Adaptateur Officiel De Manettes Gc Sur Wiiu


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo a présenté il y a quelques jours un futur adaptateur de manettes Gamecube sur WiiU qui permettra de jouer au prochain Smash Bros avec ce type de manette.

Nintendo semble ici vouloir plaire aux inconditionnels de ce jeu et mettre toutes les chances de son côté pour les attirer. Espérons que cet adaptateur sera utilisable avec Nintendont, il serait parfait pour profiter à nouveau des jeux GC sur WiiU, manette officielle en main.

Bo4Dfl_IYAAmI8q.jpg

homesite.gif  Site officiel : twitter.com/NintendoEurope

merci à AlexxC pour l'information.



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3206

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne nouvelle je pense que la plus grande erreur de Nintendo sur cette console est de n'avoir pas garder la wimote comme une option je trouve sa dommage que sur certain jeux ont ai pas le choix dans la configuration de choisir entre un Game pad ou wiimote

Modifié par badpapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca risque d'être bien sympa pour jouer avec Nintendon't sur Wii U.

Sur Wii, il faut voir si ce sont 2 pour USB "data" ou si l'un sert a la data et l'autre a l'alimentation...

Par contr ils se sont encore loupé sur le design avec le cable gris moche... Ca me rappelle le cable HDMI gris vendu avec la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Ce qui manque à cet accessoire, c'est deux ports USB!

Bizarre que personne ne parle des gens qui utilisent un DD externe sur wii-u...?????????

Si votre jeu est dessus, vous jouez comment?

Et meme si on transfert le jeu sur la faible memoire de la console, ca veut dire qu'il faut débrancher cet accessoire, rebrancher le DD à chaque fois dès qu'on change de jeu....super. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui manque à cet accessoire, c'est deux ports USB!

Bizarre que personne ne parle des gens qui utilisent un DD externe sur wii-u...?????????

Si votre jeu est dessus, vous jouez comment?

Et meme si on transfert le jeu sur la faible memoire de la console, ca veut dire qu'il faut débrancher cet accessoire, rebrancher le DD à chaque fois dès qu'on change de jeu....super. :(

Moi j'ai mon hdd brancher a l'arriere de la console (avec un cable en Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah les gars, je suis con-fus. Je viens d'apprendre grace à vous que la wii-u à deux ports USB derrière. Je les avait complètement oublié.

C'est plus joli de brancher le DD derrière. Ca explique aussi pourquoi personne ne s'en plaignait du coup!! :) (merci!)

Mais en revanche, et pour en revenir au sujet, vous trouvez vraiment mieux la manette GC que le wii pro-controler de la wii-u? (Voir meme que le pro controler de la wii?)

J'espère que cet adaptateur ouvrira la porte aux jeux Game Cube sur l'eShop.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai même pas cet accessoire en magasin, je l'ai d'ailleurs vu nulle part ...

je l'ai acheter 49.50 euros chez Leclerc ( en bundle avec le jeu SSB ) par contre ni a la FNAC, ni a Carrefour ils l'ont a coter de chez moi :)

En plus :

A Carrefour : SSB seul 49.9 euro, pas d'amiibo :(

A la Fnac : SSB seul a 60 euros, amiibo a 15 euro :(

A Leclerc : SSB seul 44.5, en bundle avec l'adaptateur 49.5, amiibo a 12 euro :) :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis deg, j'avais pas vu qu'il y avait des bundles, du coup j'ai casqué 20e aujourd'hui pour cet adaptateur.

Mais je dois dire que les sensations sont au rendez-vous, j'ai retrouvé tout de suite mes marques, et le confort de jeu est du coup bien meilleur.

PS: l'adaptateur fonctionne sans problème avec le wavebird.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toad King travaille dessus. C'est même grâce à lui que Nintendont peut initialiser correctement l'adaptateur (auparavant, il fallait absolument booter Smash bros avant de pouvoir l'utiliser, et la manip était à refaire à chaque allumage de la console !)

et ça tombe bien, il propose le nécessaire pour linux : https://github.com/ToadKing/wii-u-gc-adapter

https://twitter.com/TheToadKing/status/537094973356011522

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share