Emulateur Amiga Winuae


bibifrico
 Share

Messages recommandés

re:

etonnant qu'il faut que tu boot sur un cdrw pour pouvoir lancer tes roms :blink: moi mon emulateur et dans la partition f et je gere le tout sur le dur meme pour le repertoire des roms par defaut il est sur <d:\> amigadisk et les roms sont sur le dur et je les lance sans soucis ;) de plus tu peut navigué dans les partitions pour allez chercher tes roms

quantum, je te confirmes qu'il ne faut pas dézippé les roms ! Peut-être que les roms qui refusent de démarrer souffrent d'un bug avec l'extension zip ?

moi je conseille de dezippé les roms car si la roms fait 2 disquette voir 3 ou meme 10 (dragon lair,space ace etc.. )et que ton fichier et zippé en 1 seul fois cela marchera pas c'est sur car il faut introduire chaque disque dans un lecteur different et encore tout les jeux ne prenne pas la fonction du 2e lecteur en effet y'a des jeux qui te demande d'inseré le disque 2 dans le df0: alors qu'il est inseré dans le df1:a savoir aussi que y'a beaucoup de rom defectueuse ou de mauvais dump voir meme des jeux qui on etait mal cracké et qui bug au bout de quelque minute pour infos moonstone j'ai jamais eu une version qui fonctionnait correctement meme a l'epoque que j'avais mon vrai amiga :lol:

donc regarde ce qu'il y a l'interieur du zip si il y a 1 seul adf tu peut le laissé zippé

si y'en a plusieur rien ne t'empeche de dezippé et de les rezippé une par une lol

et puis pour la place que cela prend lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la dernière version de WinUAE, les roms zippées ET en plusieurs disques passent sans problème (du moins certaines).

Si tu regardes mes post ci-dessus, je m'étais fait la même remarque que toi c-à-d si le jeu fait plusieurs disques faut dézippé ... Mais non ;)

Quand je lis le passage de ton post ou tu parles de df0, df1 etc , celà me fait penser que tu n'utilises PAS encore la dernière version de WinUAE car sur celle-ci c'est disk 1, disk 2 ...

Ta remarque pour le répertoire de rom (qui contient les fichiers kickstart et non pas les jeux qui sont dans le répertoire amigadisk) qui se trouve par défaut sur d: signifie que le soft prend par défaut les fichiers kickstart sur le cd inclus dans le lecteur ...

Bref, je pédales toujours dans la semoule car toujours impossible de faire fonctionner le soft sans le cd dans la bobox (Xcommander refuse de copier le contenu du répertoire rom sur mon HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello bond 007

Quand je lis le passage de ton post ou tu parles de df0, df1 etc , celà me fait penser que tu n'utilises PAS encore la dernière version de WinUAE car sur celle-ci c'est disk 1, disk 2 ...

j'utilise la derniere version de winuae 7 est c'est bien disk 1 et disk 2 etc... mais en disant dfo:df1: c'est la meme chose mais dans l'architecture amiga c'est df0: df1: etc pour les lecteurs de disquette enfin je me comprend lol

Ta remarque pour le répertoire de rom (qui contient les fichiers kickstart et non pas les jeux qui sont dans le répertoire amigadisk) qui se trouve par défaut sur d: signifie que le soft prend par défaut les fichiers kickstart sur le cd inclus dans le lecteur ...

on est d'accord la dessus repertoire par defaut est d: sauf que chez moi j'ai pas de soucis et je boot winuae 7 par le dur ;)

j'ai rien fait de speciale j'ai juste transferé winuae 7 dans la partition f: et j'ai rien changé dans la configuration de winuae

Bref, je pédales toujours dans la semoule car toujours impossible de faire fonctionner le soft sans le cd dans la bobox (Xcommander refuse de copier le contenu du répertoire rom sur mon HD).

essaye avec boxeplorer ou ou avec unleash y'a un gestionnaires de fichiers qui est inclus moi je me sert que de celui ci et j'ai jamais eu de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok quantum je fais tester boxexplorer, en espérant qu'il résoudra mes problèmes et m'apportera davantage de satisfaction que XCommander ;-)

Je posterai la suite afin de préciser si mon problème est résolu (je croise les doigts).

Sinon arrives-tu à faire tourner Apydia ? Moi non mais je penses qu'il faut tester chaque rom avec chaque kickstart du plus bas jusqu'à la dernière version ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Y a t il une liste de compatibilite des jeux sur Winuae??

Car hier j ai essaye De faire tourner Wild Street, et ca n a pas marche

Dogs of war lui fonctionne mais avec l affichage bugger sur la map de selection des missions.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bhen oui c est vraiment dommage car sinon WinUae est vachement bien niveau option et presentation, rien avoir avec les versions pc...

Je sais que wild street etait une daube, mais moi j ai passer des moment formidable a ce jeu, et la musiquem, bien que toujours la meme, etait grandiose pour l epoque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut,

je voudrais installer WinUAE sur ma xbox pour enfin rejouer a speedball 2..le best of the best des jeux...Par contre j'arrive pas a trouver la version simple je ne trouve que la version WinUAEX..

Merci d'avance de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voilà j'ai un probleme pour utiliser cette emulateur pour Amiga...Je vous explique j'ai installé 2 emulateur WInueax et UAE-X v0.8.22 (non officiel - by The Lion) dispo sur gueux.J'arrive a lancer des ROM ( mon jeu prefere "SPEEDBALL 2" )grace a aux 2eme mais par contre a chaque fois que je veux le lancer par Winueax j'ai un ecran noir..Pourtant j'ai bien tous les fichiers Kick dans le dossier ROM..j'ai essaye avec plusieurs kick 1.3 à 3.1...mais tjs rien.

