Mega-Tuto Du Hack vWii


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les modes vWii et Wii U n'ont absolument aucune incidence l'un sur l'autre. Je ne vois même pas pourquoi tu te poses cette question.

ce sont deux mondes séparés. Tu peux hacker ta vWii tout en jouant en ligne sur un jeu Wii U. Même Nintendo semble avoir baissé les bras sur le hack vWii, puisqu'aucune mise à jour de la Wii U n'a jamais tenté de supprimer le hack vWii ni modifié quoi que ce soit pour l'empêcher.

Pour résumer : le jeu en ligne Wii U ne nécessite qu'une console à jour. Peu importe que le mode vWii soit hacké ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, j'avais prévenu la question etait triviale, on a solution pour le probleme de bazth01, ma WIIu est aussi a jour alors j'ai peur...

Salut Nonosto,

le hack ne fonctionne qu'avec Smash Bros, j'avais essayé avant avec Lego Starwars mais ça ne fonctionnais plus.

Sinon les jeux WII U fonctionne très bien après le hack, MK8, WiiPlay, SB...Pas de pb.

Pour mon soucis, j'ai récupérer ma vWII, il ne faut pas démarrer avec la carte SD insérer.

Tu l’insères qu'une fois sur le menu vWII.

Par contre, malgré les tests de 2 câbles USB multi connecteurs, je ne voie pas mon DD via USB Loader GX, pourtant il à l'air de démarrer normalement.

Désolé pour le Attention...

Modifié par bazth01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autres questions idiotes:

- la manette GC est supporté par Nintendont via l'adaptateur officiel, mais est ce que cela fonctionne avec la console virtuelle ou Dios Mios?

- pour hacker la console il faut une SD simple, une fois le hack effectuer peut on basculer sur une SDHC de plus grande taille?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'adaptateur n'est pas du tout supporté par Nintendo ailleurs que dans smash bros, donc aucune chance que ça marche avec la console virtuelle...quant à dios mios, tu risques d'avoir bien du mal à le faire tourner puisque la wii U n'a jamais permis son utilisation.

La carte SD est nécessaire à la faille et rien d'autre. Bien sûr que l'on peut utiliser une SDHC ensuite... Ça n'a pas changé depuis la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut

petit probleme, j'ai voulu me lancer dans le hack vWii avec smash bros et suivre tout ce joli tuto bien complet, mais pas moyen vu que tout les liens sont mort, possible de faire un peu le ménage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'avoir prévenu. J'avais effectivement demandé le nécessaire pour les images, lors de la migration du serveur...mais j'ai complètement zappé que mes liens renvoyaient vers l'ancien portail ;)

j'ai corrigé. S'il y a le moindre lien qui m'a échappé, merci de me l'indiquer. Me reste plus qu'à faire de même sur le tuto version wii redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup ma wiiu est moddée avec le smashstack, merci pour le tuto très complet

une petite partie pour expliquer qu'il faut avoir les executables des HB que l'ont veut lancer sur la carte SD via un forwarder serait pas du luxe, j'ai zappé qu'il fallait le faire du coup j'ai passé 30 minutes a pas comprendre pourquoi mon loader et nintendont s'initialisait pas :D

par contre pas moyen de démarrer sur le dd externe, il clignote comme si il y avait pas assez de jus (démarre puis ce coupe sans arrêt) dans le port USB, la wii par contre n'a aucun souci avec ce disque dur la, ce que je ne comprend donc pas c'est pourquoi la wiiu n'en veut pas, bizarrement sur le port du bas par contre le dd s'initialise bien mais pas moyen de l'utilisé pour le loader ... (je précise que tout les ports me font ca façade compris sauf le port du bas à l'arrière)

PS: pense a éditer la liste des failles aussi plus bas pour ceux qui ont pas smash bros, ca pointe vers le portail aussi

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne l'ai peut-être pas précisé dans le tuto (je vais me relire) mais la Wii U abaisse la puissance des ports USB lorsqu'elle est en mode vWii. Je serais presque tenté de dire qu'elle le fait exprès pour casser les pieds aux loaders, en effet, le même HDD en mode Wii U fonctionnera sans problème :prout: (méchant Nintendo !)

il faut donc impérativement un câble en Y avec un disque mécanique (pas de souci avec une clé USB ou un SSD qui ne réclame que peu de puissance d'alimentation). Attention, le port data doit être sur le port du haut et le port qui apporte l’énergie supplémentaire sur celui du bas (c'est inversé par rapport à la wii !)

la définition du forwarder a apparemment été oubliée dans mon lexique, j'étais persuadé de l'y avoir mise. Merci pour cette remarque constructive, ça me semble évident du fait que je trempe dedans depuis toujours, mais il est vrai que ça reste une base du hack wii/vWii. Je vais le rajouter et corriger pour les failles aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait c'est dans le lexique :D j'ai juste pas lu la suite (mais bon je le savait c'est juste que j'y ai pas pensé de suite, mais directement dans le tuto ca aurait été plus simple du coup) pareil pour les installations de wad, j'ai utilisé YAWMM après lecture des messages en dessous, ce serait probablement bien de mettre le lien directement dans le tuto, pas évident de remettre les doigts dans la wii apres autant d'années mais c'est plutôt simple au final

pour le disque dur ce que je pige pas c'est pourquoi le port du bas alimente sans souci alors que l'inverse est pas possible alors que tu dis qu'ils ont abaissé l'alimentation, du coup j'ai pas de cable en Y ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est une boutade de Nintendo envers le hack. Ils ont inversé les ports pour s'amuser, et sachant que les loaders utilisent par défaut le port 0, ils ont abaissé l'alimentation uniquement de ce port hihihi (ça fait un peu théorie du complot à la X-Files, mais ça me fait marrer d'y croire)

je viens de l'ajouter, pour le forwarder :whistling:

mais je te confirme qu'il n'y était pas à l'origine.

