Probleme Dump Nand Corona V1


treza88
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'essaie de dumper la nand d'une corona v1, mais malgré avoir refait 3 fois les soudures, j'ai toujours le message d'erreur suivant lorsque je lance ma commande sous nandpro 2e.

Coul not detect a flash controler

J'utilise un nand spi matrix qui est reconnu sous xp, il s'allume avec une led rouge faiblement quand je branche la console et plus fort quand je branche l'usb sur le pc.

J'ai utilisé JRunner egalement mais lui non plus ne trouve rien.

je desepere d'arriver a dumper ma nand, alors si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ça serait sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non doudou425,

C'est la première fois je l'utilise et que j'en utilise un.

Je l'ai acheté neuf mais il n'a jamais été testé.

Il y a t il un moyen de pouvoir le tester en dehors du dump de la nand ?

Il y a souvent des soucis avec ces spi?

En tout cas merci de te soucier de mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci doudou425,

je mets ça de suite, il est vrai que j'ai pu me planter quelque part.

pour info elle a un disque dur de 250G0.

voici une photos je pense que ça suffit pour l'identification.

J'en ferai d'autre pour le cablage si vous en avez besoin.

post-127595-0-03071300-1402554316_thumb.

Modifié par treza88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu possedes bien une nand dumpable avec ton matrix flasher ,reste a savoir si tu as une v1 ou une v3 http://team-xecuter.com/xecuter-official-corona-motherboard-identification-solutions/

car dans le cas d'une v3 ,il y a des ponts a realiser pour permettre la lecture/ecriture de la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les photos suivantes il est vrai que la proximité des soudures ne sont pas très propre , mais ma vue n'est plus ce qu'elle était et je les ai refaites trois fois avec des fils différents au cas ou.

Cependant pas de continuité au alentour des soudures

Dites moi ce que vous en pensez, pour la carte mère je pense bien que c'est une v1, mais si vous pouvez confirmé.

post-127595-0-99607200-1402597226_thumb.

post-127595-0-13961400-1402597223_thumb.

Modifié par treza88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les soudures coté carte mere sont vraiment pas top ,tu risques des court-circuits par exemple un de tes fils a un brin qui est pas soudé

il y a au niveau des fils sur j2c3 des residus qui peuvent aussi créer des cc

il te faut refaire ca proprement ,possedes-tu du flux no clean?

et oui ca ressemble a une corona v1

edit : si tu as du fil monobrin genre kynar ca aide

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui pas top les soudures, on dirait que tu ne charges pas assez en étain.

Et le flux, c'est pas mal en effet ... ça aide beaucoup.

Sinon avec un 250 Go d'origine, c'est un V x, où x vaut 1,3 ou 5. La MFR date, tu nous la donne ?

A bientôt.

PS : Le MTX SPI Flasher est irréprochable : j utilise le même depuis des années.

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous deux pour les infos.

La MFR date est : 2011-08-22

Et quand au flux , non je ne possède pas de flux no clean (je ne connaissais pas), mais je vais m'en procurer.

Par contre le flux il y a des type diffèrent ou pas?

Quand au fil, ok je vais passer sur du mono brin

Et merci Dr puce pour le PS ça me rassure sur le spi

je vais me procurer tout ça, refaire mes soudure et retester.

Je vous tient au courant.

Modifié par treza88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà,

J'ai refait mes soudures, par contre je n'ai pas pour l'instant de flux no clean.

Mes fils sont soudé en surface de la carte mère, il ne doivent pas être traversant?

Et toujours pareil, impossible d'accéder a la nand

Par contre j'ai tester quelque résistance autour des points de soudure et je n'arrive pas a déterminer la valeur de la R2C8 a cote du point 3.

Connaitriez vous la valeur de cette résistance et peut elle avoir un rapport avec mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Tes fils doivent être soudés sur la pastille. Avant de commencer, gratte un peu avec un cutter les point à souder pour que l'étain puisse bien adhérer, ça t'évitera d'acheter du flux par contre, achète toi du nettoyant flux soudure c'est très efficaces !

Pour ta résistances, je commencerais à enlever les boulettes d'étain tout autour avant de tester. Tu dois avoir un cc quelque part.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jezabel pour tes conseils,

Le flux nettoyant soudure c'est pour nettoyer autour des soudures pour enlever les particules collées sur le vernis?

Parcontre quand je parle de la resistance elle n'est pas en continuité mais plutot en isolement avec une resistance superieur a 2 MOhm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le nettoyant c'est ça. Ta résistance est bonne. Dessoudes ton spi, nettoie tes points et autour de tes points. Il n'y a pas de raison que tu ne puise pas lire ta nand. Essais aussi plusieurs soft, AutoGG par exemple. Un truc con, avant de lire ta nand. As tu branché l'alim de la console au secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des soft j'en ai essayé plusieur nadpro 2b et e, nandpro 3, JRunner et AutoGG.

Et il n'y a pas de truc con, toute question est bonne a abordé, on peut vite faire une petite erreur quand on est novice, mais oui j'ai bien branché l'alim avant de brancher l'usb du SPI.

bon cet apres midi je vais redessouder, renettoyer, essayer de trouver du flux nettoyant soudure et refaire mes soudures.

Du nettoyant contact pourrais aller pour nettoyer les soudure au cas ou je trouve pas de flux nettoyant soudure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la chapeau jezabel voir ce cour circuit sur la photo, je n'en revient pas.

j'étais sur de ma soudure et je n'ai rien vu sur la photo, du coup je ne l'ai pas testé ou mal.

j'ai supprimer le cour circuit, testé la continuité entre toute les soudure, donc aucune continuité et réessayer de dumper la nand, mais toujours rien.

juste sous AutoGG en utilisant nand pro 2e j'ai eu une erreur 8011 (que je ne sais pas a quoi ça correspond) a la lecture du block 0.

Mais a t'il vraiment trouvé la nand j'en suis pas sur.

sinon ma masse pour le spi c'est le fil marron sur l'avant dernière photo. Dois je changer, je ne pense pas car j'ai une continuité avec la carcasse de la console.

Modifié par treza88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux être un peu plus précis ou sur le port hdmi?

Dois je le souder?

Et quand tu dit erreur de câblage, c'est que je me serrais planter dans l'ordre des fil sur le spi, c'est bien cela?

Aurais tu un lien fiable pour vérifier l'ordre du câblage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai essayé avec nandpro 2b en ligne de commande sous Windows j'ai pas trouvé la 2.0. dans mes essais suivant je n'ai plus d'erreur 8011 et je ne l'ai eu une fois.

je vais essayer de me procurer du flux no clean, mais j'ai des doutes. C'est la première fois que je m'attaque a une carte mère de Xbox, mais c'est pas les premières soudures que je fait jusque la je n'avais pas de soucis.

Mais bon peut être que celles ci sont différentes et qu'il faut plus de soin.

une adresse pour du flux pas trop chère et de qualité correct?

Modifié par treza88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces