10 Ans Et Puis S'en Va


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a une dizaine d'années, Sony sortait sa première console portable, sobrement appelée la PlayStation Portable.

psp-3000.jpg

Ce petit bijou technologique, en plus d'avoir un panier de jeu bien garni, pouvait lire plusieurs types de médias et avait une puissance un peu près équivalente à une Ps2.

Aujourd'hui, Sony annonce arrêter la vente de sa PSP. Les Etats-Unis ne sont plus approvisionnés, puis viendra la Chine et enfin l'Europe avant la fin de l'année.

Avec ses 80 millions d'exemplaires, elle n'aura pas pu dépasser la Nintendo DS et ses 150 millions de consoles.



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=10014

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme sa petite soeur : un démarrage difficile mais bien rattrapée sur le long terme.

Elle reste pour moi l'une des meilleures consoles que j'ai pu avoir et c'est la seule, avec la ps1, que j'ai en double.

Son histoire va toutefois pouvoir se poursuivre, elle la reine de l'émulation, par un émulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas l'arrêt de la vente mais de la production. Il y aura vente jusqu'à épuisement des stocks. ,PSP la console qui m'a fait revenir au console portable grâce à sa fabuleuse capacité à émuler. 5 chez nous dont une GO. Elles prennent la poussière au détriment des 3dxl, mais j'y reviendrais (ou pas si l'émulation se développe chez la machine de Nintendo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent support de jeux vidéos, cette PSP, mais à titre personnel, c'est en émulation que je la trouve un peu faiblarde.....je lui préfère de loin la XBOX 1ère génération, qui elle, est vraiment la plateforme d'émulation par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent support de jeux vidéos, cette PSP, mais à titre personnel, c'est en émulation que je la trouve un peu faiblarde.....je lui préfère de loin la XBOX 1ère génération, qui elle, est vraiment la plateforme d'émulation par excellence.

C'est un peu gros une xbox dans une poche et je ne te parle même pas de la batterie qu'il faut embarquer..

Bref il faut comparer ce qui est comparable ung! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement megadeth, faut de grandes poches ^^ plus serieusement, la PSP même si elle permet pas de tout faire comme la xbox, elle reste quand même la console par excellence pour ce qui est de l'emulation sur portable, et sans parler du reste vu le nombre de homebrews dispo, elle aura su lancer des vocations de par ca facilité de programmation et sa popularité

en tout cas je me souviendrai toujours de l'arrivé de mon colis du japon et le livreur de chez ups qui me dit "c'est une PSP?" avec des yeux rêveur puis de l'ouverture du colis ou j'étais comme un dingue en voyant la qualité de l'image sur ridge racer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Sony aurait pu faire beaucoup mieux et jouer d'égale à égale avec Nintendo, si il n'avait pas bridé leur console. Résolution bridé à cause de l'UMD Vidéo et carte mémoire hors de prix pour ne pas favoriser une solution alternative à l'UMD. Ils ont raté le coche le passage au numérique vidéo c'est la PSP qui aurait du le faire, un DVD acheté = la version numérique PSP ou UMD Vidéo offert. De même que prévoir l'émulation PSX gratuite au possesseur de la galette original. A trop vouloir, ils y ont perdu.

Ma Vita se vide toute seule (Batterie) car j'ai qu'un seul jeu : Uncharted donc très peu utilisé, marre de devoir recharger juste avant de jouer. L'avenir a l'air d'être sur 3DS, l’émulateur Amstrad m'intéresse mais j'ai des erreurs de lecture des fichiers dsk.

Bon Sony risque de gagner la bataille PS4/XBOX1 espérons qu'ils en tirent toutes les conclusions sur la façon de traiter leurs clientèles (Prix attractif de l'abonnement, jeux offerts, les DRMs abandonnés, reste le côté émulation PSX/PS2/(PS3) qui reste très flou et je pense que cela va me décevoir et la compatibilité BLURAY Vidéo car sur PS3 de pas pouvoir lire des BDR Sony c'est la grosse honte, à quoi cela sert d'avoir un camescope Sony 1080p et de ne pas pouvoir graver ses propres galettes et de les visionner avec la PS3, Multimédia = 0, du coup j'ai un PC pour ça).

