Mise À Jour 5.0.0E


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo profite de la récente sortie de son dernier block-buster, jouable en ligne, pour proposer une nouvelle mise à jour de son système.

Au menu des nouveautés, l'apparition du fameux démarrage rapide qui permettra de lancer rapidement un jeu ou une chaîne utilisée récemment, des notifications sur la gamepad et divers ajustements au niveau de l'interface. D'après les premiers retours, il semblerait qu'une possible faille au niveau du navigateur internet ait été bouchée par Nintendo (d'après Crediar). La partie vWii n'a quant à elle pas été touchée (hack vWii toujours possible)

Attention, cette mise à jour autorise désormais l'installation des mises à jour en mode veille (pour peu que vous activiez ce mode veille dans les options).

Citation :

Changements apportés par la version 5.0.0E

Ajout du démarrage rapide pour le Wii U GamePad

L'écran de démarrage rapide s'affiche lorsque la console Wii U est allumée à l'aide du GamePad. On y trouve les logiciels utilisés ou installés récemment, et ceux-ci peuvent être démarrés immédiatement, sans passer par le menu Wii U. Le démarrage rapide est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent démarrer les jeux sans attendre.

Ajout de notifications pour le Wii U GamePad

Ce service vous permet de recevoir des notifications de Nintendo au sujet, par exemple, de logiciels et produits sélectionnés, ainsi que des offres promotionnelles. Si une notification est reçue alors que la console est éteinte, le GamePad émet un son et la notification s'affiche sur son écran un court instant. Il est également possible de consulter les notifications sur l'écran de démarrage rapide. Les paramètres relatifs aux notifications peuvent être ajustés dans les paramètres d'alimentation, accessibles depuis les paramètres de la console. Les horaires d'affichage automatique des notifications peuvent également être ajustés.

Amélioration des fonctions en mode veille

Les mises à jour de la console sont non seulement téléchargées automatiquement lorsque la console est éteinte, mais sont aussi installées automatiquement.

Menu Wii U

Dorénavant, lorsqu'un utilisateur sélectionne son Mii dans le menu Wii U, l'écran des paramètres de l'utilisateur s'affiche. La présentation et l'agencement de l'écran des paramètres de l'utilisateur ont été améliorés. Il est également possible de changer d'utilisateur depuis cet écran.

Paramètres de la console

Une option permettant d'accéder aux paramètres de démarrage rapide depuis les paramètres d'alimentation a été ajoutée. C'est également là qu'il est possible d'ajuster les paramètres des notifications du Wii U GamePad.

Menu HOME

Une icône permettant d'accéder au service des notifications de la console (pas du Wii U GamePad) a été ajoutée au menu HOME.

Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements

D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

homesite.gif  Site officiel : www.nintendo.fr

merci à AlexxC pour l'information.



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3205

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la fonction multiutilisateur, ca voudrait dire qu'on peut acceder a un compte anciennement utiliser sur une autre wii ? le probleme de compte bloqué pourrait être enfin résolu avec ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour faite pour ma part

J aime beaucoup le fait maintenant, que a peine on allume le gamepad on vois direct nos application. La console ne c est pas encore allume qu on peut deja lancer nos jeux

Voila pour les curieux le démarrage rapide

mini_11471320140604095350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crediar est revenu sur ses propos (par une petite pirouette linguistique un peu facile IMHO), la MAJ 5.0 ne bloque aucun possible exploit, la version de webkit n'a pas été mise à jour.

bref, ils ont crié au loup un peu trop vite.

sephirothff, je doute vraiment que ça ait un rapport ! ils auraient accentué la communication sur cette MAJ si on pouvait réellement (et ENFIN) connecter son profil à la console que l'on veut...plutôt que cette politique de mer*e de lier une console au contenu dématérialisé.

j'attends toujours de pouvoir transférer mon compte sur ma premium...marre de m'amuser à jongler avec des clés USB pour espérer installer un jeu. L'offre jeu gratuit de MK8, avec Wonderful 101, m'a rendu chèvre. 10Go à trouver sur une console 8Go + 16Go en clé et déjà pas mal de jeux installés.

L'option à laquelle ils font référence, c'est juste le même que lorsque tu appuies sur Home sur le menu principal, qui te permet de choisir/changer le profil...vraiment pas de quoi se relever la nuit.

