Fragmentation Error


bilippe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le Gateway en GW 4.5.

Lorsque je lance pokemon Y en non trimé comme indiqué pour un jeu card 2 il m'indique au démarrage "fragmentation error". ( mes autres jeux fonctionnent tres bien)

Ma micro SD est en ex-fat comme préconisé sur le site.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est la première fois que tu le lance c'est surement parce que tu n'as pas encore de sauvegarde et que le software en cherche quand même.

Dans ce cas il existe une manipulation (que j'ai oublié mais moi j'appuie sur toutes les touches a la fois et ça fonctionne) qui formate la sauvegarde existant (donc posant problème).

Donc créé une sauvegarde neuve et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci de ta réponse.

dommage que tu n'aies plus cette combinaison de touches...jai essayé un peu tout mais sans succès...

certains disent qu'il faut que je formatte ma micro sd en fat 32 en lieu et place du ex-fat...

bon je vais chercher au cas ou...

encore merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait peut-être éviter de répandre pareilles âneries sur ce type d'erreur...qui n'a AUCUN RAPPORT de près ou de loin avec un souci de sauvegarde, faut arrêter le délire.

il suffit de lire les readme, qui ne sont pas là pour décorer à vrai dire, petit morceau choisi :

* Counterfeit Regular SD and MicroSD Cards

Some users will notice the message "Fragmentation error" in the on-screen game select menu.

We believe in most cases this is due to fake MicroSD cards. In some cases this will not result in fragmentation error, but nonetheless corrupted data is read from the MicroSD card during the loading of a game and it will prevent the game from running correctly.

Counterfeit MicroSD cards will show up in your PC as a valid size, but in reality they are much less in size. They fake a filesystem and allow you to write files to it, but as you add more files to it, the MicroSD card will be silently overwriting data from previous files, resulting in data corruption.

We recommend our users to fully test their regular SD and MicroSD card with memory analysis tools such as:

- h2testw: http://www.heise.de/download/h2testw.html

- f3: http://oss.digirati.com.br/f3/

Even the regular SD card where you place the Launcher.dat file on should be fully checked.

Il n'existe par ailleurs aucune "combinaison magique" de touches pour réinitialiser quoi que ce soit. Et les sauvegardes étant écrites sur la carte SD, je vois donc mal comment ça pourrrait intervenir dans le processus de démarrage des jeux (qui sont sur la microSD du linker, eux). Bref, David Copperfield ne se cache pas dans le gateway, et cette pseudo combinaison n'existe tout simplement pas ! Réinitialiser une sauvegarde, ça passe par la suppression du fichier correspondant sur la SD, et pas autrement.

Bref, c'est un bête chevauchement de données entre 2 fichiers, qui provoque une erreur de lecture. Soit à cause d'une microSD de piètre qualité, soitt parce que tu as écrit plusieurs backups en même temps au lieu de les faire les uns derrière les autres : cas typique d'un gestionnaire de fichiers qui parallélise les écritures (ce qui peut arriver quand on copie/colle plusieurs fichiers de sources différentes vers un même périphérique) .

la solution : arrêter de chercher à faire des économies sur la qualité de la microSD OU arrêter d'écrire dessus de manière incohérente (pas de parallélisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bada,

Je vais me permettre de pousser un petit coup de gueule à mon tout !...

Ca tourne toujours de la même façon avec les modérateurs qui prennent de haut les gens qui essaient quand même de faire certaines choses sur un sujet dont ils connaissent pas grand chose au départ...

Je m'explique : j'ai une 3DS et un gateway depuis 15 jours maintenant... et j'apprends tout simplement...j'ai lu et suivi ce que j'ai trouvé sur le site...à savoir avoir acheté une microSD de qualité dans un mag reconnu type la Fnac comme preconisé ici même ( sandisk 16go assez cher) et mes jeux ont été copiés un par un...comme preconisé sur le site...

