R4I Gold 3Ds Bloque Les Paramètres Gateway


Oddyz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour rappel, ma 3ds xL est en version 4.5 et l'émunand est en 7.1.

Le mode gateway fonctionnait parfaitement ainsi que le multi-roms, mais il y a quelques jours, j'ai mit ma carte r4i gold 3ds "avec la rom de Pokemon Ame d'argent, jeux ds", je l'ai lancé depuis le homebrow de la 3ds. Le jeu fonctionnait. Sauf qu'après avoir essayé cela, quand je me met en mode gateway, puis que j'aille dans "Paramètres", l'écran supérieur reste sur "Ninento 3ds", la page de paramètres ne veut pas se charger.

Donc ça me pose un énorme problème si je veux faire la mise à jour de l'émunand.

Du coup, j'ai essayé de réinstaller le gateway omega 2.1 depuis le début, toute l'installation était bonne. Je retest en me mettant en gateway mode, puis aller dans paramètres... et rien ça ne fonctionne toujours pas. ça reste bloqué sur "Nintendo 3ds" en haut, au lieu d'afficher la page paramètres.

Je pense que j'aurai peut-être dû lancer la r4i 3ds gold avec le jeu pokemon depuis le mode "gateway mode classic", au lieu de la lancer directement depuis le homebrow de la 3ds. Quoi qu'il en soit, y aurait-il quelqu'un qui sache comment résoudre mon problème ?

Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En maintenant la touche L enfoncée au moment où j'entre dans paramètres ? Ou pour aller dans "Profil nintendo 3ds" ?


PS : J'ai oublié de le préciser, mais je peux atteindre les paramètres lorsque je ne suis pas en gateway mode. C'est bloqué seulement lorsque je veux aller dans les paramètres en étant en mode gateway. (Je pense que vous l'aviez déjà comprit mais je le dit quand même )

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui. Le mode gateway se lance normalement. Je peux également jouer à mes jeux. Le problème est lorsque je veux aller dans "Paramètres" en étant en mode gateway. L'écran supérieur reste "bloqué" sur "Nintendo 3ds". Au lieu d'avoir "Paramètres internet", la version de la console etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu est en mode Gateway si tu n'appuie pas sur select pour afficher tes jeux tu ne peux quand meme pas aller dans les parametres ?

Car effectivement si j'appuie sur select en mode Gateway je ne peux naviguer nulle part aussi

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire, tu fais un backup de ta sd, ensuite tu l'effaces et tu recommance le processus de création de la nand + la maj. Je crois que ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En mode gateway, en appuyant sur select puis sélectionner n'importe quel jeu, puis aller dans Paramètres. ça me fait le même problème que si je n'avais pas appuyé sur select. Je suis en train d'essayer d'installer l'émunand pour voir si c'est ça qui clochait, je te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console me rend dingue. Après avoir installé l'emunand, j'ai pu aller dans paramètres en étant en Gateway mode, mais ça m'a downgradé en "GW4.5" du coup j'ai dû faire la mise à jour, puis là je peux me mettre en gateway mode mais je ne peux plus aller dans paramètres, ça me rebloque comme avant. Du coup là je suppose que je suis en "GW7.2 " mais j'ai pas moyen de le vérifier. Pourtant les jeux comme Pokémon y qui nécessite une console ayant une version minimale de 7.1, fonctionne bien. Vous pensez que c'est à cause de quoi que j'ai ce problème ? A cause de la version 7.2 ? Parce que j'ai entendu dire que la gateway ne supporte pas la version 7.2 mais visiblement les jeux fonctionnent, le Gateway mode aussi, et avant j'etais en Gw7.1 et j'ai quand même eu ce problème... Je ne sais plus du tout quoi faire là du coup... Je ne sais même pas si quelqu'un a le même problème que moi parce qu'il est vraiment très étrange comme vous pouvez le constater :/

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Oddyz, je viens vers toi pour savoir si tu as trouvé une solution à ton problème ?

En effet, je suis possesseur d'un linker gateway depuis hier et je rencontre exactement le même problème que toi.

Tout se passe bien niveau installation, mais une fois l'emunand mis à jour avec la dernière version de firmware disponible en ligne par nintendo (version impossible à verifier car pas d'accès aux paramètres), impossible d'accéder aux paramètres ainsi qu'au e-shop en mode gateway.

Le lancement des jeux quant à lui ne pose aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment, après quelques recherches sur internet, le problème est connu.

La mise à jour automatique de la 3DS installe la version 7.2 du firmware, or le linker gateway n'est pas encore pleinement fonctionnel avec cette version, se limitant à la 7.1.

Il faut donc attendre une mise à jour du firmware du gateway en version 2.3, qui d'après les développeurs, serait en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour RockAddicted, effectivement nous avons le même problème. Je cherche toujours une solution à ce soucis de "Paramètres" et de "Nintendo e-shop" en gateway mode. J'ai remarqué que lorsque l'on formate l'émunand depuis l'interface gateway, la console se met en GW4.5 et même sans faire de mise à jour, les jeux fonctionnent tous ainsi que la nintendo e-shop. Je trouve ça bizarre... Tu penses qu'il faut attendre jusqu'à la version 2.3 pour que ça règle ce problème ? Parce que les développeurs sont en train de travailler sur la version 2.2. J'ai également tout réinstallé avec la version 2.2 mais rien n'a changé... Et je ne peux pas jouer aux jeux en ligne non plus alors que la version 2.2 devrait rendre la compatibilité des jeux en lignes possible.

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware GW 2.2 n'est pas compatible avec l'EmuNAND/ mise à jour 7.2.

Le problème de logo 3DS infini intervient lors d'une connexion à l'eShop ou lorsque l'on tente de rentrer dans les paramètres de la console en EmuNAND 7.2.

Il faut attendre une mise à jour du firmware du Gateway pour retrouver une compatibilité parfaite avec la dernière v7.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci. Mais la version 7.2 bloque également la compatibilité de la console avec internet ?
La raison pour laquelle on ne peut jouer aux jeux en ligne.

Modifié par Oddyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si une nouvelle maj arrive pour gateway, nintendo en fera une nouvelle pour la bloquer.

On sera toujours perdant avec les fonctions en ligne et une gateway. Il faut soit acheter une autre console pour le jeu en ligne, faire une croix sur le jeu en ligne ou sur la gateway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share