Emulateur Vs Dreamcast


Messages recommandés

Chères amies, chers amis du forum

J'ai la possibilité de racheter une DC jap, neuve donc un peu chères, afin de la brancher ia le VGA sur un ecran.

J’hésite, je compte m'acheter une bête d'émulation et de simulation aérienne en PC, alors est ce que l’émulation de la DC est plus intéressante que la console elle même en terme de qualité. Car pae exemple le PSCX pour la PS2 de l'avis generale est émulation perfect, avec des rendu HD supérieur que les version PSN sur PS3.

A votre avis quelle est la meilleure solution aujourd'hui?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'émulation est bonne mais si tu veux le perfect la machine restera tjrs mieux. Moi je joue beaucoup en émulation mais c'est jamais comme sur la console d'origine.

Ensuite il faut aussi regarder le ratio de jeux qui ont été converti est sont dispo sur d'autres supports et il reste alors plus que quelques jeux sur DC.

SNK vs Capcom il est sur XBOX, la pluparts des bastons aussi. Les versions améliorées des shoots sont aussi dispo en Xbox et même maintenant sur PC. Après ça dépend des jeux auquel tu veux jouer. Mais avoir une DC c'est top quand même pour ce faire des soirée oldies. Après les derniers jeux sortis comme Sturmwind, etc ... j'y ai jamais joué mais acheter une console pour 5-6 jeux ? Après ça dépend de tes gouts. Moi j'aime les Shoots et les bastons et je m'y retrouve avec les versions PC, Xbox X360 et certaines conversions PS2. Donc pour mon style de jeu une DC est pas indispensable et il faut aussi regarder la difficulté et le matos à avoir ou les modifs à faire pour faire tes dumps de jeux DC.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, en éliminant les jeux qui sont sortie sur d'autre support comme Virtual On sur xbla que j'ai acheter et le twin stick moddé par exemple il me restre plus que daytona USA 2001 qui sorti nulle part, avec lequelle je vais jouer

Parc ontre sa m'interresse les shoot sorti sur xbox classic peux tu 'en conseiller stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout sur x360 qu'il y a eu de nombreux shoots. La Xbox c'est plus les jeux de baston Capcom, Snk et Arc Sys.

http://www.shmup.com/index.php

Sur ce site il y a pas mal de tests de Shmups.

Sur Dreamcast l'avantage pour les shoot'em up c'est de jouer aux versions Home de celle sortie sur Naomi. Il y a aussi des conversion de Shoots CPS-2 mais a ce moment là je préfère jouer à la version CPS-2 via émulateur (pour ce qui est de Gigawings, Mars Matrix).

Si tu es fan de manics shooters et de shoot CAVE, la meilleur console c'est la 360.

Si tu peux avoir un DC Jap ou US en bon état et pas cher, ensuite tu pourra la moder pour mettre une carte SD, faire la modif du bios, etc ... Mon commentaire du dessus c'était plus dans mon cas car j'ai eu deux DC à l'époque, une JAP pucée et une PAL et j'ai revendu mais je me suis éclaté dessus à l'époque. Maintenant si je devais en racheter une ce serait une que je moderai complètement.

Et surtout le problème avec la DC ce sont les prix des jeux qui ce sont envolés et beaucoup de jeux sont surévalués niveau prix malheureusement. Un peu comme la NeoGeo AES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share