2 Ds Et Dstwo


GreggoEscobar
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens d'acheter une 2ds à ma fille, et j'ai acheté un linker dstwo.

Voila, donc j'ai installé à la racine de la micro Sd l'EOS et Firmware.

Les jeux se lancent correctement, on peut y jouer sans problème.

Mon souci c'est qu'une fois avoir joué et avoir effectué une sauvegarde ( j'ai pas essayé sans sauvegarder) puis arreté la console, lorsque l'on la rallume et puis qu'on lance le Dstwo --> j'ai le message " une erreur est survenue".

A partir de la, le seul choix c'est d'éteindre la console, de connecter la micro SD au PC puis supprimer le jeux, sa sauvegarde et son .DTC ( au fait c'est quoi ce fichier ?).

Une fois que j'ai fais ca, j'ai n'ai plus le message d'erreur.


Je me demande si on s'y prend correctement lorsque l'on utilise le Dstwo, je m'explique :
Je connais ces commandes,
- L+R+START pour ouvrir la fenetre sauvegarder / charger / cheat / revenir au menu dstwo / revenir au jeu.

par contre c'est pour quitter le dstwo , appart appuyer sur le bouton power puis selectionner retour au menu home ou eteindre la console, je n'ai pas trouvé une autre solution.

à noter aussi que lorsque je reviens au menu home, la cartouche dstwo n'est plus détectée.

Voici ma config :
- 2 DS v.7.1.0-14e

- Dstwo : Pack complet DSTWO FULL 2013 0330 qui comprend :
- DSTWO EOS v1.11_2012_1224
- GBA Emulator v1.30
- CATSFC Emulator v1.34
- iPlayer v1.1
- iReader v1.12
- Cheats

Tout cela décompressé à la racine de la micro SD.

http://www.easy-ds.fr/t29-kernel-plugin-pack-complet-dstwo

- micro SD : scandisk 8 GB.

Donc voila, je viens vous demander votre aide.

j'ai fais des recherches sur google mais j'ai pas trouvé de solution.

merci d'avance

PS : je viens d'effectuer plusieurs essais: autre EOS téléchargé, et surtout peut etre une solution à mon problème car quand je lance le dstwo sans jouer, ni sans jeux puis que j'étais et je rallume j'ai le problème aussi alors c'est peut etre la micro Sd qui déconne ou qui n'est pas compatible, je vais m'en procurer une autre.

Modifié par GreggoEscobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon voila j'ai fait la maj 1.25 ---> toujours le probleme

j'ai essayé de changer de micro SD ---> toujours le probleme

J'ai misa jour la 2DS ---> je suis passé en v 7.2.0-17E ---> toujours le meme probleme

Il semblerait que j'ai trouvé un début d'astuce. Lorsque j'ai le message d'erreur j'éteint la console et la redemarre avec une cartouche de jeu, pour moi c'est Sight training, testé aussi avec nintendogs ca marche, par contre avec mari kart ds ca ne marche pas.

donc, on lance le jeu puis on eteint la console et la rallume avec le dstwo. mais ca ne marche pas a tous les coups

voila si ca peut aider quelqu'un en attendant d'avoir la solution definitive pour que ca fonctionne correctement.

j'attend toujours votre aide

help

Modifié par GreggoEscobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le .DTC, c'est les réglage du jeux sauvegardé. Par exemple, les cheats, si tu as sélectionnés le mode clean ou patch...

Je verrai pas pourquoi, mais rendu là... esseyer sur une autre console, sinon contacte le revendeur, la dstwo a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour.l'explication du dtc.

J'ai essayé le.dstwo sur une dsi et il marche nickel.

J'ai lu par ci par la que certains pensaient à un faux contact mais je ne crois pas que ce soit ça.

Par contre c'est vrai que le slot sur 3ds et 2ds est plus grand et plus profond x coup le.dstwo ne s' insére pas idéalement.

J'ai contacté mon.revendeur, j'attend ça réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share