Dg-16D2S : Tiroir Ne S'ouvre Plus Si Aucun Disque Dedans


str0be
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon lecteur Lite On DG16D2S ne veut plus s'ouvrir s'il n'y a pas de CD à l'intérieur.

Je l'ai démonté, inspecté, et la seule autre chose que j'ai remarqué est que le problème ne se produit pas lorsque le plateau du dessus est enlevé (et donc cette fois sans CD).

Mais dès que je remet le capot (du dessus uniquement), lorsque j'essaie de l'ouvrir, le mécanisme ne bascule pas suffisament vers le bas pour libérer le tiroir, et il est impossible de le "forcer" en tirant dessus.

C'est un problème mécanique, alors que ma console (flashée) n'a pas beaucoup tourné, et qui est apparu d'un coup...

Auriez-vous une idée de comment solutionner le pb ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas comment règler définitivement le problème, mais en attendant tu peux l'ouvrir manuellement;

http://m.youtube.com/watch?v=ysTu1GROaWc

Ou un autre moyen est de percer un trou (sur le boitier en métal) sur le côté gauche (quand le tirroir est face à toi) à l'endroit où se trouve le mécanisme en plastique qui se déplace vers la droite pour ouvrir le tirroir. Regarde en dessous du lecteur puis ouvre et ferme le lecteur tu vas voir de quel pièce je parle. Une fois le trou percé, tu utilises une petite tige de métal, comme une mèche pour pousser sur le mécanisme une fois que le lecteur est remonté. Ça semble compliqué, mais c'est simple et cette méthode permet de remettre la façade. J'ai toujours eu de la difficulté avec la première méthode. Teste la première et tu verras.

Autre conseil, referme le lecteur en donnant une bonne poussé à la main, ça aide au mécanisme à descendre à sa place.

Sinon, je n'ai pas trouvé la cause réel au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a dit nono, la source du problème est la courroie du lecteur, qui ressemble effectivement à un petit élastique. Avec le temps, cette courroie se détend un peu et provoque cette panne. Elle est très facile à changer en revanche. (Enfin, si tu as les outils pour)

Je n'ai jamais compris pourquoi le fait de laisser un DVD dedans solutionnait aussi le problème par contre.

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, ca reste la solution la plus simple. :)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récemment testé une méthode sur 3 lecteurs qui avaient les mêmes symptômes. Et les 3 ont ressuscités.

Je donnerai les explications et photos dans un tuto qui devrait être publié début de semaine prochaine. Mais pas besoin de toucher à la courroie et encore moins de faire des trous partout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all,

Je serais, curieux de découvrir ça, JKilvan ! Perso, je ne change pas les courroies, une nuit dans l'huile de ricin, souvenir d'aéromodélisme, elles retrouvent leur souplesse, le lendemain nettoyage et remontage et c reparti :) !

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et moi désolé de ce retard... (la flemme de réparer la console de mon pote).

Effectivement, il l'avait trimbalé avec pot de Banania... qui s'est explosé dans son sac ! J'en retrouve des traces dans le lecteur 3 ans après exactement aux endroits que tu indiques !

Je nettoie et je vous fais un retour...

Merci pour le temps que tu as passé à rédiger ce tuto très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jvoudrais pas faire ma sucrette, mais perso j'ai tjrs pensé que ca venait de l'aimant du spindle.

le revêtement est usé, l’épaisseur amoindrie, et du coup, il se libère moins facilement. ( dumoins la force du moteur d'ouverture ne suffit pas a le décoincer )

l’épaisseur du disque quant a elle suffit a éviter qu'il reste coincé.

mais il se peut aussi que je dise du flanc, et que ce soit pas juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share