Psp 1000 Jap En 2.71 Se-B''


lelyon69150
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de très nombreuses recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé chaussure à mon pied....

Je me permet à ce titre d'ouvrir mon propre topic :

Je viens tout juste d'acquérir une PSP FAT 1000 version JAP en firmware 2.71 SE-B''.

J'aimerai savoir quel CFW serait le plus approprié pour mettre à jour et comment ça se passe?

J'ai suivis bon nombre de tuto avec pour échec à la clé....

Merci par avance de votre aide qui me sera précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà testé et ça ne fonctionne pas..... J'ai un redemarrage automatique sans que cela ai changé quoi que ce soit en kernel 1.50 etn kernel 2.71 j'ai un message erreur DADADADA.... une autre méthode? Tout ce que j'entrepend échoue....

Modifié par lelyon69150
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu passe par le recovery (éteindre la console et laisser R en la ralumant) et tu force l'update via recovery. Tu as essayé aussi ?

Sinon to Custom c'est une custom de Dark Alex et la derrnière MAJ c'est le 2.71SE-C. Il me semble pas que ce CFW ne puisse updater vers un OFW supérieur. Si jamais tu peux essayer d'installer le 2.71SE-C et ensuite tu met à jour vers le 6.60.

http://www.mediafire.com/download/oozim4idoonlbr3/2.71SE-C.zip

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment forcer l'update par le mode recovery?

Comment se servir du dossier que tu m'as donné? Il y a plusieurs dossiers dont une fois mis dans le dossier game apparait : 2.71 SE-C Firmware Install et 2.71 SE Update Maker

Modifié par lelyon69150
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que'il faut utiliser l'update mais tu sera alors en 2.71SE-C. Et tu sera au même point tu voudra mettre à jour en 6.60.

Sinon essaye directement de passer par le 6.60Pro Updater. Je pige pas pourquoi tu arrive pas à installer une MAJ sur ta Vita. Si ta PSP quand tu la conect avec le cable USB elle a par exemple la lettre J, alors le chemin pour installer la MAJ ce sera J:/PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP et si tu veux faire la MAJ directement avec l'installateur de la team PRO, l'application sera dans J:/PSP/GAME/6.60 PRO Updater.PBP et ton OFW tu dois le renommer en 6.60.PBP.

le TUTO -> http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265767-installer-le-cfw-pro-b10-fix-660-sur-sa-psp/

Et si tu arrive pas alors il faudra passer par la battery pandora.

Juste une question: ton logiciel système il indique quoi ? Si il indique 9.90 il faut changer avec un programme.

http://www.gamergen.com/telecharger/pspgen-version-builder-51719

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors tu sauvegarde tes données de ta carte mémoire et tu la formate et tu ressaie.

Si ça marche toujours pas tu essaie d'installer le OFW 2.71.

Aussi essaye de regarder dans les option du recovery de ton custom. Le CFW 2.71 c'est le premier de Dark Alex il me semble alors possible qu'il soit pas nickel.

Sinon le plus simple ce sera la battery pandora mais je pense qu'il faut essayer avant les autres méthodes (format la MS).

Petite précision: il faut que ta PSP soit chargée au minimum à un certain pourcentage pour faire la MAJ il me semble. Je dirai minimum 75% mais je suis pas certains de ce que j'avance.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va pas arranger ton histoire ,mais plutot que poster des messages a la suite ,edites ton dernier message si tu as de nouvelles infos/details a expliquer

pour cela utilises le bouton modifier qui se trouve en bas a droite de ton dernier message ,merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, désolé je suis aller au lit hier soir. Essaie de mettre à jour via un UMD. Apparemment la MS est peut être défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si son lecteur umd est mort ca va pas etre facile de mettre a jour via l'umd ...

le dadadada c'est une protaction anti installation officielle, ca met la console en 9.90 (meme si ca s'affiche pas sur l'ecran)

En premier il te faut installer le 3.52m33: http://www.gamergen.com/tutoriels/installation-custom-firmware-3-52-m33-24070-1
puis le 3.52m33-4: http://www.gamergen.com/dossiers/nouvelle-mise-jour-pour-3-52-m33-3-52-m33-4-30329-1

puis le 3.71m33: http://www.gamergen.com/telecharger/custom-firmware-3-71-m33-rtu-35918

et ensuite tu pourra installer le 6.60 officiel normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur retournée indique ceci

80020148 - Unsupported PRX type | This error also seems to appear when you are running an iso with a fake mem. stick

donc c'est probablement ton memory stick qui est une contrefaçon et qui pose probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non magicgate c'est pas une marque ^^

n'importe quelle memory stick duo fonctionnera , tant que tu achete pas dans une boutique obscure sur le net, une 1Gb sandisk dans les magasins ca tourne a 9-10€ sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je vais aller voir chez Carrefour aujourd'hui voir ce qu'ils ont et je tiendrais au courant via ce forum mon avancée sur le sujet. Merci encore à tous ceux qui m'ont apportés conseils =)

EDIT du 09/05/2014 à 12h05 : Je me suis procuré donc une MS SANDISK de 4GO à Carrefour. J'ai toujours le même problème.... Je suis totalement perdu à ce stade là

EDIT du 09/05/2014 à 13h15 : Du coup en changeant de kernel, tout fonctionne parfaitement merci de ton conseil. Je vous tiens au jus jusqu'au final

EDIT du 09/05/2014 à 13h30 : Je suis maintenant en 6.60 officiel. Quel custom firmware choisir? Sachant que je suis en PSP FAT.

EDIT du 09/05/2014 à 13h35 : Je suis maintenant en 6.60PRO B10. Si vous avez meilleure CFW à me proposer je suis preneur. Merci

Modifié par lelyon69150
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share