officiel??

Site officiel;

http://www.gateway-3ds.com/

Il n'y a pas de choix de langue sur le site. De plus, dans la section revendeur du .fr, il y a 3 liens différent versus le .com que j'ai pas pris le temps de compter...

Bref, le .fr est une attrape. Tu as tombé dans le piège.

Ils donnent de faut espoir a ceux qui ont des consoles supérieure à 4.5 pour vendre le produit.

On ne vend pas de produit ici, quand un admin réponds, tu as la vraie réponse.

Édit; sur le .fr, ils ont 5 pages à mettre à jour et sur la page du produit on peut lire "Notre Linker Gateway 3DS sera très bientôt disponible (fin juin) aux alentours de 80€ pour l’Europe", ils ne sont même pas capable de gérer toutes leurs pages. Ça date d'un an cette info...

Voilà merci pour cette réponse un peu plus agréable. Nous ne sommes pas tous informaticiens ou hacker professionnel donc on essaie de se renseigner au mieux et comme tu dis certains sites essaient de vendre un max je suis d'accord mais ayant une vie un travail des enfants...je n'a pas le loisir de passer des semaines entières à parcourir tous les sites pour les comparer et savoir qui dit vrai ou pas, je recoupe un max d'info mais quand il y à trop de contradiction je préfère m'adresser directement à des pro mais quand on répond comme ça en nous prenant pour des gros naze c'est pas très agréable surtout que j'ai éé courtois et poli dans mon premier message en m'excusant si j'avais raté une info, j'y passes déjà un paquet d'heures pour essayer de trouver par moi-même les réponses mais quand j'ai un doute et que j'ai besoin d'une confirmation de pro qui s'y connaissent beacoup mieux que moi je la pose mais ce n'est pas nécessaire de répondre comme cela en insinuant qu'on est nul et qu'on devrait même pas essayer....

Cette dernière réponse est courte et répondparfaitement à ma demande, il aurait été plus simple de répondre cela dès le début plutôt que de me faire passer pour un kéké de bas étage qui fait n'importe quoi sans rien lire ou classer...

Merci dcx et bonne soirée

Et juste une petite chose pour ce qui est du site ou tu dis fr veut dire officiel, un exemple tout simple avec google tu regarde l'url google.com c'est google en anglais et tu mets l'url google.fr c'est google en français et pourtant les 2 sont officiel donc pardonnez ma confusion entre l'url http://www.gateway-3ds.fr/ et l'url http://www.gateway-3ds.com/ qui ont exactement le même nom sauf le nom de domaine mais à l'inverse de plusieurs site en plusieurs langues qui sont le même site officiel, celui-là ce n'est pas le cas je ne suis pas devin et la confusion est facile. Au moins je le saurai à l'avenir merci

ça m'apprendra à vouloir aider, répondre, renvoyer vers les bons liens...

fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main, ça se confirme donc.

demmerde-toi !

ps : si tu n'es pas foutu de savoir d'où vient ton dump, le problème vient de toi, pas de nous. Alors tu seras gentil à l'avenir d'arrêter de prendre les gens pour des cons à demander des questions dont tu devrais avoir la réponse. J'ai déjà fait des 10aines de wii, 360, ps3, 3ds, et pourtant, sans me prendre pour plus intelligent que je ne suis, je CLASSE mes dumps, même un gosse saurait faire ça. Tu garderas donc tes conseils et tes leçons de morale pour d'autres...que je sache, j'ai parfaitement répondu à tes questions bien que redondantes, et il est hors de question que tu me fasses la leçon, dans quelque domaine que ce soit.

si tu n'apprécies pas qu'on te mette le nez dans tes bétises, ne pose plus de questions stupides, ça sera le mot de la fin pour ma part...marre de perdre mon temps.

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter les tutoriaux, afin d'y trouver les informations les plus courantes. Il vous suffit de sélectionner le support vous concernant pour être redirigé directement à la bonne destination.

Microsoft

xboxone.jpgxbox360.jpgxbox.jpg

Nintendo

wiiu.jpgwii.jpggamecube.jpg

3ds.jpgds.jpggba.jpg

Sony

ps4.jpgps3.jpgps2.jpg

psx.jpgpsvita.jpgpsp.jpg

Autre

dreamcast.jpgdingoo.jpggp2x.jpg

androios.jpgn64gp32.jpgsnesmd.jpg

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.

Donc si je te comprends bien et que je suis cette logique, si je crée un site web gateway-3ds.ca, c'est le site officiel de gateway canada??

N'importe qui peut créer un site web avec le même nom mais avec une extension différente. À moins que la compagnie aie enregistré toutes les extensions en leur nom pour éviter ce type de fraude.

Pour quelqu'un qui a fait des backup de nand, c'est pourtant assez simple/évident. À moins que j'aille mal interprété ton message.

Share