A+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résolution bridé à cause de l'UMD Vidéo

gné ? d'ou tu sort que la résolution a été bridée, les umd vidéo comme les jeux ce sont toujours affiché avec la résolution native de l'écran (480x272)

et puis vu la puissance 'une nintendo DS comparé à une psp je vois pas non plus ou ils ont bridé la machine, hormis l'horloge du processeur qui n'était pas en 333Mhz pour économiser la batterie qui à été ajusté par la suite pour les jeux plus gourmand c'est toujours plus puissant qu'une DS. et puis rien n'empechait les gens de faire leurs propres encodages en mp4 pour les films

je trouve que pour l'époque, sony a fait de gros effort pour ne pas brider la machine pour le publique en permettant d'avoir justement un appareil multimédia supportant de nombreux formats

mais bon nintendo à joué sur le publique casual ce qui en a fait sa force, ca a permis comme pour la wii de vendre beaucoup plus. mais bon pas le même publique , pas les mêmes jeux et surtout pas les même fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony aurait pu faire beaucoup mieux et jouer d'égale à égale avec Nintendo, si il n'avait pas bridé leur console. Résolution bridé à cause de l'UMD Vidéo et carte mémoire hors de prix pour ne pas favoriser une solution alternative à l'UMD

C'est pour cela que Sony a sorti une console dépourvu d'un lecteur UMD, tout dématérialisé, la PSPGo qui a été un flop...

De même que prévoir l'émulation PSX gratuite au possesseur de la galette original. A trop vouloir, ils y ont perdu.

Difficile de déterminer un possesseur de galette original.

Je te rejoins cependant là dessus, c'est pour cela que j'ai profité comme un porc du popsloader.

Ma Vita se vide toute seule (Batterie) car j'ai qu'un seul jeu : Uncharted donc très peu utilisé, marre de devoir recharger juste avant de jouer.

Argument non valide lorsque tu la compares à la 3DS : mets ta 3DS en veille elle tient largement moins longtemps.

Pour le jeu, c'est dommage de t'arrêter à Uncharted, au vu de la ludothèque présente.

L'avenir a l'air d'être sur 3DS

Une fois encore cela n'engage que toi, ma 3DS commence à prendre la poussière alors que ma PSVita est dans ma sacoche chaque jour.

Je vais faire exprès de ne pas trop m'exprimer sur la nature de ton dernier paragraphe, car je ne suis pas Mme IRMA et je ne sais pas ce que Sony prévoit côté Multimédia, mais j'ose espérer qu'ils vont rétablir la donne (pour info : tu peux lire un BR Vidéo sur ta PS4 hein ;) )

Pour le reste, je rejoins Sephirothff sur la différence 3DS et PSVita, ciblant une différente population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso la vita m interesse pas pour le moment. Car la force (certains diront aussi la faiblesse)de la 3 ds ce sont ses jeux dédiés trés typiques, trés Nintendo) et aussi la 3d que j apprécie grandement. Sur vita je ne m y retrouve pas. Il y a moins de perles originales comme il en sortaitnsur psp ( patapon & coe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Je parle de l'avenir du hack et surtout coté émulateurs, pas des futurs jeux car si les dévs se mettent sur Vita y a pas photo coté puissance et écran.

Pour la batterie suis-je en vieille perpétuelle sur VITA ? Ma DS j'ai beau ne pas l'utilisé la batterie est encore chargé idem pour la 3DS, je vieille à l’éteindre et pas de la mettre en vieille.

Pour la galette un service en magasin aurait été possible avec identification de la dite galette via une base de donnée.

Pour le bridage mea-culpa depuis 2007 ma mémoire se perd, c'est la lecture des formats vidéos qui ont été bridée pas de l'UMD au profit de celui-ci.

http://www.tomshardware.fr/articles/umd-video-sony-psp,1-19068.html

Sur PS3 je parle de mon expérience perso avec des BD-R (gravure) de marque sony qui ne sont pas reconnu par la PS3, ainsi que mon lecteur slim de mon ordinateur portable Optiac BD-Rom (fabrication SONY), elle est belle la compatibilité chez Sony (je vends des BDR mais ceux-ci ne sont pas lisible par la PS3 et lecteur pc bluray que je vends) pas de mise à jour des firmwares de ses lecteurs pour l'utilisateur alors que pour la sécurité de la ps3 en voici en voila alors que les Verbatim BD-RW passent sans aucun problème, y a pas deux poids deux mesures là.

Bref j'ai acheté un lecteur bd de salon spécifique à mes cousines (Samsung il me semble) pour ne pas avoir de problème de compatibilité pour les films familiaux, la PS3 ne pouvant pas faire cela, et fait chier dernièrement Nierle avec le médiacode CMC qui avait été changé par un RITEK de merde incompatible avec mon graveur et certainement lecteurs (il suffit de mettre à jour, sans mise à jour des constructeurs c'est un peu compliqué non) sur la marque Mediarange qui passe sur ces lecteurs. J'en ai un peu marre de faire attention à tout ces détails qui ne servent pas à grand chose, sauf nous emmerder. La je suis au top connaissance des soucis de Mediacodes (BDR, DVDR-DL).

PSPGo = flop car le démat ne nous appartient pas, plus de service = plus de jeu, et pire si tu niques ta carte mémoire/disque dur et avec leur cloud c'est de pire en pire comment les récupérer après tu les repayes sur la prochaine console enfin c'est la tournure que cela à l'air de prendre.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share