Problème Chaine Disque


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Hello,

Ma chaine disque ne fonctionne pas, avec des galettes wii ou gamecube originaux bien sur, rien à faire. Ma Wii est une Day One, J'ai changé le bloc lentille deux fois ( une récup et un neuf), je vois bien le laser s'activer, ca vient pas du bloc optique...

... par contre ma wii a du voir tous les hack possible depuis le début, Wiinja V2 ( je viens de l'enlever dans le doute sans résultat), hack zelda, hack Batman pour installer hackmii ( elle a pas mal servi de cobaye), je pense que c'est la que la chaine à morfler à force.

J'ai lancé pri loader, désactivé toute les options relatives au lecteur dvd, sans succès ... je pense que pimp ma wii a foutu le bronx quelque part

... une idée ??

merci

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a une procédure simple pour tout remettre d'origine ?

le formatage de la console par exemple ? ( ce qui serait trop facile je pense)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de sauvegarde de Nand "vierge" de hack. J'ai bien une sauvegarde mais elle doit déjà contenir ce soucis de chaine ( console D-One cobaye). Je vais tester quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reflasher avec la nand dumpée avant le 1er hack.

Bonjour, je n'aurais pas dit mieux. Essaie avec ton backup, mais avant fais un syscheck,

et envoie le si la restauration de la Nand n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu qu'une appli dite "sciifii" pourrait remettre ma bécane quasiment en 4.3 officie, ca vous dit quelques choses ce homebrew ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas être aussi extrêmiste...un dump original ne fera rien de mieux qu'une régénération de NAND (à l'aide de ohneswanzenegger), ou qu'une réinstallation complète d'un System Menu (par extraction d'un ISO via wiibrowse, par téléchargement via NUS Downloader). C'est à utiliser vraiment en dernier recours.

par ailleurs, un hack soft, aussi mauvais soit-il (merci pimp), aura bien du mal à plomber le lancement des originaux...à moins de patches sauvages sur le System Menu (et encore, il faut y aller).

comme dit plus haut, avant de faire n'importe quoi : syscheck !

ensuite réinstallation du System Menu et de son IOS asocié (via Dop-Mii wiibrew edition) pour être sûr qu'aucun résidu de patch ne vient foutre le boxon

et finalement, si rien de tout ça ne marche, régénération d'une NAND avec ohneswanzenegger, et ta console sera comme neuve.

ps : le bloc optique est loin de faire tout le boulot, ça peut tout à fait venir de la carte fille du lecteur DVD ! D'autant que GC et Wii son séparés, l'un tourne avec le mIOS tandis que l'autre tourne avec sa constellation d'IOS. Bref, à part le noeud central (System Menu), il n'y a guère que le bloc et la carte fille qui interviennent. Si tu es sûr de ta lentille...(voir le faisceau laser n'est PAS du tout une preuve que la lentille fonctionne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense à la carte fille aussi, j'ai une en rab à tester au pire

la sequence lors de l'insertion passe bien la detection du média, puis le petit bruit electronique qui s'en suit, les saut de "plage" et après l'acceleration du média pour charger. c'est la que ca bloque et cela avec deux bloc optique different : un officiel recuperé sur un lecteur mort mécaniquement et le second sur un bloc optique tiers neuf.

C 'est une d-one cobaye, pas de sauvegarde de nand propre, mais je vais tester quand meme. je pense que que l'ios en charge de la chaine disque à morflé ou un dommage collateral purement logiciel.

Merci pour vos retours en tout cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je progresse,

pour syscheck " tout va bien navette"

changement carte mère du lecteur dvd, j'ai réussi à lancer mario kart original, pour les originaux gamecube ( mon objectif final) c'est plus compliqué, quand la chaine voit le disque, 1 fois sur 4, ca plante au chargement...

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share