[E3 2014] La Conférence De Nintendo


mellika
 Share

E3 2014: la conférence de Nintendo  

10 membres ont voté

  1. 1. Globalement, qu'avez pensé de la conférence de Ninteno lors de cet E3 2014?

    • Excellent, bravo Nintendo!
      7
    • Pas mal, mais sans plus!
      3
    • Bof, rien de bien génial à mes yeux
      0
    • Carrément nul, je suis déçu
      0
    • Autre
      0
  2. 2. Quels jeux présentés lors de cette conférence vous à fait le plus d'effets?

    • Super Smash Bros
      2
    • Hyrule Warrior
      1
    • Yoshi Woodly World
      4
    • The Legend Of Zelda Wii-U
      8
    • Pokemon Rubis Omega & Pokemon Saphir Alpha
      1
    • Bayonetta 2
      0
    • Splatoon
      5
    • Star Fox Wii-U
      3
    • Autre
      1
  3. 3. Qu'est ce qui manquait le plus lors de cette conférence selon vous?

    • De nouvelles licenses
      4
    • Des exclues
      3
    • Des jeux d'éditeurs tiers
      2
    • De vrai surprises
      4
    • Rien j'ai trouvé que c'était niquel!
      1
    • Autre
      0


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échanger vos impressions par rapport au sujet.


Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.



L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement au deux autres, j'ai trouvé que Nintendo a fait le boulot, contrairement aux années précédentes.

Entre Yoshi, Project X et le futur Zelda : du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans plus, perso au final y a que splatoon qui valait le coup, j'ai aussi mis des exclus parce que selon moi un énième yoshi, mario ou zelda c'est pas intéressant même si ils méritent qu'on y jette un oeil mais ca s'arrete la

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi mis des exclus parce que selon moi un énième yoshi, mario ou zelda c'est pas intéressant

c'est sûr qu'en achetant une console Nintendo, si tu t'attends à jouer à du Gears of War, tu risques fortement d'être déçu...

99,9% des joueurs qui achètent une console X ou Y, c'est pour y retrouver les licenses correspondantes (sinon autant acheter un PC, bien plus fourni et bien plus riche en nouveautés)

Ok il faut savoir apporter de nouvelles choses, mais les 3/4 du catalogue d'une console sont des suites des titres AAA qui nous comblent depuis notre début de carrière de "gamer". En l'occurence pour Nintendo : Zelda, Starfox, Metroid, Mario, Yoshi, Mario Kart, etc.

perso, quand j'achète un Walt Disney ou un Miyazaki, c'est pour retrouver la patte Walt Disney ou Miyazaki...ça me semble d'une logique implacable.

Zelda promet de bien belles choses avec un producteur qui a déjà montré son talent pour renouveler des sagas emblématiques sans pour autant décevoir les fans de la première heure, Yoshi est développé par une équipe tierce et va donc probablement apporter du neuf (tout en gardant l'essence même du jeu qui fait que Yoshi est yoshi).

En annonces WiiU, il manque à mon humble avis :

- un (ou deux) Metroid (1 en 2D full HD à s'en arracher la rétine, un en 3D, why not ?)

- un remake de OOT et Master Quest en HD (les deux plus grands Zelda de tous les temps ?)

- un nouveau Mario Galaxy

- un nouveau Super Mario World en 2D léchée

je sais que je peux me brosser sur pas mal de mes idées, mais bon, on peut rêver :D

Ce qui manquait le plus : Des jeux d'éditeurs tiers

sachant qu'il s'agissait de la conférence de Nintendo, je ne comprends pas trop cette possible réponse dans le sondage. Ce n'est pas à Nintendo d'annoncer les jeux des éditeurs tiers, non ? Qu'ils parlent des jeux qu'ils co-produisent ou déléguent, je comprends, mais je vois mal Nintendo présenter Watch Dogs (par exemple) alors que c'est un jeu Ubisoft, à présenter par Ubisoft...je me trompe ?

ce qui m'a le plus manqué pour ma part, c'est une vraie présentation en live surtout...une vidéo enregistrée montre le peu d'interêt qu'ils portent à l'E3 (ce qui se voit de plus en plus au fil des années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr qu'en achetant une console Nintendo, si tu t'attends à jouer à du Gears of War, tu risques fortement d'être déçu...

99,9% des joueurs qui achètent une console X ou Y, c'est pour y retrouver les licenses correspondantes (sinon autant acheter un PC, bien plus fourni et bien plus riche en nouveautés)

Nintendo ne peut plus faire d'exclus?