je vais aussi réintégrer YAWMM au tuto, depuis la migration et la perte définitive du portail, un vrai travail de fond est nécessaire, et c'est pour ça que toutes les remarques sont bonnes à prendre. Je m'y attelerai dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, le tuto a été remis à flot avec des liens tout neufs, et logiquement non brisés (y'avait du taf). Idem pour son équivalent Wii.

si jamais vous voyez encore des problèmes, merci de me les faire remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp

J'ai craqué et je l'ai fais et c'est juste une tuerie, par exemple les jeux GC avec le passage en HDMI ont vraiment un rendu amélioré les graphismes plus fin, meme si je trouve les couleurs un poil moins belles.

Une question, est il possible que la SD card soit un jours tester par une maj pour repere les fchiers comme apps, et banne la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La GC avec le cable composant c'est une tuerie sur LCD, je vois pas bien pq tu aurais des doute avec le HDMI, c'est plus fin, c'est tous.

J'ai extrait ma Nand avec Usb loader, c'est normal qu'elle ne pése que 160 MO (au lieu des 512 classique sur wii avec nand.bin et key.bin).

A t on trouer un moyen de la re injecter en cas de bricK?

Merci

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp

J'ai craqué et je l'ai fais et c'est juste une tuerie, par exemple les jeux GC avec le passage en HDMI ont vraiment un rendu amélioré les graphismes plus fin, meme si je trouve les couleurs un poil moins belles.

Une question, est il possible que la SD card soit un jours tester par une maj pour repere les fchiers comme apps, et banne la console?

Nintendo n'a jamais montré les crocs à ce point (ils auraient pu le faire depuis 2007 !)...quand bien même un hack vWii permettrait l'accès au mode Wii U, je doute que ça les ferait réagir. De toute façon, ils sont déjà tournés vers la prochaine génération, vu que la U n'a pas le succès escompté.

une NAND extraite, si tu n'as pas énormément de chaînes (ou des sauvegardes en pagaille), c'est tout à fait normal (et logique) qu'elle ne pèse que 160Mo.

Quant à réinjecter une NAND, je ne pige pas trop la question, puisque c'est possible depuis toujours : soit via bootmii (si console compatible), soit via une infectus

si tu parles de réinjecter une NAND donneuse sans les clés de la console malade, là, par contre, tu peux toujours attendre longtemps. Les clés propres à chaque console se trouvent dans une zone tout simplement inaccessible, même avec la meilleure volonté du monde, de manière hardware. La seule solution reste le dump des clés de manière LOGICIELLE, ce qui implique que la console fonctionne (ce qui est loin d'être le cas si brickée)

À noter aussi qu'une réinjection n'est possible qu'avec une image RAW de la NAND, une NAND extraite ne sert donc à rien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel et le temps que tu as passé à le réalisé.

J'ai réussi toutes les étapes, mais je suis désormais confronté à un problème :

J'ai un disque dur WD Scorpio Black 160Go formaté FAT32 avec un jeu installé via Wii Backup Manager. Je l'ai monté dans un boitier 2.5 que j'ai branché en Y sur la Wii U (data en haut, alimentation en bas).

Quand je démarre la Wii U, le disque est bien reconnu et on me demande de le formater (je refuse).

Je lance le mode vWii, puis je lance USB Loader (5.1) via le forwarder proposé dans le tutoriel. Cela redémarre le mode vWii.

Je décide donc de passer par HBC, je démarre USB Loader qui charge les éléments jusqu'au disque dur, puis finalement démarre et m'affiche "Disque dur non trouvé" (ou message similaire).

J'ai testé avec le disque dur formaté wbfs ou fat32, même résultat. J'ai inversé le branchement de l'usb, rien n'a changé.

Quelques symptômes :

- Quand je branche le disque dur sur la console déjà allumé en mode vWii, la console s'éteint (j'ai cru que je l'avais grillé !! heuresement non). Cela vous est-il déjà arrivé ?

- Quand je démarre USB Loader via HBC, la led rouge de mon disque dur s'éteint, puis se rallume. Peut-être que le loader n'arrive pas à accéder au contenu du disque ?

Voilà, je suis un peu perdu et je n'ai pas trouvé grand chose sur google... alors si vous pouvez m'aider hihihi

EDIT:

Ca marche depuis que j'ai formaté en NTFS ! Parcontre le wad ne marche pas, ca redémarre le vWii quand je le lance !

EDIT 2:

J'utilise le fix du wad 5.1 et USB Loader se lance bien. Par contre, mon disque dur n'est pas/plus reconnu (j'avais peut-être de la chance avant :P).

EDIT 3:

Il semblerait que quand j'utilise toggle pour rendre le disque dur invisible pour le système Wii U, aucun des loaders ne reconnait mon disque !

J'ai donc remis le disque en visible, et il est désormais tout le temps reconnu.

Par contre j'ai des plantages de la console, qui freeze jusqu'à ce que je débranche la disque dur. C'est très bizarre, je ne sais pas si c'est le disque, le boitier ou la console qui est en cause...

Modifié par aless
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces