Volant Thrustmaster Tx, Réglages Et Astuces


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello,

pour ceux ayant le volant Thrustmaster TX... ça serait cool de se partager des réglages / astuces etc pour un meilleur feeling.

Tout d'abord, je met ici l'astuce pour changer l'angle de rotation en cours de jeu, sans avoir a passer par les options du jeu dans lequel vous êtes.

235747Capturedcran20140518174829.png

Ensuite, voici les réglages que j'utilise sur Forza 5 (sauf l'angle que j'ajuste selon la voiture) :

506000Capturedcran20140518175924.png

Ce ne sont pas "mes" réglages exactement, j'ai pris la capture sur InsideSimRacing, mais en dehors du FFB et de l'embrayage c'est pas mal ça que j'utilise.

Je ne sais plus qui sur le forum me disait qu'il avait une deadzone a l'accélération sur son pédalier.

C'est typiquement ici qu'il faut régler ça en théorie.

Bref... quels sont vos réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les astuces :)

C'est moi qui ai la deadzone sur l'accélérateur. J'etais allé voir les réglages avancés dans forza mais ca n'a rien changé.

J'ai vérifié sur le pc avec le programme thrustmaster, je vois bien la jauge monter apres la deadzone :/

Donc pour mon cas tu avais raison, ce sera retour sav :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut chnouny!

As tu résolu ton problème de deadzone?

Je viens de recevoir mon T3PA et le frein a une putain de deadzone de quazi la moitié de la course.

On dirait un simple problème de calibrage et je me demandais si tu avais pu régler ton soucis?

J'ai contacter le support j'attends une réponse mais je cherche en attendant...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Raydenxxx.

Je leur ai justement envoyé un mail hier pour leur signaler le problème, ainsi qu un jeu dans l'axe du volant.

J'attends leur réponse aussi :)

J’espère que tu régleras ton souci sans devoir leur renvoyer crying

Edit: réponse de leur part au même moment ^^ :

Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster.

Pour essayer de trouver une solution, veuillez nous préciser après combien de temps d'utilisation vous avez constaté ce problème de pédale.

Aussi, est-ce que la pédale de frein fonctionne toujours correctement ?

Concernant le jeu dans l'axe, pourriez-vous enregistrer une courte vidéo montrant ce jeu et nous l'envoyer en répondant directement à ce message ?

Le SAV a l'air serieux en tout cas.

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement ils répondent dans les 24h suivant l'accusé réception...

Pour moi ce sera retour de la base du volant et du pédalier... :/

Ils ne savent pas si le problème de pédale est du au pédalier en lui même ou au volant, donc veulent que je les renvoie...

Ils me disent aussi que le jeu dans le volant ( en profondeur, il y a comme un petit jeu) est apparement normal... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ils m'ont contacté et comme toi ils veulent que je renvoi le pédalier dans leur centre de réparation.

pas de problème s'ils payent les frais de port.

Au contraire, je veux un pédalier qui fait ce qu'il doit faire :P

Bref, a suivre...

Pour le jeu dans le volant, je n'ai pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

cool!

pour ma part j'ai reçu les nouvelles T3PA qu'ils m'ont renvoyés!

Le sav est super cool...

Ils n,arrivaient pas à reproduire mon problèmedonc ils m'ont contacté pour avoir plus d'infos, je leur ai expliqué et finalement ils ont trouvé et m'ont envoyé un nouveau set par UPS.

tiens nous au courant!

moi j'ai hate de recevoir mon boitier de vitesse maintenant... car embrayage + vitesse au volant, dans ma tête ca marche pas :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est cool :)

J'ai une bonne impression aussi du SAV, enfin pour le moment :D

Ca roule je donnerai les news.

Je peux comprendre pour les vitesses :D

J'ai hâte de voir ce que tu pense de la boite.., car elle me tente bien aussi a terme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Raydenxxx.

Toujours pas reçu ta boite?

Enfin des nouvelles pour moi, j'ai eu un mail de Guillemot me disant qu'ils m'envoyaient mes pièces de rechange pour mon produit....

Avec un numéro de retour et un autre numéro : information du parcel..? Tu saurais à quoi ça correspond?

Le retour se fait via UPS aussi? Car j'ai reçu le mail il y a 2 jours et je ne trouve rien correspondant aux numéros sur le site d' UPS... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'était via ups pour moi.

Et le numéro de parcel c'est le numéro UPS normalement.

Pour ma boite, elle est pas encore sortie chez les revendeurs :(
Juste dispo chez thrustmaster (alors que normalement elle sortait le 01/09)... donc j'attends...

C'est con... je suis en vacances pendant deux semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Volant reçu ce matin via Colissimo!

Plus aucun jeu dans le volant chinese

Pour la deadzone c'est différent, elle existe encore mais sur la fin maintenant ggne, pédale très sensible dès le début, donc c'est déjà bien mieux niveau précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon achat, tu vas voir il est vraiment mieux!!

De mon coté le TH8A devrait partir aux environs du 24 de chez amazon...

edit: ah ben je viens de recevoir un mail... elle est partie des USA... wouhou :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai discuter avec le support technique, ils me renvoient juste pour l'instant l'adaptateur USB qui se détache sur le cable. J'ai des doutes que ça vienne de là. Surtout que le problème a l'air connu sur les forums US et là bas ils changent le volant direct. Pas prêt de pouvoir jouer à Forza Horizon au volant moi. En tout cas assez décu de la qualité Thrustmaster, surtout quand on voit le tarif du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share