J'ai aussi acheté la wii pour les exclus (on le fait tous pour ca), mais des nouvelles licences, nintendo ou pas, ça serait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aux dernières nouvelles, par définition, Nintendo ne fait QUE des exclus, étant donné que ça ne sort QUE sur les consoles Nintendo redface

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire du neuf, je ne dis pas qu'il ne faut pas d'éditeurs tiers aec de belles licenses. Mais quand on achète un produit de la marque Y, on s'attend avant tout à voir des jeux Y qui ont déjà fait leurs preuves sur les consoles précédentes. Quand on achète un Zelda, à priori, on sait à quoi s'attendre...tandis qu'un splatoon tout neuf, bah on ne sait pas bien où on va (et perso, un jeu clairement tourné multi au détriment d'un mode solo, je dis niet)

un Mac user n'attend pas de pouvoir faire tourner le dernier windows sur sa (chère, très chère) bécane

un windows user n'attend pas de pouvoir faire tourner le dernier animal sauvage d'Apple sur son PC

si les tiers sont frileux parce qu'ils n'ont pas les c*uilles de développer de BONS jeux sur la WiiU, c'est leur problème. De bons jeux font vendre, y compris des consoles (il suffit de voir MK8), mais dans les petites têtes pleines de chiffres avec pleins de zéro des gros éditeurs, c'est difficile à comprendre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"on" ne veut pas dire que tu penses comme tout le monde hein bada :)

Mais quand on achète un produit de la marque Y, on s'attend avant tout à voir des jeux Y qui ont déjà fait leurs preuves sur les consoles précédentes.

Moi j'aimerai que Nintendo nous fasse des nouvelles licences.

Car pour moi, les licences Nintendo sont de loins les meilleures dans le monde du jeu video, et en avoir des nouvelles ne serait que pur bonheur.

un Mac user n'attend pas de pouvoir faire tourner le dernier windows sur sa (chère, très chère) bécane

un windows user n'attend pas de pouvoir faire tourner le dernier animal sauvage d'Apple sur son PC

Désolé mais je vois pas le rapport avec le sujet ^^

On a jamais parlé de jouer a Gran turismo sur la wii u.

On parle de nouvelles exclusivité sur la wii U... des jeux qui exploite cette console à sa juste valeur, que ce soit une exclusivité qui vienne de Nintendo ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, j'achete pas une wii u pour avoir un jeu multiplateforme dessus mais bien des nouvelles licences, on bouffe les même personnages depuis 25 ans, que ca plaise c'est une chose mais faut aussi ce renouveler un minimum, c'est surtout pour ca que splatoon m'interesse parce que c'est nouveau et ca à l'air fun en plus.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des rumeurs qui circulent annonceraient un ou deux nouveaux Metroid. Un en 2D sur 3DS et un en 3D sur Wii U.

Si ça se confirme, je serai aux anges, surtout pour celui en 2D :)

Sinon, Nintendo fidèle à lui-même : Zelda, Yoshi... mais qui a su montrer quelques surprises comme le Mario Maker qui a l'air bien sympa et aux possibilités créatives infinies.

Splatoon aussi a l'air fun sur le principe, mais comme Badablek je trouve dommage qu'il soit orienté online uniquement. En gros, dans quelques années, quand les serveurs auront fermé il sera sans doute impossible d'y jouer.

J'aurai aimé voir de plus belles surprises comme un nouveau F-Zero (trop longtemps qu'ils n'en ont pas fait). Ou pourquoi pas un patch pour MK8 pour créer de nouveaux circuits (et pour MK7 aussi au passage tant qu'à faire ^^).

Le Zelda a l'air chouette, dans un monde ouvert qui a l'air gigantesque, espérons qu'ils s'en tiennent à cette version, même si les Zelda en 3D ça me gonfle un peu maintenant (j'ai toujours pas fini Wind Waker ^^).

Y a pas eu grand-chose d'annoncé sur 3DS, ils ont mis le paquet sur la Wii U ce qui semble normal dans un premier temps. Mais j'attends le Metroid 2D de pied ferme, alors ne me décevez pas Nintendo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Splatoon aura un mode solo et tête a tête

Tsubasa Sakaguchi, chef de projet :

En premier lieu, notre objectif est de sortir un jeu complet en version packagée en 2015... La première moitié de 2015. Et parce qu'il s'agit d'un jeu complet nous avons bien sûr un plan pour y inclure un mode solo mais aussi un mode "tête-à-tête", pouvant être joué sans connexion à Internet[....] nous allons avoir une personne sur le téléviseur et l'autre sur le GamePad - nous ne sommes pas encore sûrs...

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pseudo mode un joueur...c'est comme annoncer un mode solo sur team fortress 2

Le jeu est orienté multi, si c'est pour faire de l'arène avec des bots, l'intérêt risque d'être ultra limité (voire inexistant). Aux vues des mécaniques de jeu présentés, je vous mal un mode solo type capture the flag ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share