EDIT : MAJ installée...comme d'habitude, rien de bien terible à se mettre sous la dent, et les promesses impliqueent des contreparties totalement débiles et anti-écologiques.

devoir laisser sa console en veille pour profiter d'un menu rapide ultra limité, franchement, ça interesse qui ? Nintendo, fidèle à lui-même.

Seule consolation, l'exécution des chaînes est plus rapide. Pas de quoi sauter au plafond (la console aurait du avoir ce comportement dès sa sortie)

Et il semblerait que le mode vidéo s'adapte ENFIN à l'écran (avant, si la sortie était réglée sur HDMI, il était impossible de brancher la console à un autre écran, par exemple si on l'emmène chez un pote qui a un retro) >> encore un comportement qui aurait du être natif dès la sortie de la console.

Bref, Nintendo corrige tout ce qui a fait honte à cette console depuis sa sortie (menus lents, exéctuion des chaînes lente, mode vidéo figé et non pas adapté en temps réel, etc.), et ne propose RIEN de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : MAJ installée...comme d'habitude, rien de bien terible à se mettre sous la dent, et les promesses impliqueent des contreparties totalement débiles et anti-écologiques.

devoir laisser sa console en veille pour profiter d'un menu rapide ultra limité, franchement, ça interesse qui ? Nintendo, fidèle à lui-même.

Tu parle pour recevoir les notification ? Car si tu les désactive ta console ne sera pas en veille . J ai juste laisse le démarrage rapide sur oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le démarrage rapide laisse ta console en veille, si tu désactive les options veille tu aura plus le démarrage rapide d'activé :)

Une hérésie environnementale comme on en trouve trop souvent avec cette mode des appareils en veille pour gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le démarrage rapide laisse ta console en veille, si tu désactive les options veille tu aura plus le démarrage rapide d'activé :)

Merci de l info c est vrai que je laisse la veille , pour faire automatiquement toute mes updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une hérésie environnementale comme on en trouve trop souvent avec cette mode des appareils en veille pour gagner du temps...

d'autant que si ma mémoire est bonne, en Europe, une loi (*) a été votée pour OBLIGER les fabricants à respecter le seuil de 1 watt en mode veille, ce dont la wiiU ne peut pas prétendre avec cette cochonnerie de menu rapide, qui va inciter les gens à garder la veille active, et donc augmenter d'autant plus la consommation. Ca rappelle fortement l'échec cuisant du wiiconnect24, qui, en plus de ne rien apporter en expérience de jeu, gâche l'énergie pour rien.

Certains me répondront qu'on parle ici de quelques watts, mais mis bout à bout avec toutes les consoles vendues (les mauvaise langues me diront qu'il n'y en a pas tant que ça :P), ça en fait des watts partis en fumée.

Les petits ruisseaux font les grands fleuves. Honte à Nintendo.

(*) http://www.actu-environnement.com/ae/news/reglement_mode_veille_appareil_electrique_5423.php4

comme d'habitude, il ne faut pas remuer la fourmilière trop vite...les technos d'aujourd'hui permettent largement d'abaisser le mode veille à moins de 1 watt (notamment avec des relais de dernière génération) mais personne ne fait rien pour l'imposer STRICTEMENT, et surtout dès maintenant. Si c'est possible technologiquement parlant dès aujourd'hui, pourquoi donc attendre 2020 ?

un bon appareil, développé dans les règles de l'art, ne devrait pas nécessiter plus de quelques secondes pour être pleinement opérationnel, et un mode veille ne devrait même pas être possible (car inutile). Il suffit d'optimiser au mieux le kernel de base, et la surcouche interface utilisateur, tout en choissisant des composants rapides (mémoire flash).

ma WiiU restera donc sur mon bloc multi-prises qui me permet de couper chaque dispositif indépendamment des autres et ne sera active QUE pour effectivement jouer. Tant pis pour ce menu daubé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai du mal a vous suivre sur le mode lancement rapide...

La mienne est en mode lancement rapide mais elle semble éteinte dans le même état qu'avant.

La seule différence c'est qu'au lieu de charger tout le menu avec la grande place mii, on a juste un menu hyper simplifié avec 10 icones.

Si on supprime le lancement rapide ca charge alors la totale et c'est aussi long qu'avant chez moi.

