Désactiver La Mise Au Point Automatique Des Captures Vidéos Du Galaxy


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaiterais savoir comment faire pour désactiver la mise au point automatique de l'objectif du téléphone pendant les prises de vidéos?

Je pause mon téléphone sur un trépied pour que la vidéo soit bien fixe, mais a cause de la mise au point automatique, l'écran deviens flou, puis net a plusieurs reprises :-/

Je souhaiterais pouvoir désactiver cette option (si besoins, je fais la mise au point manuellement c'est pas un prob).

Merci :-)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Cedrique30,

Il faudrait que tu nous donnes plus d'informations.

"Téléphone" ne nous renseigne ni sur la marque, ni sur le modèle et encore moins sur l'OS embarqué.

Alors pour te répondre, à moins d'être devin...

++

Edit : au temps pour moi, si j'avais lu le titre jusqu'au bout... :whistling:blush

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désactive le stabilisateur il me semble que il gere aussi le focus sur ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En touchant l'écran il va faire la mise au point là où tu mets le doigt, en principe un icône AF apparait en bas non? Si tu le touches la mise au point redevient auto, sinon elle reste sur ce que tu lui as demandé en principe.

EDIT: grillé par doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un petit carré qui devient vert quand la mise au point est faite, mais il n'y a pas d'icone AF. <.<

Bon .. bah.. une autre solution alors? Par exemple, connaissez vous une bonne applications Android qui permet de remplacer le logiciel de capture vidéo du téléphone?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est natif d'android rien avoir avec le modèle du phone: Sauf si celui ci ne gére pas qui n'est pas le cas avec le S4

Donc sous ton appareil photo de ton S4 (ça veux dire que tu fais comme ci tu voulais prendre une photo)

Roue dentée qui signifie paramétrages ^^

Tu défile vers le bas (quoi que sur le tiens l écran et plus grand)

cherche: Mode focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas de mode Focus dans les menus :-(

Et autrement, OUI! il y a bien un bouton AF qui s'affiche en haut de l'écran uniquement quand je lance l'enregistrement de la vidéo, mais quand j'appui sur ce bouton... Bah il ne se passe absolument rien (>.<)

Le bouton devient gris quand je met le doigt dessus, et il redevient clair quand j'enlève moins doigt de l'écran.

Le logo du bouton ne change pas et je ne vois pas de différence a l'écran...

(Non mais sans déconné, c'est un Samsung Galaxy S4 et chui pas capable de trouvé une option aussi bête!)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais moi c'est foutus smartphone commence aussi a me gonflé avec les menu interminable et 50 fenêtres remplis de log 3 minutes pour trouver le bloc note pffff.

Tu sais si on serait encore a l'époque de l'imode on se soulerais moins un appareil photos a part et c'est partis la on veux le phone l'appareil et la tablette.

Plus on en a moins on deviens patient.

Essaie dans mode de prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est embêtant car j'ai une caméscope numérique mais pour je ne sais quelle raison, il fait des petits points comme quand il manque de la luminosité.

Du coup le seul appareil que j'ai pour le remplacé c'est mon téléphone..

Il y a donc bien une option pour l'Auto Focus que je ne trouve pas.. ça veux donc dire que si je trouve un autre logiciel faite pour les captures vidéos, je pourrais peut-être choisir ce réglage dans le logiciel si celui-ci m'affiche les menus différemment non?

Si c'est le cas, vous me conseillez quoi? (un logiciel qui permet un enregistrement en bonne qualité et avec des réglages, mais pas forcément des effets..)

Ou alors si vous avez une idée de tuto ou des screenshots pour me montré ou allez dans mon tel pour avoir l'option AF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 years later...

Bonjour ;)
Moi aussi, j'ai voulu désactiver l'Auto Focus sur mon Samsung Galaxy A12
Et j'y suis arrivé.
Je viens de créer un compte sur ce forum juste pour poster ceci :
Donc, sur un
Samsung Galaxy A12 :
- Ouvrir l'appareil photo natif, toucher l'écran comme pour faire une mise au point
- Là où vous avez appuyé apparaît un petit rond blanc, avec en haut de ce rond, un petit cadenas ouvert (blanc aussi) : ça, c'est AF ON
- Pour passer en AF OFF, il faut cliquer sur le cadenas. Il se ferme. Le rond passe en jaune, le petit cadenas aussi
Même manip pour prendre une vidéo

PS : Aucun interrupteur ON/OFF dans les paramètres de l'appareil photo
 

Modifié par jossmho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share