Microsoft Annonce Une Xbox One Sans Kinect


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que Microsoft imposait Kinect avec chaque Xbox One depuis son lancement, voilà que la firme de Redmond annonce une console sans l'accessoire.

Kinect2.jpg



La version "nue" sortira le 9 juin prochain au prix de 399 euros dans tous les marchés où la machine est déjà disponible.

Le constructeur avait jusqu'ici toujours clamé que Kinect était un élément très important, voire indispensable, de l'expérience qu'il souhaitait délivrer aux acheteurs de Xbox One. Il s'agit d'un revirement commercial d'importance, le fait que la caméra puisse se voir optionnelle modifiant son ADN d'origine.

Nous avons contacté Microsoft France afin de recueillir leur commentaire sur cette annonce majeure :

Nous avons écouté les joueurs. Il s'agit avant tout de donner le choix aux joueurs et de répondre à une demande. Nous continuons de croire en Kinect et nous voulons proposer le meilleur des jeux et du divertissement avec la Xbox One.


Et cette fois, pour un montant identique à celui pratiqué par le concurrent direct, Sony, avec sa PS4.

Nous avons également appris que la caméra Kinect sera vendue séparément à partir de l'automne prochain. Microsoft n'a cependant pas communiqué de prix.

Pour Microsoft, pas question de parler de revirement mais d'une nouvelle façon de proposer la Xbox One aux consommateurs (via Xbox.com) :

Pour être clair, nous présentons une nouvelle option pour la Xbox One, Kinect demeure un élément important de notre vision. Beaucoup d'entre vous utilisent Kinect sur leur Xbox One tous les jours. En réalité, 80 % d'entre vous utilisent activement Kinect, avec une moyenne de 120 commandes par mois sur chaque console.

Nous continuerons d'offrir un bundle premium Xbox One avec Kinect pour permettre la navigation vocale et gestuelle, la reconnaissance biométrique, la personnalisation instantanée, le scan de QR codes et des expériences telles que Kinect Sports Rivals, Just Dance 2014, Project Spark et bien plus encore.


Dans une autre interview accordée au site américain Polygon, Yusuf Mehdi (corporate vice président de la branche Devices et Studios de Microsoft) répond clairement à la question des compensations pour les premiers acheteurs.

Non. Pour nous, la Xbox One avec Kinect constitue l'expérience premium. Les choses que vous êtes capables de faire avec sont assez magiques. Je pense que (les premiers acheteurs) sont ravis de leur usage.

Pour justifier le pack initial, et un prix donc 100€ plus élevé que la PS4, n'oublions pas que Microsoft avait martelé que Kinect faisait partie intégrante de la philosophie de la Xbox One et rappelé à plusieurs reprises qu'il n'était pas prévu de proposer de pack sans Kinect. Pas aussi vite du moins.

Reste que cette décision permet pragmatiquement de proposer une machine à 399€ et de répondre en cela à l'attente de nombreux joueurs.

Merci à sephirothff pour l'information.

homesite.gif Source : gameblog.fr



Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4373

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas trop tôt selon moi, j'attendais cette annonce depuis la sortie, kinect est un gadget qui me servira jamais à rien, ca démontre aussi que microsoft qui clamait ue la One ne fonctionnerait jamais sans kinect était une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va sans doute railler le comportement de microsoft, mais moi je suis plutôt fier d'eux.

Ils savent très bien que ce désaveu va être perçu comme un "retour en arrière" sur de grandiloquentes déclarations, mais je salue le courage d'agir et le bon sens, même tardif, de cette société.

Comme je dis toujours ; "à mort le motion-gaming"!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,

Mais bon ca m'arrange pas cette histoire, je m'étais quasiment convaincu de zapper cette génération de console et de la passer avec un couple Wiiu (licence Nintendo oblige)-PC boosté ( i7 +gtx780), M$ s'aligne, et c'est pas impossible que pour la fin d'année les deux consoles perdent encore quelques euros.

La sagesse me ferait attendre la fin de l'E3 qu'on y voit claire sur la politique Xbox pour contrer le succès de la PS4 ( ah si elle avait un vrai pad et les exclus bobox ....!!) notamment sur le Game with Gold sur la One, mais bon j'ai la souris qui frétille sur "ajouter au pannier" quand je vois une grosse CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour la news

Toujours bon pour un client d'avoir un prix semblable de base puis il s'oriente vers les options qui l'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne décision, la différence de prix c'est entre autre ce qui m'a fait pencher vers la ps4. Malheureusement maintenant pour tous ceux qui ont la kinect, rien ne nous dit qu'elle va réellement être utilisée. Avant, ils pouvaient espérer voir pas mal de choses arriver avec vu que tous les possesseurs de One l'avaient, maintenant c'est bien moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils savent très bien que ce désaveu va être perçu comme un "retour en arrière"

Un désaveu qui ressemble même fortement à un gros baissage de pantalon.....