Et si on veut le menu "complet" meme en partant du lancement rapide ben c'est aussi long qu'avant...

Ca donne juste le choix d'avoir une interface light pour aller plus vite rien de plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le menu rapide ne fonctionne QUE si tu actives le mode veille.

Tu comprendras donc que ça puisse déranger ceux (comme moi) qui trouvent que c'est une aberration d'obliger à maintenir un système en veille plutôt que de l'éteindre.

D'autant qu'il s'agit d'un moyen détourné de contrôler les utilisateurs, en forçant des mises à jour silencieuses. Ils y gagnent sur tous les tableaux.

Tu dis que ta console te semble éteinte, et c'est bien là où tu te trompes...un wattmetre te prouvera certainement le contraire. Désactive la veille et tu remarqueras que tu ne pourras plus utiliser ce menu rapide.

En gros, console et gamepad restent constamment en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vois ce que tu veux dire.

J'ai pas de pince ampèremétrique et pas ce qu'il faut pour mesurer le courant sans couper le cable avec mon multimètre...

Par contre ca joue un peu sur les mots, la wii U comme la Wii était toutes les 2 en veilles systématique (même si pas en "mode veille") pour pouvoir être allumé a la manette.

Mais la Wii U n'est pas en "orange" permanente comme l'était la Wii en mode veille, elle passe a l'orange de temps en temps.

Après il se peut que console et gamepad s'activent ensemble a intervals réguliers, la wii U check ses trucs et si elle a des choses à notifier au gamepad comme il se réveille en même temps chope les info et se rendors. Et rtout en restant endormis "comme avant" et ne communiquent que par intermitence. Si t'as le PC qui va bien, fait le test en le faisant passer pour un gamepad tu verras bien :)

Pour l'allumage, la console peut être "éteinte comme avant" et le gamepad se retrouve en réveil forcé quand on appui sur un bouton (comme avant quoi...)

Mais comme j'ai pas testé, ce ne sont que des suppositions.

Comme tu sembles l'avoir fait ca consomme combien du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas les appareils pour (je réflechis à acheter au moins un wattmètre), mais je lis simplement ce que dit Nintendo: mode veille désactivé > pas de menu rapide.

c'est donc que la console reste CONSTAMMENT en veille. Par veille, et par analogie avec la wii, j'entends par là que ce n'est pas "éteint" (diode rouge) mais en "sommeil" (diode jaune)...bien que sur u, ça soit plus insidieux puisque l'on ne peut même pas discerner le mode éteint du mode veille.

les MAJ (jeux + kernel) se font aussi en mode veille, la console est donc toujours active, en gardant le minimum vital (ne serait-ce que le CPU, la RAM et le wifi)

tu ne t'es jamais demandé comment la console pouvait allumer le gamepad ? tout simplement parce que le gamepad garde constamment une veille radio (wifi ou BT, je ne sais pass exactement)

ça se comprend quand on ne joue pas tous les jours ou qu'on ne laisse pas le dock constamment alimenté. La batterie, même pleine quand on éteint la console, ne tient pas plus de quelques jours alors qu'on ne l'utilise pas.

raison pour laquelle je déconnecte carrément la batterie du gamepad, pour espérer pouvoir profiter de l'autonomie de celle-ci quand je veux VRAIMENT jouer.

le gamepad devrait avoir un comportement identique à une wiimote : l'appui du bouton power du gamepad devrait initialiser la console, mais la console ne devrait EN AUCUN CAS pouvoir allumer le gamepad (cette fonctionnalité implique obligatoirement une communication permanente WiiU <> Gamepad (du moins le gamepad garde forcement actif son wifi).

rappelle-toi aussi du wiiconnect24, qui a provoqué tant de souci, avec une surchauffe et des wii cramées, preuve s'il en est que la veille consomme obligatoirement (et pas qu'un peu si ça peut engendrer des pannes !)

ps : j'ai bien conscience que la U ne doit pas consommer enormement en veille, mais par principe, c'est le genre de fonction qui me revulse.

c'est dans la même veine que ces fichues box internet (raison qui m'a poussé à acheter une TV dotée d'un tuner câble et à l'équiper d'une carte pcmcia CI+ compatible Numéricâble...un modem-routeur assurant la partie internet)...mais ce n'est pas le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'autant que si ma mémoire est bonne, en Europe, une loi (*) a été votée pour OBLIGER les fabricants à respecter le seuil de 1 watt en mode veille, ce dont la wiiU ne peut pas prétendre avec cette cochonnerie de menu rapide, qui va inciter les gens à garder la veille active, et donc augmenter d'autant plus la consommation. Ca rappelle fortement l'échec cuisant du wiiconnect24, qui, en plus de ne rien apporter en expérience de jeu, gâche l'énergie pour rien.

