Avis Sur Config Pour Achat


Tidav24
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'étais donné comme budget 800 euros pour faire une config sympa, sachant que j'ai déjà une alimentation hyperion 700w modulaire et un disque dur 1T WD black caviar. Finalement je dépasse pas mal lol Donc j'aimerai avoir votre avis là dessus, et s'il y avait moyen d'avoir peut-être un peu moins puissant pour moins cher. Par contre je préfère mettre un peu plus si les performances sont bien meilleur. A ce titre ayant lu d'autres sujets, je suis passé d'une gtx 760 à une gtx 770 qui à l'air bien mieux, mais elle coute quand même 70 euros de plus au moins.

- msi geforce gtx 770 oc tf 2go 270euros. C'est le moins cher en 770, par contre je ne sais pas si quelque chose est équivalent en qualité mais moins cher?

- Intel Core i5 4670K (socket 1150) 200euros. Je pense acheter un radiateur pour le processeur, je compte à peu près 40euros, mais je ne sais pas du tout lequel prendre auriez vous un avis là dessus?

- MSI Z87-G45 Gaming 120euros. C'est la carte qui ressort le plus sur un site marchant, cependant je n'ai pas du tout d'avis là dessus, donc si je peux en avoir une aussi bien pour 100 euros ca me va. Sachant que je souhaite quand même quelques ports en usb 3 et pouvoir brancher un ssd et obtenir de bonne performance.

- SSD 240GO 150euros. Par contre je ne sais pas du tout quel modèle prendre, samsung, kingston, intel, sanfisk, corsaire... Avez-vous quelques infos/expérience perso sur ces différentes marques/modèles?

- 2x4go barrette mémoire ddr3 pour 100 euros. Je pense m'orienter vers du corsaire qu'en pensez-vous?

- boitier pc 50 euros. Pour le coup je ne sais pas du tout quoi prendre d'autant plus qu'il faut que ce soit compatible avec la carte mère pour profiter de tous les ports et que cela s’insère bien à l'arrière de la tour. Et aussi que l'aliment puisse rentrer en étant en bas de la tour (je préfère en bas).

Le tout reviens à 930 euros, il ya peut-être moyen d'économiser sur les barrette, sur le SSD ou la carte mère, je ne sais pas. Dans tous les cas je ne cherche pas à avoir une bombe de PC, mais quelque chose de sympa, avec un bon rapport qualité/prix :)
Du coup si vous avez mieux ou de même qualité/performance pour moins cher je suis preneur! ^^

Par avance merci pour vos conseils éclairés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'es choix sont pas mal :

-Le processeur nikel et si tu veux un bon radiateur pas cher et silencieux regarde pour le cooler master TX3 (il me semble) je l'ai souvent monté et il est super (15 -20€)

_La carte mère est bien si tu veux vraiment le top oriente toi plutôt vers Asus .

_Pour le SSD d'apres les test les version 840 Pro de Samsung font partie des meilleurs .

_Corsair tres bien pour la mémoire .

_Si tu veux un bon boitier pas cher et qui a de la gueule regarde pour le Z9+ voir Z11 de chez zalmann entre 50 et 60€ logiquement et tres bien ventilé qui plus est .

_Pour la partie graphique perso j'aurait opté pour de l'ATI rapport performance prix il s'en sortent tres bien .

J'espere t'avoir aidé a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que si tu as déjà un dd 1To, tu n'as peut être pas besoin d'un ssd aussi grand. Ca fait assez cher, le ssd pour le système c'est bien, jeux et données peut aller sur un autre dd. Pour le reste c'est plutôt pas mal, je pense que si tu veux baisser de prix, les perfs vont baisser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci nicolas pour tes conseils, d'ailleurs à propos de la tour, toutes les tours sont compatible avec toutes les cartes mères (niveau fixation, et sortie arrière) ? Car j'ai toujours peur que ca ne colle pas (j'ai déjà eu le soucis avec des alimentations, mais ca fait déjà pas mal d'année que j'ai pas monté un pc).

Oui Nebraska j'avais pensais à prendre un ssd avec de plus petite capacités moins cher, mais quand tu vois que la différence de prix entre un 120go et un 240go, tu te dis que ca vaut le coup de mettre un peu plus pour être tranquille. Mais en regardant de plus près j'ai vue que les 240go commençais à 100 euros. Par contre niveau performance c'est sûre que je ne souhaite pas la négliger, donc va falloire que je cherche sur le net des test, pour voir un peu.

Au niveau du prix si je passe à un ssd à 100 euros, et que je dépense un peu moins pour le ventilateur de processeur et le boitier, j'arrive à économiser 100 euros, ce qui me rapproche de mon prix de base ^^

D'ailleurs j'y repense, il va bientôt y avoir un nouveau directx (2015), il me semble que la carte graphique dois déjà être compatible (j'avais lu que les constructeur avaient reçus tous ce qui fallait pour adapter leur matériel) non?

En tout cas merci ;)

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la carte je ne sais pas du tout je ne pourrais pas te répondre.

Pour les boitiers par contre, il faut faire attention au format de ta carte mère (micro atx, atx etc) et prendre un boitier compatible. Après pour certains éléments (comme un gros ventirad) on est jamais à l’abri que ça coince un peu, mais au moins tu es sûr que les pièces principales passent. Sinon faire des économies sur le boitier perso je l'ai déjà fait et le jour ou j'ai voulu faire évoluer ma config, mon boitier bas de gamme ne suivait plus. Sinon je suis comme nicolas8160, les boitiers zalman sont pas trop cher et pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais presque envie de dire que 2go sur la carte graphique ça commence a être peu ! (j'y crois pas que ces mots sortent de ma bouche)

si tu veux être peinard pour les 2 prochaines années oriente toi vers du 3 ou 4 go ! quitte à aller chez les rouges !

ssd je te conseille du crucial ! ou du samsung !

sinon boîtier fais gaffe a la taille de la CG (longueur), et hauteur pour le rad du processeur ! Et regarde aussi pour quelque chose de bien ventilé. Le reste c'est en fonctions des tes gouts !

la msi g45 et une bonne carte mère ! mais si tu ne compte pas faire de l'OC ou du sli (crossx) tu peux économiser quelques euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement en rejetant un oeil j'ai vue ces cartes avec 3go ou 4go, mais les prix s'emballent aussi un peu :(! J'ai une xbox 360 et je me tate à la revendre pour apporter un budget supplémentaire pour le pc et ne plus jouer aux jeux que sur pc. Graphiquement se sera beaucoup mieux mais d'un côté tout ne sort pas sur pc :(

En effet je ne compte pas faire de l'OC ou du sli, du coup tu me conseillerais de remplacer cette carte mère par quel modèle? Plus haut on parlait d'Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rejoins le côté clair de la force !

Rejoins la MasterRace !

plus sérieusement revend ta xboîte essaie de garder une manette (bien pratique pour certains jeux) et lance toi ! Tu n'en sera que satisfait ! Les exclus sony ou M$ ne sortant que sur console se font rares ! Et pas toujours de bonne qualité (exept TLOU, U) sinon le reste franchement !

regarde aussi du côté d'AMD pour ta CG ! fais le tour des comparatifs ! www.hardware.fr pour n'en citer qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share