Hdd Externe: Partition Wfbs Ou Nfts


nonosto
 Share

Messages recommandés

Chères amies, chers amis du forum

Quel est le meilleures type de partition pour un HDD externe (Toshiba 500G), WFBS ou NFTS.

Je sais que WFBS à une meilleures compatibilité mais il faut spilitter les jeux de plus de 4GB, NFTS semblerait plus rapide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune des deux : tout simplement en FAT32, un logiciel tel que Wii Backup Manager splitte à la volée les jeux de plus de 4gb

l'avantage du FAT32 est que tu peux mettre tout sur la même partition (apps+jeux), alors que si NTFS/WBFS (ce dernier étant devenu inutile depuis quelques années) pour les jeux, il te faudra une autre partition FAT32 pour les apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les jeux GC une SD classe 10 avec une grosse vitesse formaté avec un cluster de 64 donne de super résultat, les gc tourne plus vite que sur l'original. Par exemple Super Mario Sunshine qui ramait à mort sur ma GC pal tourne a pleine vitesse sur ma Wii.

ET pour les jeu le mieux c'est de laisser sous format iso ou wbfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux GC, ben pareil que pour les jeux Wii, sur HDD externe...

pourquoi tiens-tu tant à sacrifier une SD qui pourrait être utilisée à bon escient dans un autre but?

pour le format, relis ce que j'ai écris plus haut... passe par Wii Backup Manager, et il te les mettra directement en fichier wbfs (gain de place important comparé au format iso), quitte à splitter les jeux de + 4gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share