Certains me répondront qu'on parle ici de quelques watts, mais mis bout à bout avec toutes les consoles vendues (les mauvaise langues me diront qu'il n'y en a pas tant que ça :P), ça en fait des watts partis en fumée.

Les petits ruisseaux font les grands fleuves. Honte à Nintendo.

(*) http://www.actu-environnement.com/ae/news/reglement_mode_veille_appareil_electrique_5423.php4

comme d'habitude, il ne faut pas remuer la fourmilière trop vite...les technos d'aujourd'hui permettent largement d'abaisser le mode veille à moins de 1 watt (notamment avec des relais de dernière génération) mais personne ne fait rien pour l'imposer STRICTEMENT, et surtout dès maintenant. Si c'est possible technologiquement parlant dès aujourd'hui, pourquoi donc attendre 2020 ?

un bon appareil, développé dans les règles de l'art, ne devrait pas nécessiter plus de quelques secondes pour être pleinement opérationnel, et un mode veille ne devrait même pas être possible (car inutile). Il suffit d'optimiser au mieux le kernel de base, et la surcouche interface utilisateur, tout en choissisant des composants rapides (mémoire flash).

ma WiiU restera donc sur mon bloc multi-prises qui me permet de couper chaque dispositif indépendamment des autres et ne sera active QUE pour effectivement jouer. Tant pis pour ce menu daubé.

Voici un PDF de la NRDC http://fr.wikipedia.org/wiki/Natural_Resources_Defense_Council

http://www.nrdc.org/energy/game-consoles/files/video-game-consoles-IP.pdf

Il compare les différentes consommations (notamment en veille) des nouvelles consoles. La wii-u s'en tire plutôt bien en veille, car dans ce comparatif de mai 2014 elle serait à 0,4W ce qui fait 37kW/h à l'année.

La veille je la désactive tout le temps sur les consoles, je comprends tout ce que tu dis bada, alors un conseil ne regarde pas la consommation de la ONE en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça tombe bien, la One ne m'interesse pas :D

j'avais acheté la Xbox pour le hack (puce), la 360 pour le hack (JTAG), et absolument AUCUN jeu ne m'a jamais botté sur ces consoles, pas de raison que ça change sur One ;)

ça m'attriste juste de voir qu'ils ne font aucun effort pour réduire notre empreinte énergétique, quant bien même ça ne représente que quelques watts...comment donner aux gens l'envie de faire attention à l'énergie avec ce genre de bestiole ?

j'ai lu en diagonale le PDF, qui me semble très instructif (merci d'ailleurs, je l'éplucherai quand j'aurais plus le temps), mais la veille de la WiiU me semble tout bonnement impossible. Je pense que par veille, il parle là du mode "pseudo éteint". Une console qui tourne (en veille ou pas), même sans exécuter de jeu, consomme forcement plus de 0.4w (rien que pour alimenter le proco, la RAM et le wifi). La seule économie du mode veille, c'est au niveau du GPU (qui n'a pas besoin d'être activé vu qu'il n'y a pas d'affichage). Même underclockée à mort, je vois mal une console, quelle qu'elle soit, pouvoir consommer moins de 0.5w avec wifi, proco, ram et flash activés tout en pouvant assurer des notifications vers un gamepad (encore du wifi consommateur d'énergie) et des mises à jour silencieuses jeux/kernel.

il faut que je creuse un peu le sujet.

EDIT : la valeur (nommée "Connected standby") ne tient pas debout, puisqu'identique à la valeur nommée OFF (page 7)

je pense qu'ils ont fait une mesure veille désactivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le fonctionnement du gamepad, je pensais que ca marchait bêtement comme les wiimote par BT, tu appuies sur un bouton, il se réveille, se connecte a la console et lui demande de s'allumer. Et même si c'est par Wifi, il n'y a normalement pas vraiment de raison que cela marche différemment et de laisser le gamepad en veille.

