Jeux Ps+ Vraiment "gratuit"?


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

En téléchargeant des jeux PS+ ce matin, j'ai relevé une phrase à laquelle je n'avais jamais fait attention :

"En tant que membre Playstation Plus. Vous pouvez télécharger cet article gratuitement et le conserver jusqu'à ce que votre abonnement arrive à échéance".

:blink: :blink:

Gratuit ou pas du coup?

Si je ne mé-abonne pas l'année prochaine, le jeu se bloque?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est pourtant bien marqué noir sur blanc, mais moi, ca me gêne. Ce ne sont donc pas des jeux offerts, mais prêtés.

Ca me déçois beaucoup. :angry2:

C'était sans doute clair et acquis pour tout le monde, mais moi je débarque là... :huh:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le cross buy est beaucoup mis en avant, mais je t'avoue que je n'y vois aucun intérêt.

Y'a sûrement des gens qui utilisent cette option, mais j'achète un jeu sur portable soit parce que j'ai envie de le faire sur cette plateforme, soit parce qu'il n'est que sur cette plateforme. En aucun cas je ne jouerais au même jeu sur deux plateformes à la fois avec transfert de saves ect...

Le seul contre exemple que j'ai est Monster Hunter sur Wii-U + 3DS où là, l'intérêt est le jeu en multi local, il y a donc une fonctionnalité spécifique.

Mais si j'ai le choix, je préfère largement jouer dans mon canap sur écran géant!

Après, si tu parles du fait qu'en ayant les 3 consoles (ce qui est mon cas) Sony, on gagne en offre PS+, oui, c'est vrai bien sûr, mais pour le "slow gamer" que je suis, savoir que je ne possède qu'un droit de jouer limité dans le temps me chagrine. Sans parler de l'aspect "collection" qui dans ce cas, n'existe tout simplement plus du tout. (déjà que le concept est déjà mis à mal par le démat', mais là, c'est le ponpon :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que chacun voit midi à sa porte. 50€ par an pour avoir des jeux tout les mois , tout le monde a pas les moyens d'en acheter autant , disons que sony a bien fait les choses en proposant un abonnement premium sur vita et ps3 , sur ps4 c'est un peu différent vu que le online est payant donc c'est juste du bonus

apres certe les jeux sont plus dispo si tu coupe ton abo mais tu peux a nouveau jouer a tout les jeux si tu reprend un abo derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as l'écosystème Sony c'est du miel.

Pour moi qui dispose de la ps3, ps4 et psvita je ne peux pas imaginer me priver de cet abonnement (à 4 euros par mois environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et perso quand les jeux je les fini une fois il est rare que je les refasse sauf si c'est grandia 1 ff7 et shinobi x mais ça c'étais avant.

Perso j'ai pris l'abo et je joue que rarement en ligne c'est mon fils qui est content de pouvoir dl des jeux sur la vita je me demande juste lorsque mon abo arrive a expiration et qu'il voudra se faire un racoon sly vu qu'il est en mode racoon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que c'est "mieux que rien" le système PS+, qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, et profiter de ce qu'on nous donne.

....mais ce qui me gêne, c'est qu'on induit gentiment dans l'inconscient collectif que c'est "bien" de payer un droit de jouer, bien sûr en tout-démat', et bien sûr en ligne.

A terme, on aura plus de jeux à nous, et tout le monde trouvera ça normal de jouer sur une machine que vous n'aurez peut-être même pas payé mais que vous louerez avec un abonnement mensuel à 29,99 euros pour jouer à l'ensemble de la ludothèque disponible, et toujours bien sûr accessible que jusqu'à la fin de l'abonnement.

Je ne dit pas que ce n'est pas la solution idéale du futur du jeu vidéo, mais moi, ca ne me fait pas du tout rêver. :huh:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où tu te trompes, c'est que c'est le psn+ qui est un système de "location", tu peux très bien acheter les jeux physiques que tu garderas ad vitam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite il veut expliquer que sur M$ gold on te file le jeu mais pas chez Sony.

Un abonnement qu'on te fait croire que les jeux sont a toi et rebelotte après l'année tu paies, il a pas tord si ce principe est accepter par la masse

Un test a grandeur nature.

C'est vrai que le démat a pris une forme différente par rapport la pspgo de l'époque ou la plupart des shop et user étais contre.

Le Duc on se fait vieux gamer, cette époque c'est l'acceptation de tout tout deviens normale même l'anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis le début du psn+ il a toujours été indiqué que les jeux ne pouvaient plus être joué si l'abonnement était terminé, pas d'induction en erreur.

Tu parles de Microsoft mais ils sont arrivés il y a seulement un an, et tu payais depuis la x360 pour jouer en ligne, donc les pigeons n'étaient pas forcément ceux qu'on croit. Surtout que pour les jeux psn+, hormis la ps4 pour le moment, tu as des jeux largement plus récent (Saints Row The 3rd est sorti il y a très longtemps sur le psn+).

Je rappelle par ailleurs que le jour où un des fournisseurs décide de fermer les serveurs, ça ne sera pas uniquement les jeux psn+ ou live qui ne pourront plus être joué, mais tout le dématérialisé...

Je partage cependant l'avis de LeDuc, et je préfère les jeux physiques aux démat pour les raisons évoquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share