Wii U Sur Écran De Pc - Comment Faire Pour Le Son ?


Blinker
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter la Wii U, depuis le temps ^^

Faut dire que le nouveau Mario Kart m'a enfin décidé à franchir le pas, couplé au 3D World et au DK Freeze j'aurai déjà de quoi m'amuser en attendant les prochains jeux.

Comme je n'ai pas de télé HD (je tourne encore sur un bon gros et vieux cathodique pour la plupart de mes consoles retro) je pourrai la brancher sur mon écran de PC qui possède une entrée HDMI.

Enfin je crois, non ? Dites-moi si je me trompe ^^

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de son sur mon écran, le son sort naturellement de mon PC sur mes petites enceintes.

Je voulais donc savoir comment brancher ma Wii U sur cet écran de PC et récupérer le signal audio indépendamment du HDMI pour le brancher quelque part.

Je sais qu'il existe des câbles qui séparent la vidéo HDMI de l'audio, mais auriez vous une référence particulière ? Des pièges à éviter à l'achat de ce genre de câble ?

Combien coute un bon câble de ce genre environ ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'écran PC ayant des entrées HDMI possèdent un jack de sortie audio pour pouvoir le brancher a un systeme de son (enceinte , ampli , pc etc) .

Regarde si vers la connectique il y a pas une sortie audio (au format jack standard) .

Sinon tu as ce genre de boitier : http://www.amazon.fr/Ligawo-d%C3%A9codeur-HDMI-%C2%AE-Toslink/dp/B00522A952

tu rentres un hdmi , et tu sors un hdmi plus les connectiques pour le son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bultom. :)

J'ai pas de prise jack sur mon écran, juste du VGA et du HDMI.

Merci pour la référence du boitier, mais le prix pique un peu quand même. ^^

Ça n'existe pas avec juste un câble (moins cher) du genre HDMI d'un côté et HDMI/RCA de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'un simple cable puisse exister , et ce pour une raison simple : l'hdmi transporte des données numériques .

Pour séparer le son de l'image il faut traiter le signal , pour ressortir le signal vidéo numérique d'un coté (donc vers un hdmi) et un signal analogique de l'autre (rca/jack) .

Apres je peux me tromper , je suis pas expert en traitement du son =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il est impossible d'avoir de la sortie sur les 2 sorties en meme temps , si l'hdmi est branche l'autre est coupée .

Apres j'ai pas fait le test , mais il me semble avoir lu ca quelque part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah il y a un câble AV en plus du câble HDMI sur la Wii U ? On peut donc la brancher en péritel simple sur une cathodique ?

Si c'est le cas, j'aurai pas une super qualité d'image mais bon en attendant...

Pour les télés HD d'occaz, je vais regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK cool, merci.

Je pensais que la Wii U ne prenait que le HDMI. ^^

Bon ben je ferai avec dans un premier temps, j'investirai plus tard soit dans une télé HD soit dans un boitier.

Dernière question quand même : ce câble est fourni avec la console ou il faut l'acheter séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour!

Bien que le sujet date, je me retrouve dans une situation similaire, et j'aurai voulu connaitre la solution trouvé par Blinker. Et si, en effet, la solution de Lechuck Norris est possible à savoir: une mise à jour sépare les sorties HDMI et analogue pour y faire passer l'image en HDMI et le son en Analogue (comme sur PS3).

Je viens de revendre ma PS3 pour acheter la Wii U cette fin d'année, mais je me vois mal acheter une console + jeu + écran tout ceci pour une histoire de câblage et de sortie numérique!

De plus que mon écran n'est pas HDMI, mais seulement DVI, avec une résolution de 1680*1050 Max. crying

Je vous remercie d'avance! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plus de recherche supplémentaire, j'ai lu confirmation de ce que dit Lechuck Norris, et ce sur la page officiel de chez Nintendo : Page des mises à jour WiiU ; Et en version 4.0.0E nous pouvons lire ceci :
Il est maintenant possible de sélectionner le type de câble de sortie audio dans les paramètres TV. Même si la Wii U est connectée au téléviseur par un câble HDMI, vous pouvez également la connecter à des haut-parleurs disponibles dans le commerce via un câble stéréo AV Wii ou tout autre câble audio.

Donc je ne dois pas m'inquiéter pour l'installation d'une Wii U sur mon moniteur, vu que cela fonctionnait pour ma PS3 hihihi

Mais je serai toujours ravi d'avoir vos avis sur la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai pas encore solutionné le problème vu que je n'ai finalement pas encore investi dans la Wii U ^^ (j'ai un peu trop privilégié les dépenses retrogaming ces derniers temps)

Mais la solution de Chuck a l'air de fonctionner donc tu as ta réponse normalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share