Alors oui, j'explique mon cas sur pokemon Y qui est le seul jeu à me faire ce frag error...

Je suis inscrit sur ce site depuis 10ans maintenant, je le consulte quasi chaque jour mais l'agressivité ce certains propos ou le remballement permanent me gene un peu...et pourtant Dieu sait que j'apprecie un gars comme Bada que je suis depuis 10 ans maintenant ( époque de la xbox1 avec fbaxxx avec Dukedoom et Pierre alias Gogo...)

De plus , tout le monde ne parle pas anglais et beaucoup découvre des supports qui sont presents sur ce site donc un peu d'indulgence...

Merci encore pour vos reponses et vos interventions et merci Bada! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'une, je veux bien que tu me montres où je prends QUI que ce soit de haut

de deux, la réponse s'adressait principalement (sinon totalement) à Crunchy_Artie, qui raconte tout, mais surtout n'importe quoi.

alors maintenant, si tu veux qu'on te laisse écouter des âneries, libre à toi. Il n'y avait pas d'agressivité dans mes propos, juste une exposition de FAITS, de la bouche même de ceux qui ont créé le gateway.

Il faut un peu remettre les choses dans leur contexte. Etant donné que tu ne donnes aucun détail, je suis bien obligé de faire des suppositions, en fonction de ce que je sais sur la question et des retours que j'en ai lu sur gbatemp ou ici-même.

ma réponse était peut-être (très) légérement incisive (pas agressive), mais je me devais de réagir à certains propos, rien de plus.

ps : si tu dis être là depuis 10 ans, tu dois alors savoir que j'aide volontiers et que je n'ai jamais pris qui que ce soit de haut...affirmer le contraire est, au mieux, très décevant d'un membre "ancien", au pire, extrêmement insultant. Je n'ai jamais rechigné à donner un coup de main, IRL ou sur internet, sans jamais vouloir me la péter ou prendre de haut les gens.

J'espère que le HS est terminé, et pou en revenir au sujet :

tu as essayé de supprimer et remettre ce jeu sur ta microSD ?

tu as tenté un simple scandisk ?

tu es sûr et certain de ton backup ?

formater en FAT32 au lieu de exFAT est aussi une hérésie. L'exFAT est bien plus stable avec le gateway, pleinement fonctionnel et recommandé par la team. Par contre ça ne mange pas de pain de la reformater (toujours en exFAT) et de réécrire les jeux. Je tourne avec une 64Go en exFAT, et ça marche sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bada,

Je suis tout à fait d'accord avc toi et on se comprend bien c'est l'essentiel !;) Ton implication est formidable et elle dure dans le temps c'est l'essentiel. Et tes conseils sont svt fort utils et ils aident à se dépatouiller assez rapidement !..

Pour en revenir au sujet : j'ai une sandisk en 16Go mais demain j'irai en chercher une de 64Go donc je retesterai à ce moment là, et je vous tiendrai au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait peut-être éviter de répandre pareilles âneries sur ce type d'erreur...qui n'a AUCUN RAPPORT de près ou de loin avec un souci de sauvegarde, faut arrêter le délire.

Il n'existe par ailleurs aucune "combinaison magique" de touches pour réinitialiser quoi que ce soit. Et les sauvegardes étant écrites sur la carte SD, je vois donc mal comment ça pourrrait intervenir dans le processus de démarrage des jeux (qui sont sur la microSD du linker, eux). Bref, David Copperfield ne se cache pas dans le gateway, et cette pseudo combinaison n'existe tout simplement pas ! Réinitialiser une sauvegarde, ça passe par la suppression du fichier correspondant sur la SD, et pas autrement.

La combinaison c'est Haut+X+B, elle existe bel et bien et ne dépend pas de la 3DS ou de Gateway mais de pokemon X ou Y.

En effet les développeurs de GameFreaks ont quasi toujours offert la possibilité grâce a une combinaison de réinitialisé les sauvegarde et ou autre système.

