Gateway Et Pokemon X Ou Y Sur Le Net


schmetz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mons fils a une 3DS en firmware 4.3, je lui ai acheté la dernière Gateway avec omega 2.1.

Les jeux passent nickel mais il voudrait jouer à Pokemon x ou y en se connectant sur le net.

Il a un message d'erreur disant que c'est impossible avec ce type de carte.

J'ai testé avec le nouveau omega 2.2 et c'est pareil.

Il a acheté le jeu original et là il veut mettre la console à jour, ce que je refuse bien entendu.

Je ne sais que faire pour qu'il puisse aller sur le net avec ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord il faut suivre un tuto pour installer le gateway (créer une emunand puis la mettre à jour, attention maintenant la mise à jour se fait en 7.2 et plus en 7.1), tu l'as peut être déjà fait si les jeux récents se lancent sans soucis.

Il te faut ensuite mettre la cartouche gateway, aller dans le menu paramètres, profil et lancer le gateway mais avec la touche L enfoncée. Tu auras un menu. Deux solutions, tu peux lancer le mode classic, la console va redémarrer en mode emunand (la console reste en firmware inférieur à 4.5 mais fait tourner le dernier firmware) et jouer avec ton original ou alors faire une copie de ton original et suivre le tuto pour jouer sur internet avec (le renommer .3dz)
Le plus compliqué dans tout ça c'est de conserver ta sauvegarde au cours du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord il faut suivre un tuto pour installer le gateway (créer une emunand puis la mettre à jour, attention maintenant la mise à jour se fait en 7.2 et plus en 7.1), tu l'as peut être déjà fait si les jeux récents se lancent sans soucis.

Il te faut ensuite mettre la cartouche gateway, aller dans le menu paramètres, profil et lancer le gateway mais avec la touche L enfoncée. Tu auras un menu. Deux solutions, tu peux lancer le mode classic, la console va redémarrer en mode emunand (la console reste en firmware inférieur à 4.5 mais fait tourner le dernier firmware) et jouer avec ton original ou alors faire une copie de ton original et suivre le tuto pour jouer sur internet avec (le renommer .3dz)

Le plus compliqué dans tout ça c'est de conserver ta sauvegarde au cours du processus.

Merci bcp à toi pour ta réponse.

En effet je passe en mode classique, je n'ai jamais appuyé sur la touche L.

Si je peux abuser, tu connais le lien où je pourrais trouver un bon tuto ?

En te remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai effectué le flash du nand ( avec mise à jour en mode gw3d ).

Le jeu demande une mise à jour via le shop, je ne sais pas y aller ni via le jeu ni via le raccourci dans les menus.

Sans mise à jour le jeu ne se lance pas

le mieux étant de jouer avec l'emunand et l'original pour évité que la console ce fasse bannir (y a rien de sur mais dans le doute vaut mieux éviter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share