3Ds Xl Qui Ne Lance Plus Rien...


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec un 3DS XL pour le moins génant. Je l'ai récupéré avec ecran supérieur cassée que j'ai remplacé.

Maintenant le soucis c'est qu'elle refuse de lancer quoique ce soit. J'ai accès au menu, j'entend la musique, j'insère une cartouche, elle est detectée mais rien ne se lance. Elle fige si j'essaye de lancer un jeu, idem si je veux aller dans les paramètres ou dans l'Eshop ou dans la config des Mii ect ect...

Impossible de lancer quoique ce soit. J'ai eu l'idée de lancer une mise à jour mais comme je ne peux rien lancer, même ça, c'est pas possibe.

J'ose espérer que quelqu'un aura une solution car pour ma part, je ne vois pas comment me sortir de cette situation

Merci

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, vérifiez que le module wifi soit bien branché.

Je vois pas trop le rapport. La 3DS n'a pas besoin d'avoir le wifi activé pour lancer un jeu.

Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire. ^^

@Darkdjack : si la 3DS fonctionnait bien avant de changer l'écran, c'est qu'il y a un truc qui a changé lors de ton intervention. Essaye de la redémonter et de voir si tout est correctement branché et si tout a l'air normal à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui j'allais y venir... concenrant le Module Wifi, j'avais énormément de doutes la dessus car j'ai souvenir que sur la DSlite par exemple, lorsque le module Wifi n'est pas branchée , elle reste en ecran noir au demarrage.

J'ai effectivement un soucis avec le module wifi de la 3dsxl, il ne veut pas se plugger normalement. Vu que la console demarrait, je me suis dis que c'était bon mais apparement non...

Merci pour l'info.

Blinker je pense vraiment que c'est du au probleme au module Wifi ;) avant de changer l'écran je n'ai pas pu faire de tests car je voyais rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info ce symptôme concerne aussi les DSI

Le plantage d'une console dans le choix d'une icone après demarrage du menu peut provenir dans certains cas aussi d'une nappe de caméra hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bien confirmé, c'est bien la carte Wifi qui pose soucis.

J'ai récupéré une Carte Wifi d'une 3DS classique, ce sont exactement les même plugs.Du coup j'ai pu la brancher.

Les reactions sont différentes car les jeux se lancent mais me font une erreur tout comme quand je veux aller dans les options. Normal puisque la carte n'est pas une carte de 3DS XL donc la console ne doit pas comprendre ce qu'il se passe. Ceci dit, cela ne fige plus, ni au lancement des jeux ni dans les menus. La panne est donne ciblée, je vais commander un module Wifi sur le net.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share