Enfin, dans le démarrage de pokemon on nous propose de continuer la partie ou d'en créée une nouvelle si la sauvegarde est vide sauf que si la mémoire de la carte/rom est défaillante une erreur apparaît au sujet d'un problème de fragmentation de la sauvegarde. Du coup ma réponse était tout a fait adaptée. Je ne répond pas pour sauver ma fierté car je ne dit pas que c'est ma solution qui va fonctionner mais juste pour te faire signaler que pour un modérateur tu pourrais éviter d'utiliser ce ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise le ton que je veux, mon statut de modo n'a rien à voir avec les choucroute et ne m'empêche pas (et ne m'empêchera JAMAIS) d'exprimer mon opinion.

Par ailleurs, ça commence sérieusement à m'agacer que l'on remette en cause mes propos justement parce que je fais partie de la modération. Que je sache, je ne fais pas preuve de totalitarisme, je ne m'appelle pas Qim Jong 1 et on n'est pas en Corée du Nord aux dernières nouvelles, donc merci d'arrêter cet amalgame douteux simplment parce que la réponse ne te plait pas...tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais certainement pas de remettre en caus mon intégrité au sein de l'équipe, uniquement parce que je suis modo, ça s'appelle du délit de sale gueule.

pour en revenir encore une fois au problème, tu mixes un souci purement gateway avec une réinitialisation de sauvegarde prévue dans un jeu...ce qui n'a RIEN à voir, désolé.

une erreur de fragmentation ne concerne pas le jeu, mais le gateway qui n'arrive pas à lire le backup. Le linker n'arrive pas à lire la rom, rien de plus, rien de moins. Il n'est pas question de sauvegarde (quand bien même il s'agit d'un jeu card2). Si tu ne veux pas me croire, essaie au moins de croire ceux qui ont fait ce linker redface

ps : je ne remets pas en cause la présence d'un reset sauvegarde dans pokémon, mais simplement que ça n'a rien à voir avec le problème présenté ici. Le message d'erreur provient bien du linker, pas du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La description était peut être trop concise et comme je l'ai expliqué l'erreur au niveau de la sauvegarde existe, je l'ai eu, et le message d'erreur apparaît dès le lancement du jeux. Donc je trouve ça compréhensible de penser que ça vient de la rom et non de la carte SD ou du Gateway.

Donc les propos "faut arrêter le délire.", "Crunchy_Artie, qui raconte tout, mais surtout n'importe quoi.", "âneries" sont insultant et c'est le fait que tu te permette de les poster qui me choquent, je comprends que je me suis trompé, j'accepte sans problème que tu ais un autre avis et j'espère même pour billipe que tu as raison mais tu peux peut être comprendre que l'accueil que tu m'as fait alors que, comme je tends à le prouver, ma réponse n'était pas autant hors sujet et que le but de mon message n'était pas de fabuler mais d'aider était déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conçois que ma réponse était incisive, mais certainement pas insultante.

tout le monde peut dire des "âneries", ça ne veut pas dire pour autant qu'on veut insulter quelqu'un n le faisant remarquer...

le message "fragmented error" n'appartient pas à la cartouche originale et/ou à la 3DS, mais aux linkers. Un message de type "corrupted save file" ok, posssible, mais pas "fragmented"

bref, désolé si ça t'a paru rude, mais le but n''était pas d'insulter qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai ce message pour un "mario land 3d", j'ai lu que cela pouvait être lié au fait que j'ai copié tous les back up en même temps sur ma microsd, hors dans les tutos je n'ai pas lu qu'il était préférable de les copié un par un, je ferai la modif ce soir pour voir.

Mais si la problème venait de cela, ne devrait-il pas y avoir d'autres jeux qui ne fonctionne pas??

EDIT : après avoir effacé le back up défaillant, je l'ai réinscrit sur la carte et il fonctionne.

Modifié par guilguil76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share