Kernel Gateway Omega 2.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Gateway vient tout juste de mettre à disposition une nouvelle version de son kernel dédié à son linker natif 3DS.

gateway.png

Celui-ci supporte désormais le jeu en ligne (*), le lancement des homebrews (enfin ! merci à smealum) et donne la possibilité d'extraire/réinjecter les sauvegardes des originaux. La fonction pour dumper ses propres backups a quant à elle était mise à jour pour corriger un bug (non détection de certaines cartouches).

(*) ATTENTION, le online nécessite que vous fassiez un backup de votre propre cartouche, avec le dumpeur intégré au kernel. Chaque cartouche possède en effet un identifiant unique, que seul le dumpeur gateway copie correctement. Le backup devra obligatoirement avoir comme extension de fichier .3DZ (au lieu de .3DS), ce qui indiquera au kernel que vous souhaitez profiter du jeu en ligne.

Bien évidemment, ceux qui seraient tentés d'utiliser le backup d'un autre (ou de partager le leur) risqueraient un bannissement de leur console, on ne sait pas encore comment Nintendo va réagir. Vous êtes prévenus.

download.gif kernel Gateway Omega 2.2

homesite.gif  Site officiel : http://www.gateway-3ds.com/index.html



Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=10010

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne risque pas...

je te rappelle que les roms 3DS sont chiffrées et qu'il est tout simplement impossible d'en altérer le contenu au niveau des partitions, raison pour laquelle on peut supprimer la partition de MAJ tout en gardant la possibilité de lancer le backup (partition de jeu).

Les linkers ne permettent pas de s'affranchir du chiffrement.

et comme le backup doit impérativement provenir de son propre jeu, je doute que les cheateurs soient nombreux à risquer le coup (d'une part de se faire bannir sa console, d'autre part de risquer de blacklister son original pour le online). Ce ne sont que des hypothèses (on verra comment Nintendo gère la chose), mais ça reste plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ça, les haters ont beau dire ce qu'ils veulent, il n'y a que gateway qui bosse vraiment ^___^

je parierai un bras que les autres linkers vont bientôt supporter, je ne sais pas moi, je dis ça au pif redface ...le online, les homebrews, l'extraction/réinjection de sauvegardes d'originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Avant de poser une question bête :) je me suis interrogé sur le fait suivant.

Quelle est l'intérêt de faire un backup de son original pour aller sur le on line , puisque j'ai l'original :) ?

Et là , je me suis dit que ca ne sert qu'à profiter du on line de son original, sans pour autant avoir fait la mise à jour du firmware de sa console, et donc profiter toujours de sa Gateway ( qui elle est à jour ).

C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux aussi voir ça comme une façon de rassembler tous tes originaux sur une même cartouche (utile en déplacement par exemple)

pour une fois que les pirates ne pourront pas profiter indûment du online, moi je dis respect Nintendo :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

moi je dit vraiment bravo a cette team gateway , le hack avance et je ne regrettes pas l'achat du gateway , cette team bosse et a un suivis , malheuresement copié par des clones mais qui ne sont pas tous passés en multi rom ^^ !

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deaphroat l’ému nand du gateway n'est pas la pour éviter ce problème ?

si avec ton gateway tu émule le dernier firmware en date pas de soucis pour le multi non ?? (j’attends la livraison de gateway :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team Gateway a mis en lumière la présence d'un "header" propre à chaque jeu qui inclut :

- une clé ID unique

- un database du modèle de la cartouche en fonction de sa marque, de sa capacité et du niveau de mise à jour requis pour le lancer

Ces informations tiennent sur 2 lignes que l'on peut récupérer et modifier à l'aide d'un éditeur hexadecimal...

Ainsi on peut intervertir certains headers entre eux sans que celà ne gène le lancement du jeu ni la possibilité de jouer en ligne avec.

On peut trouver l'article depuis ce lien vers GBATemp : http://gbatemp.net/threads/how-to-use-scene-dumps-with-gw-2-2-online.365829/

Un patcher a même été créé pour l'occasion qui permet d'extraire les header et de les substituer à loisir.

Y'en a qui perdent pas de temps ! :P

J'ai testé avec mes backups de Donkey Kong Country Return 3D (EUR) et Lego City Undercover (US) et grâce à leur header j'ai pu lancer d'autres jeux de capacités différentes, d'autres régions et même me connecter en ligne avec...

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, moi j'dis. ^^

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share