[Résolu] -Problème De Flash Liteon 74850C


totalgaara
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gros problème lors du flashage de mon LiteOn 74850C.
Je vous explique, je le branche sur le PC, CK3 mini allumé, tout fonctionne bien, appart le logo de Windows 7 qui fait un jolie freeze et accelere les ventillateurs, puis la session arrive... déjà un premier problème, arrivé sur la session j'ouvre Jungle Flasher, il voit bien le lite on, DG52DS (un truc dans le genre), je clique sur PhatKey, je place la probe, j'appuie sur le switch, le PC a complètement freezer avant même que je clique sur oui.
Je redémarre, CK3 mini éteind, il démarre nornalement, sans freeze au logo, je vais sur la session, j'allume le CK3 mini, Freeze complet du PC.
Je recommence la minipulation 1 et la le PC a fais un crash Dump.
Il est de toute évidence, sur que je vais devoir donc flasher sous dosflash, vu que son ordinateur voit très bien le lecteur, même dans le gestionnaire de périphérique
Le cable SATA du lecteur est branché directement sur la carte mère et non sur une carte via (malheureusment le quota de dépense a été explosé)
EDIT : J'ai vu qu'il fallait un driver pour le CK3i ou CK3 pro pour ce lecteur, quelqu'un aurait t'il le driver pour le CK3 MINI?
EDIT 2 : Visiblement il ne faut pas de driver vu que le CK3 mini n'as pas de port USB? je peut faire quoi?
EDIT 3 : Je vient de retenter, le PC a freeze puis a repris connaissance, j'ai fait PhatKey, placer ma probe III sur le bout de metal du MPX01 (je me demande si je fait bon car les images sont toujours imprécises><), j'appuis sur OK, sa fais "........................." (pendant ce temps je fais la manipulation avec la probe III, ensuite gros freeze de 20sec puis le message "PhatKey Failled"
EDIT 4: J'installe XP pour voir si les resultats sont mieux
PS : Je n'ai malheureusement plus les moyens d'acheter une carte via ou un xbox360usb, mais j'ai déjà vu que la carte mère fonctionne sous XP :
Compatible : -Acer Aspire T180 : test sur Hitachi v47
confirmation

-Acer Aspire T180 : test sur benq en 1.61

tout ok directement sur carte mere
windows xp sp2 (jungleflasher)
detection pas facile ouverture du lecteur a moitié.
Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pourrais tu m'expliquer comment procédé, j'ai vu plusieurs tutoriel ou il fallait faire une soudure.. Je n'ai aucun fer a souder

aussi il est possible de recuperer le key.bin, dummy.bin etc.. sous flashdos ?

Sa fais une trois heure que je tente d'installer XP sur son PC car ont dit que sa freeze moin, chaque fois il manque "hal.dll", je désespere pour son installation alors,s'il y a moyen de pas se faire chier avec XP :P, j'ai pourtan,t jamais eu de problème a réinstaller des XP mais la c'est le ponpon

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas le choix déjà pour récup ta clé de passer par jungle.

essaie ça:

Pour les possesseurs de ports SATA VIA :
Si vous avez des soucis de freeze avec JungleFlasher, lorsque vous allumez et éteignez l'interrupteur +3.3v, voici la marche à suivre (page 151 de la documentation de jungleflasher):
_ Désactivez votre contrôleur via raid dans le gestionnaire de périphériques ( dans Contrôleurs de stockage )
_ Ensuite naviguez dans le dossier c:\windows\system32\drivers
_ Supprimez le fichier viamraid.sys (sous windows xp) ou vsmraid.sys (sous Vista/Win7 32b) ou viamrx64.sys (sous Vista/Win7 64b)
_ Réactivez votre contrôleur raid via & redémarrez votre ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai su finalement lancer Jungle Flasher et récuperer la clé du lecteur sans freeze

Pour la suite je suis passer sous dosflash,

lors de l'effacage "E", tout fonctionne bien

ensuite j'éteind le ck3 10sec comme les gens le recommendent

je tape "W"

ensuite lite.bin (j'ai renommé)

Et la sa bloque sur

"Erasing...."

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai tenter d'installer XP, pendant 5h j'ai tenter, au final l'installation ne se lancait pas "Il manquait hal.dlll" apparament un bug connu sur les installations de XP via clé USB, mais quan dje le gravais il arrivais pas a copier les fichiers...
Bref, j'ai abandonner XP, je suis retourner sur Windows 7, j'ai brancher le tout. J'ai remarquer que son PC ne freezais pas, waow ! J'ai donc couru pour lancer jungle flasher, effectuer les manipulations,
Suprise, j'ai su avoir la clé ! Bon, j'aurais bien aimer effectuer un deuxième test mais jungle flasher ne voulait pas (il affichait un message comme quoi la clé a été testé et vérifiée), je lui ai fait confiance.
Ensuite j'ai éteind son ordinateur, continuer sous dosflash ce matin
Erasing....
C:>w
C:>lite.bin
Erasing blank....
Writing blank 1.....
Writing blank 2.....
Writing blank 3.....
Writing blank 4.....
Done! Check sum : xxxx.
Je ne l'ai pas retester sous windows, j'ai brancher son lecteur a la xbox, allumer le tout avec un jeu original car en belgique les DVD+R DL c'est un objet rare j'ai l'impression... (J'ai fais 6 magasins, a chaque fois pas de DVD+R DL << ou alor des "TX", sans doute la pire marque de DVD).
Bref, j'ai mis un jeu original, et surprise
Elle le lisait sans problème. J'en déduis donc que l'opération a été un succès.
============
Pour ceux qui ont la même carte mère
Le flash du LiteOn est faisable, mais je pense que sous XP vous aurez plus de chance a ne pas aboutir a des freeze
Pendant dosflash, il se peut qu'il bloque sur "ERASING...", il suffis de rebooter, de recommencer le dosflash, de bien éteindre le CK3 10seconde, de le rebrancher , et d'écrire votre firmware, après sa tout devrait se faire ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share