momoprod

Problème Vidéo Projecteur

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors voilà j'ai un soucis avec mon vidéo projecteur. C'est dommage je voulais projeter un dessin animé a mes enfants je vous dis pas leurs déception... Moi aussi au passage.

C'est un infocus IN72, il a quelques années déjà mais je ne l'ai pas énormément utilisé et je suis sur de moi l'ampoule n'est pas mise en cause.

Donc je branche tout bien comme il faut etc j'allume la bête, il se prépare chauffe normalement etc et m'affiche un beau carré blanc de 3 mètres quand même !!! Mais pas l'écran de démarrage. Je tente de changer les sources mais rien y fait. Aller dans le menu mais il n'y a pas d'affichage sur mon grand carré blanc. Dans la normal, il m'affiche un écran de démarrage sur fond bleu. Il ne me reste qu'à sélectionner la source et en avant guigamp. Non je suis pas de guigamp. Bref avant de sollicité le sav qui au passage me dis qu'il m'enverrons un devis une fois tous les champs de leur demande renseigné, j'ai ouvert le bouzin. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vérifié visuellement si tout paraissait en orde, fiche de connexion etc et ça me paraît correct.

Voilà si vous aviez une idée du soucis, je tenterais bien la solution proposé. Sinon ce sera sav mais je sent que ça va être honnêreuse a réparer ce genre de chose.

Merci de m'avoir lu et a bientôt les gueux

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Quelle source utilises tu ?

Fait-il beaucoup de bruit au démarrage ? Si oui, ta roue chromatique à explosé donc écran blanc. Et le tarif, c'est le prix d'un appareil neuf.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut merci de te réponse, j'utilise la source hdmi, j'ai aussi essayé le rca. Comment savoir si la roue chromatique a explosé ? Je n'ai rien vu d'abime ou autre ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

De toute façon, il n'y a rien dans un vidéo proj, à part la roue chromatique(multi couleur) la lentille et l'ampoule. Donc le soucis vient de ta source ou câble, ou alors de la plaquette électronique du vidéoproj, mais là c'est rare.

Lorsque la roue du mien a explosé, l'écran a perdu toutes ces couleurs et ensuite, soit il démarrait en écran blanc, soit il refusait de démarré. Mais il faisait un énorme bruit de soufflerie.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bonjour, apparement j’ai exactement le même problème que vous.

En effet, suite à une température assez élevé dans la pièce dans laquelle se trouvait mon Vidéoprojecteur, le lendemain, tout avait l’air de fonctionner à l’allumage sauf, comme vous dites, à la place d’un écran bleu avec le logo de celui-ci, j’avais un vulgaire écran blanc de luminosité faible et où aucune image, même celui du menu du Vidéoprojecteur, ne sortait. 

J’avais alors démonté mon Vidéoprojecteur entièrement et je n’avais pas vu de composants cramés ou de dommages sautant aux yeux ( d’ailleurs mon Vidéoprojecteur ne possède pas de roue chromatiques mais trois cathodes de couleurs différentes, donc la panne ne pourrait pas venir de la roue ).

J’aimerais savoir si vous aviez enfin résolu votre probème depuis le temps où si vous étiez tombé dans le côté obscur et en aviez racheter un ? 

 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ouh là!

c'était il y a 4 ans, je ne sais pas si la personne vient toujours sur le forum...

je te conseille de lui envoyer un MP (message personnel), avec un peu de chance, il sera prévenu par email

hors sujet : qui joue avec un videoprojecteur? je compte m'en acheté un (un Xiaomi ultra courte focale) et j'aimerais bien avoir un retour...

 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant