Duox2 White, Deux Bank Vide, 1.6A


eucalyptux
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau dans le monde des xbox et j’espère trouvé ici quelques réponses a mes questions.

Je vais vous faire un résumé de la situation :

L'année dernière j'ai acheté sur une brocante une Xbox crystal 1.6a qui c'est avéré déjà pucé avec une DuoX2 white :whistling:.

Elle avait un DD de 160Go avec tout un tas de dashboard alternatif dont XBMC, après l'avoir utilisé quelques semaines elle a fini ranger au garage.

La semaine dernière je la sort pour me faire un petit media center et là elle ce met a déconner, démarre toute seul au branchement de l'alimentation et sur le dashboard de Microsoft, j'essaye de changer le bank de la puce, pareil.

Je démonte alors la bête pour vérifier les soudures, elle utilise un adaptateur pour reconstruire le LPC, les soudures sont clean, probablement un montage par un pro.

J'essaye quand meme de les refaire une a une, je démarre et là : reboot-->reboot-->FRAG crying( peut importe le bank ou allumage via power ou eject )

Etant un gros bidouilleur, je soude très souvent et je ne pense pas avoir détérioré quoi que ce sois, j'ai ensuite essayé de tout viré et tout ressoudé, ça FRAG toujours ... :marteau:
Après plusieurs tentative infructueuse, j'ai abandonné ...
Par chance, on m'avait donner il y a quelques temps une seconde xbox aussi 1.6a, très crade, ultra poussiéreuse et déjà ouverte par un bourrin a coup de tournevis mais parfaitement fonctionnel ( elle n'as jamais été moddé ).
J'ai alors soudé la DuoX2 dessus ( sans header ) et reconstruit le LPC fil par fil puis transplanté la carte mère dans ma Xbox crystal. Ouf, le patient est en vie hihihi
Elle boot maintenant sur le dash Microsoft quand j'appuie sur Eject mais quand je l'allume puce activé avec le bouton Power, la console démarre mais rien a l’écran :prout: ( pareil sur les deux bank ).
Je précise que j'utilise le DD de la seconde Xbox, celui de 160Go sera pour quand la bestiole voudra bien fonctionner ( j'ai essayé avec, le dash d'origine aillant surement été viré, je n'arrive pas a avoir un signe de vie sur ma TV ).
Du coup je pense que les deux bank de la puce sont vide, j'imagine que le dash d'M$ va pas me laissé booté sur un DVD pour flashé ça ?
Je vais devoir passé par un softmod pour la récupéré ?
Comment puis-je flashé cette puce ?
Merci d'avance chinese
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la flasher, je serais d'avis d'installer au préalable XCALIBUR 3.4 (avec une carte mémoire contenant la sauvegarde hackée) et l'un des 3 jeux permettant le softmod NDURE, puis ensuite, lorsque XCALIBUR sera installé dans ta console, aller dans le menu permettant l'installation d'un BIOS CROMWELL sur l'un des bank de ta puce.....restera plus qu'à la flasher avec le bios adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci a toi megadeth, le probleme est que je n'ai ni jeu permetant un exploit ni carte memoire ( encore moins de quoi la lire )

Un hotswap serait il une alternative ?

( excusez moi mr le modo, c'est l’émotion )

EDIT :

J'ai ajouté un port USB a une de mes manettes, étant donner qu'a mon avis je serais obligé de passé par un exploit de save ...

Par contre je n'ai que des grosse clés de plusieurs Go et la console n'a pas l'air de les aimé :marteau:

Faut il la formaté en un certain format ? Y a il besoin de certain fichier dessus ?

D'après ce site : http://web.archive.org/web/20100617014726/http://www.xbox-linux.org/wiki/Xbox_USB_Compatibility_List ça n'a pas l'air si simple de lui faire accepté une clé :prout:

Modifié par eucalyptux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne pourras pas reflasher ta puce depuis un exploit (tu vas essayer de flasher le TSOP... et ce n'est pas simple sur une 1.6), il te faut une deuxième puce.

essayes quand même avec le 160Go au cas où.

Pour info, pour la première Xbox, c'était la soudure du d0 qui était malade (en plus de quelques pistes oxydées).

Sinon hotswap (mais là, il faudra croisé les doigts en espérant que le 160Go n'est pas locké)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, la communauté xbox original est de moins en moins présente crying

Avec le 160Go, je n'arrive pas a boot, meme via le bouton Eject car j'imagine que le dash microsoft n'est plus présent dessus.

Oui après coup c'est bien le D0 qui devais avoir un problème mais meme après avoir reflow toute les soudures, je n'avais rien obtenus ...

