Liteon 74850C Branché À L'envers


ForTwisted
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire :

J'ai acheté un Xkey pour ma xbox fat. J'ai donc démonté cette dernière mais a l'époque je ne savais pas qu'il fallait en plus dumper le lecteur.

Je l'ai donc remonté en attendant de commander la Probe III et un CK3. Là le lecteur ne fonctionnait plus et ça sentais étrangement le cramé. En fait j'avais rebranché l'alim trop vite et à l'envers.

Après l'avoir remis dans le bon sens le lecteur refonctionnais nickel.

Jusqu'au jour ou j'ai reçu mes outils. je me suis lancé dans le dump sans réussite (bien que le lecteur soit détecté avec jungleFlasher).

Je me suis dit tant pis pour les 80 € foutu en l'air et je remonte le Xbox. Mais le lecteur ne fonctionne plus (ou ne s'ouvre plus du moins). La LED centrale de la Xbox clignote à une fréquence assez élevé.

J'ai vu plusieurs forum avec ce problème et il semble qu'en reconnectant certaine piste brulé on puisse dumper le lecteur.

J'ai donc besoins de votre aide car je ne sais pas comment m'y prendre.

Je précise que je sais souder et que je me débrouille en électronique.

Je vous joint les photos du PCB du lecteur:

http://hpics.li/27f8b0a

http://hpics.li/67b3a9a

Merci par avance de vos réponses et d'avoir pris la peine de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te reste plus a espere avoir recup deja la clef du lecteur si cela est le cas , vas falloir chnger le pcb .

Un conseil lache le flash lecteur passe par un pro et installe du hack glitch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait deja nettoyer ce qui a brulé ,pour voir quelles pistes sont coupées ...

Merci pour la réponse. Je veux bien nettoyer bien que je ne sache pas comment m'y prendre ni quels produits utiliser. As-tu des conseils ?

Te reste plus a espere avoir recup deja la clef du lecteur si cela est le cas , vas falloir chnger le pcb .

Un conseil lache le flash lecteur passe par un pro et installe du hack glitch .

Merci. Non je n'est pas réussi a récupérer la clé. Je pense sérieusement arréter les frais avec cette console donc si je n'arrive pas a récupérer la clé je laisse tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudra passer par un glitch pour récupérer la clé.

Et il n'y aura besoin de rien d'autre pour faire fonctionner le Xkey ?

ben faudrait essayer avec une petite brosse et de l'alcool ,ou du nettoyant pour flux de soudure

très bien je vais faire ça et je reposte les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois glitché tu auras la clé dvd, avec ça on peut refaire un stock firmware qui permettra au xkey de fonctionner.

D'accord. Si j'arrive a récupérer la clé il faudra qu'on m'explique pour refaire un stock firmware. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, désolé pour le temps que ça m'a prit mais j'ai nettoyé la carte et j'obtiens ceci :

http://hpics.li/ecd0986

http://hpics.li/1a84cac

Je ne pense pas que ce soit bien grave. D'après des photos de cartes intacte, je dirai qu'il faut simplement relier entre elles les 4 pins brûlé. J'ai vérifier à l'ohmètre, les miennes ne le sont pas.

Qu'est ce que vous en pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement , il faut déjà nettoyer , avec de l'acétone ou flux de nettoyage , après faut poncer les pistes cuivres , puis étamer et restaurer les connexions sans se tromper

par après il faut vérifier le régulateur 3v/1.8v , qui me semble a légèrement fissuré

par contre pas sur que ton lecteur te délivre la clé , car après CC il est fort possible que le MT soit hs , plus de lecture possible

restera plus que la pose d'une puce glitch pour récupérer la clé dvd

post-29373-0-51623900-1401563088_thumb.j

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voila !

Le lecteur DVD refonctionne nickel !

J'ai même réussi à récupérer la clé et utiliser avec succés la Xkey.

Je vous remercie pour vos conseils. Si vous voulez plus de détails n'hésité pas.

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué ,finalement tu as eu beaucoup de boulot? Ou seulement les pistes brûlées a retaper?

Non c'était vite fait. Le problème venait du fait que la ligne Tx (ou Rx je sais plus) avait brulé. Il n'y avait donc plus contact. J'ai du grater le PCB pour pouvoir y souder une résistance à l'emplacement de R709 (de 110 ohms de mémoire). Pour savoir ou souder l'autre patte de la résistance, j'ai suivi la ligne sur le PCB qui m'a conduit à une pin du connecteur. J'ai aussi court-circuité les 4 pins de masse mais je ne pense pas que le problème venait de là.

Pour JKilvan, voila une photo :

http://hpics.li/e186650

J'ai la chance de travailler avec du matériel adéquat (loupe binoculaire, fer à panne fine, composants CMS) mais je pense qu'avec un peu de patience, n'importe qui peut réparer son lecteur DVD.

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share