Je n'ai jamais compris cette volonté farouche de Microsoft de vouloir imposer à tout prix ce périphérique, ou alors pourquoi ne pas avoir intégré directement sur le hardware de la console le système à reconnaissance de mouvement (je reconnais que ça offrirait moins de possibilité de moduler, c'est sûr, de changer l'angle de vue, etc.....qu'une caméra annexe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Actuellement la XB1 est-elle capable de fonctionner sans Kinect ? (Avec tout ces revirement je suis perdu) Si non une mise à jour est-elle prévue pour pouvoir se passer de Kinect sur les pack Kinect. Car étant collectionneur le pack Kinect si moins cher est ma préférence (car cela m'étonnerait qu'il la lâche à 100€ seule) mais sans être obligé de brancher cette chose sauf pour jouer à des jeux Kinect (qui ne sont pas légion pour un accessoire indispensable) et rien d'autre.

Et cela résout-il le problème de full HD pour les jeux ? Ou est-ce de l’intox.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils disent ce qu'ils veulent, la console ce vend bien moins que le concurrent donc faut réagir en étant plus agressif sur les prix, kinect et de toute maniere un gadget qui ne plait pas à la majorité (suffit de voir sur les forum ou les joueurs en parlent , la plupart ne l'utilisent pas ou s'en foutent) et ce qui me fait le plus rire, c'est :

En réalité, 80 % d'entre vous utilisent activement Kinect, avec une moyenne de 120 commandes par mois sur chaque console.

comment justifier que kinect est utile, quelle commandes sont utilisée réellement ? si c'est pour la majorité du vocal il suffisait de mettre un micro dans la manette et ca suffisait largement et à moindre cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moins bien ??? 13 pays pour la one +30 pour la ps4 ont ne peut pas comparer .

Perso j utlise mon kinect a chaque utilisation et j aurais aujourdhui du mal a m en passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me chiffonne, c'est la rumeur qui dit que microsoft va pouvoir récupérer les ressources utilisés par le kinect et améliorer les performances des XBone. Comment est ce possible? vu que tous les acheteurs précédents possèdent le kinect et ne vont pas tous le déconnecter... et ca va encore plus grogner si les gens qui ont le kinect se retrouvent à jouer avec des versions moins jolies que tous ceux qui les auront débranchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne nouvelle!

Je connait pas mal de gens qui attendait que ça pour s'offrir la Xbox One!!!

Et moi, je vais pouvoir revendre mon Kinect 2.0, tout neuf et jamais déballé qui dort dans son carton depuis le day one :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne chose si ca peut satisfaire les joueurs.

Perso, Kinect je l'utilise, bossone m'a même griller... je n'en dis pas plus :D

Beau geste et comme le dot Leduc, il fallait du courage.

Il faut que la guerre soit à son maximum pour avoir les meilleurs jeux possible, surtout les first party !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça va rien changer. La Xbox One ne vas d'un coup gagner 10% en perfs parce que kinect est plus là. L'architecture de la CG va rester la même et la PS4 est plus puissante. Déjà sur PC des carte graphique équivalentes mais avec DDR3 et GDDR5 il y a une différence. La non seulement la X1 à moins de GCN (768 cores) contre (1152) pour la PS4. Sachant que kinect est géré par le CPU je vois pas comment ils pourraient gagner 10% de puissances. De plus l'ESRAM de Xbox One sur les jeux Multi-plateforme (PC/PS4X1) ne sera apparemment pas utilisées). C'est un peu le syndrome PS3 cette X1. Elle a des atouts qui peuvent faire la différence mais qui se verront que sur des jeux développés spécifiquement pour cette consoles et du coté de la PS4 il semble que la GDDR5 aie été la meilleur solution car elle donne une très bonne bande passante aussi pour le CPU et la plupart des instructions et des calculs sur le CPU il passe par les caches interne au CPU. Sur le papier la PS4 est mieux et jusqu'à présent sur les jeux multi elle s'en sort mieux même si après upscale on voit pas de différence entre les deux machines.

Les polémique du 900p vs 720p qui ensuite sont affichés en 1080p sur les deux consoles c'est bidon, de toutes façon ça revient au même.

Après ok tout ça c'est du technique et en fin de compte ce sont les jeux qui feront la différences mais personellement ceux qui hésite entre une console ou un PC je leur conseil un bon PC avec une bonne CG. A celui qui se demande quoi prendre entre une GTX 780 Ti ou une Xbox One je conseil la GTX ;) Titanfall est sur PC, Warframe aussi sur PC. La plupart des gros jeux GTA 5 vont aussi sortir sur PC. Les consoles c'est que pour les exclusivités et il va y en avoir de moins en moins sur la Xbox One mais on verra après l'E3.

Moi j'ai toujours pas de Next Gen mis à part la WiiU et pour le moment y a pas de jeux qui me feront sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désaveu ou pas c'est une bonne chose pour celles et ceux qui hésitaient. Néanmoins Kinect reste un périphérique agréable à utiliser et je ne regrette pas d'avoir acheter la console avec.

@ Shakin : J'attends toujours ta vidéo !!!! Sinon je vais être obligé de balancer !!! Et pour Titanfall ben viens jouer avec moi j'y suis tous les soirs ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share