SI quelqu'un a une soluce merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne sais pas si on peut le faire avec Winuaex mais il y'a une alternative.

En effet, s'il est possible d'émuler un Amiga 1200 avec 4MO de FAST RAM puis d'installer le Workbench 3.1 sur un disque dur virtuel.

Alors, on peut installer Whdload permettant de jouer aux jeux Amiga à partir du Workbench 3.1 .

C'est impeccable, j'ai déjà essayé sur un A1200 et un A600 mais je n'ai plus d'A1200 et mon A600 n'a pas de FAST RAM :(

J'aimerais bien que ça puisse fonctionner car la XBOX est la meilleure plateforme en ce qui concerne la convivialité :)

C'est en utilisant UAE-X et non sur PC, que j'ai décidé de me racheter A500/A600/CD-32.

A propos de Whdload : http://www.whdload.de/

L'autre avantage de ce programme est la possibilité de lancer des jeux d'A500 sur un A1200, Relokick permettant de charger le Kickstart 1.3 ne suffit pas à assurer une compatibilité totale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai suivi votre post en particulier sur les problèmes des types de fichiers.

Le format standard est l'ADF, suivi du DMS.

Avant la démocratisation des émulateurs et des standards de format de compression suite à l'explosion d'Internet, le format ADZ est apparu pour les émulateurs amiga. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un fichier ADF compressé avec GZIP qui est différent du zip standard cela dit en passant. D'ailleurs si vous ouvrez un tel fichier avec WinRAR, vous retrouverez votre fichier ADF originel car WinRAR reconnait la décompression de type GZIP. Aujourd'hui, la plupart des émulateurs ont convergé vers le format ZIP comme norme de compression. D'ailleurs pour les émulateurs les plus sophistiqués, il est possible de choisir son fichier à l'interieur même du ZIP, ce qui est fort pratique pour les jeux en plusieurs disquettes.

Quant à l'avenir, le format 7z réussira-t-il peut-être sa percée grâce a son meilleur taux de compression par rapport à ses concurrents, ce qui impliquerait probablement une évolution des émulateurs vers ce format...

J'espère vous avoir éclairé sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Je voulais savoir s'il était possible de rendre l'émulation plus rapide au niveau des chargements car je les trouve vraiment très longs.

529363[/snapback]

Il est peut-être long pour un non habitué, mais les temps chargements sont tout à fait normal. Mais il me semble (du moins sur la version PC) que tu peux augmenter la vitesse des lecteurs virtuelles de disquette dans les paramètres (exprimé en pourcentage) mais attention parfois, ça peut planter la lecture sur certains titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les emu Xport, ont en general, une option qui permet d'accelere l'emulation (R par defaut).

Je sais pas si elle est presente sur cet emu, mais sur certain emu, comme l'emu Atari ST, elle permet d'accelere egalement les temps de chargement des jeux (cependant, sur l'emu PSX, ca ne le permet pas).

Donc a tester, si cette option est dispo sur cet emu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est long ;-)

Quand je vois sur Worms Director's Cut (exclu sur Amiga est pas moche du tout) le temps de chargement est d'environ 2 minutes... et en accélérer.

J'immagine même pas sur la machine originale.

Bon je résoud rien au problème mais je vais tater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'immagine même pas sur la machine originale.

Salut, c'est le contraire avec certains jeux, je peux t'en parler car j'ai des Amiga.

La meilleure solution pour profiter de l'émulation dans de bonnes conditions, c'est de configurer WinUAEX avec une partition de disque dur créée sur PC.

Ainsi, tu installes le Workbench 3.1 avec Whdload/JST, et tu récupères des jeux avec leurs scripts que l'on appelle "slaves".

http://www.whdload.de/

L'autre possibilité est de récupérer une image d'un CD de compilation compatible CD-32, j'ai testé avec le "200 classics" et c'est impeccable.

Ce que je n'aime pas avec l'émulation quelque soit la machine, c'est le redimenssionnement en 640x480 qui n'est pas toujours terrible sur une TV :(

Pour l'Amiga, je recommande le Point Filtering si vous voulez éviter le flou et avoir un affichage de bonne qualité avec le Workbench, la contrepartie est un aliasing plus ou moins visible selon les réglages de taille et de positionnement de l'image.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

L'autre possibilité est de récupérer une image d'un CD de compilation compatible CD-32, j'ai testé avec le "200 classics" et c'est impeccable.

bonjours a tous ,

nouveau dans le monde xbox (faut bien remplacer ma cd32, meme si les gosses s éclatent avec ).

je butte pour faire reconaitre mes compil iso-200 et 350 jeux !!! via l emulateur winuaex (config cd32 ) sur la xbox 1.6 ??

j utilise des dvd+rw philips et xiso une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'autre possibilité est de récupérer une image d'un CD de compilation compatible CD-32, j'ai testé avec le "200 classics" et c'est impeccable.

bonjours a tous ,

nouveau dans le monde xbox (faut bien remplacer ma cd32, meme si les gosses s éclatent avec ).

je butte pour faire reconaitre mes compil iso-200 et 350 jeux !!! via l emulateur winuaex (config cd32 ) sur la xbox 1.6 ??

j utilise des dvd+rw philips et xiso une idée ? merci

Salut,

Ce week end, j'ai su récupéré ces fameuses compilations puis je les ai testés depuis winuaex après avoir mis les iso sur le disque dur d'origine de la Xbox. Cela fonctionne parfaitement mais les temps de chargements sont très lents malgré que celui-ci soit sur le disque dur. Sinon, tu n'as pas besoin de Xiso dans la mesure où les émulateurs lisent parfaitement le format UDF/ISO9660.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share