Gateway - Une Erreur Est Survenue


pgpg
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème avec mon Gateway.

3DS XL en version 4.2 puis mise à jour en 4.5 (avec Luigi mansion pour voir si cette mise à jour résolvait mon problème mais sans succès).

J'ai appliqué la faille avec la cartouche bleue

J'ai mis le fichier launcher sur la carte SD

J'arrive à accéder une fois au menu Gateway. J'ai récupérer le NAND.

J'ai pu mettre à jour la cartouche rouge en appuyant sur R lorsque je lance le mode Gateway

Mais

Le mode Gateway ne se lance jamais. La console retourne sur le menu quand elle ne buggue pas complètement (écran noir).

Que ce soit après un plantage ou lorsque je retourne dans le mode classique depuis l'interface Gateway (quand j'y ai accès), si je décide de retourner dans lancer l'interface Gateway après avoir cliqué sur "Profil nintendo", j'ai le message "Une erreur est survenue. Eteignez la console etc.)

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté avec plusieurs carte micro SD et SD pour le fichier launcher mais le problème est le même. J'ai également tenté de télécharger d'autres versions du firmware du Gateway (2.0b 2.1 et 2.2). Le problème est également le même.

J'utilie un Mac j'ai formaté mes cartes en FAT (seul format disponible sur Mac mais équivalent au FAT32).

Je ne sais pas quoi faire et d'où peut venir mon erreur.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire, tu peux installer un logiciel de virtualisation comme virtualbox pour installer un windows...

Mais si tu accède au menu de la gateway, c'est que le fichier sur la sd fonctionne.

"si je décide de retourner dans lancer l'interface Gateway après avoir cliqué sur "Profil nintendo"

Tu veux dire que tu as sorti du menu de la gateway et que tu essaies d'y retourner? Pourquoi?

Si tu choisis le profil DS sans toucher au touche et sans mettre le linker dans la console, ça fige toujours sur un écran noir? Note que ça peut prendre une dizaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer la manip depuis mon lieu de travail avec un PC sous Windows et les mêmes problèmes apparaissent.

Sans linker rouge et sans toucher aux touches l'interface Gateway se lance.

Si je choisis Boot Gateway mode, j'ai le message "insert the gateway card

Si je chosis Boot Classic Mode, ca revient sur le menu de la console et si je retourne dans l'interface Gateway j'ai le message "une erreur est survenue etc"

Avec le linker rouge mis à jour (après un appui sur R)

Si je choisis Boot Gateway mode, ca revient sur le menu de la console (pas de GW dans les paramètres) et si retourne dans l'interface Gateway jai le message "une erreur est survenue etc".

Je tourne en rond et je ne sais pas ce qui coince. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je n'avais pas noté qu'il fallait appuyer sur Select pour choisir les jeux (même avec un seul backup sur la micro sd). Du coup je retournais sur le mode Gateway ce qui fait planter la console.

Désolé blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share