Et sur la wii U on fait la différence entre la veille et l'éteint, en éteint c'est rouge et quand elle se réveille pour faire ces check ca passe ponctuellement en orange puis repasse au rouge... Par contre la chose qui me laisse penser que la console se réveille bien par intermittence c'est que quand tu veux la laisser télécharger les trucs en cour en l'éteignant, ben elle s'éteint vraiment (rouge) et repasse en "veille" (orange) mais pas forcément tout de suite et jamais dans le même timing... Du moins chez moi, j'ai essayer pas mal de fois pour lui faire télécharger the wonderfull 101 en "veille" avant de m'en apercevoir qu'elle finissait par repasser en "orange" pour faire ses téléchargements mais passait systématiquement par le rouge avant.

Ils ont juste associé des termes avec des fonctions qui correspondent pas et n'ont pas vraiment de lien selon moi... Et en ont profiter pour imposer un fonctionnement en veille.

Pour la norme, ca joue sur les termes encore une fois, vu que quand elle fait ses check sur le net elle est pas vraiment en veille vu qu'elle est active, pendant les phases de check elle doit pas être considérée comme en veille mais en activité... Bref dans tous les cas elle a forcément passé l'homologation pour pouvoir être vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref dans tous les cas elle a forcément passé l'homologation pour pouvoir être vendue !

la règle de rester sous le watt en veille n'est pas obligatoire et ne le sera qu'en 2020...donc même si elle bouffait 20 watts, personne ne s'en soucierait et ellee passerait haut la main l'homologation ;)

et un réveil par intermittence, je n'appelle pas ça une veille...et d'un point de vue électonique, c'est un pure hérésie, puisque ça veut dire que tu stresses le matériel à intervalles réguliers, les condensateurs apprécieront probablement avec le temps.

si tu ne vois pas de problème à ce qu'un gamepad reste à l'affût 24h/24 d'une commande d'allumage de la console (et maintenant des notifications qui vont avec), libre à toi. Perso j'en ai marre de devoir recharger le gamepad constamment quand j'ai envie de jouer à la WiiU, parce que celui-ci a bouffé toute sa batterie en connerie. Pour quelqu'un (comme moi) qui joue peu, le ratio "consommation de la batterie" temps utile de jeu / temps total en veille du gamepad est tout bonnement honteux : à la louche, ma batterie draine 80% de sa capacité en veille...

C'est bien simple, si je ne déconnecte pas la batterie du gamepad, ou si je ne le laisse pas constamment sur le dock (ce qui est extrêmement mauvais pour une batterie), j'ai une autonomie d'à peine 1h (et je suis large) avant qu'il ne réclame urgemment le cordon secteur...et si je n'y jouee pas pendant unee semaine (ce qui arrrive fréquemment), c'est bien simple, le gamepad ne se lance même plus (petite précision : avec la batterie "grande capacité" officielle). C'est au moins aussi ridicule qu'une One qui attend comme une conne qu'on lui parle pour démarrer...

ps : un gamepad n'est PAS une wiimote. Sur Wii et WiiU, quand tu l'allumes par le bouton power (de la console), les wiimotes ne peuvent EN AUCUN CAS être allumées et s'y synchroniser. C'est à l'utilisateur de les synchroniser en appuyant sur un bouton de la wiimote (ce qui va provoquer son appairage vu quee la console est allumée)

le gamepad, lui, s'allume immédiatement sans intervention. Preuve s'il en est qu'il garde un veille radio/wifi 24h/24, 7j/7, 365j/an.

si tu n'es pas convaincu de l'énergie perdue en futilité, je t'invite à tester, ne serait qu'une semaine, de déconnecter la batterie après chaque session de jeu, tu remarqueras rapidement que l'autonomie s'en retrouve grandement améliorée ! Je peux garder la batterie chargée pendant des semaines ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À ben en fait j'ai jamais allumé ma console au bouton sauf la première fois...

Mais bon ce dont tu parles c'est comme ça depuis le début non ? (sauf forcer le mode maj auto...)

Jamais testé l'autonomie du gâteau non plus... Je joue à Mario kart de temps en temps j'ai pas rechargé. Depuis lundi, je verrai bien !

A lire le thread on dirait que c'est nouveau tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share