Quand au hotswap, d'après ce que j'ai lu, il est utilisé pour les exploits des fonts ou audio, des exploits qui ne fonctionnerais pas sur la version du dash que j'ai ( je n'ai plus le nombre ne tête ) il me reste la solution de la save 007 ou splinter cell avec une memory card et un action replay.

A vrai dire je me fiche que la puce reste non fonctionnel, un softmod me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour revenir a ta puce , c'est bizarre , car il est impossible de virer un bios sans rien faire , ou alors mauvaise implantation , pour ta 1er console comme elle bootait toute seule , c'est une détérioration de piste qui est a l'origine du mal , et selon option de branchement , la puce est désactivée

la solution de verification de la duox2 est le test sur une console identique , inversion a chaud pour le flashage des bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c’était étrange mais la carte mère n'as pas eu l'air apprécier toute mes tentative pour faire refonctionné la puce

Mais il me semble pas que je l'ai retesté une fois la puce enlevé, le PCB servant a reconstruire le LPC étant toujours en place, je peut la faire booté avec ?

Qu’appel tu au juste "inversion a chaud" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eucalyptux, tu te prends la tête pour rien, voici un objet qui pourrait te permettre de faire un exploit rapidement sur ta xbox (ça s'appelle un lecteur I²C, et ça permet de récupérer le fichier eeprom.bin directement sur le LPC de ta console en le connectant sur ton PC).

Tu peux aussi fabriquer cet objet toi-même (mais il faut des notions d'électronique) alors que là, tu en as déjà un tout fait......

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha c'est cool ça =)

ya un tuto sur le fofo pour l'utiliser ?

par contre /!\ ce n'est pas le d'usb, mais un port RS232 (si j'ai bien vu l'annonce)

EDIT :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/75857442631342098/lectureeeprommodif1.pdf

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/74589-programmer-eeprom-sans-puce/

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concrètement a quoi me servirais ce truc ? Je pourrais flasher directement l'EEPROM avec le x2_5035_v16plus_512k.bin ?

Regarde un peu plus près où tu le raccordes, tu verras que tu ne touches pas au TSOP... Et puis, flasher le TSOP d'une 1.6, comment dire... ggne

Par contre, dans la petite mémoire à 8 pattes se trouve une clef (l'eeprom.bin) permettant de calculer un code de lock pour n'importe quel disque dur IDE (ou presque, certains sont récalcitrants).

Et si ton 160Go est délocké, tu pourras le locker pour la nouvelle (tout en en profitant pour implanter un exploit histoire de ne pas avoir à sortir le jeu méthode 007)

Accessoirement, il y a belle lurette que le Hotswap fonctionne quelque soit la console... :whistling:

Indice pour tout ce qui est contenu dans cette réponse: Xcalibur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ megadeth Concrètement a quoi me servirais ce truc ? Je pourrais flasher directement l'EEPROM avec le x2_5035_v16plus_512k.bin ?

Parce que, comme dit dans pas mal d'anciens post de ce forum, les puces sur XBOX, c'est MAL !!!!!!!!!

Un bon coup de XCALIBUR, après avoir récupéré le fichier eeprom.bin avec un lecteur I²C et avoir locké le HDD......et fuck toutes les puces de la planète !!!! hihihi

Ou bien tente le hotswap, mais à tes risques et périls.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ jp33 A vrai dire cette histoire de lock de disque dur c'est ce que j'ai le plus de mal a comprendre. En fait, si le disque dur de la Xbox n°1 ne fonctionne pas dans la Xbox n°2 c'est parce qu'il est lock et en dumpant l'EEPROM de la Xbox n°1, je pourrais le délock et le mettre sur la seconde Xbox ? J'ai tout juste ? hihihi

Quel est l'utilité de lock un disque dur au fait ?

@ megadeth Pour l'histoire du hotswap, je pourrais me passer de jeu et de save modifié ? Ça m'arrangerais bien de pas avoir a me prendre la tête a trouvé tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, le fichier eeprom.bin est propre à chaque console (et le "code de lock", c'est justement l'eeprom.bin de la console qui te le génère).

Le lock du disque dur est la parade qu'avait trouvé à l'époque Microsoft contre le piratage de la XBOX classic......il semble que ça n'ait pas suffit à décourager les hackers..... hihihihihihihihihi

Le Hotswap, oui, c'est une manip 100 % sans jeu et sans carte mémoire, et 100 % à tes risques et périls..... hihihi

Franchement, si t'as l'occasion, achète toi d'occase un de ces 3 jeux (Splinter Cell 1 ou 007 Espion pour cible ou Mechassault) et une carte mémoire.....là tu ne prends aucun risque, et ta console sera hackée sans problème.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share