Quel Carte Gaphique Prendre ?


ludo1421
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueux .

Suite a une pub de NVidia qui offre le jeu Watch Dogs pour l achat d'une CG ,je me décide enfin a sauter le pas .J ai un budget max 200euros .

voici les cartes compatible avec l offre pour vous quel serait le meilleurs choix ????

Lien de l annonce :http://www.nvidia.fr/object/watch-dogs-pc-game-fr.html#gameContent=3

Lien des modèles :

PNY GTX760 2Go GDDR5

MSI GTX760 2Go GDDR5 OC Gaming TF4 (celle-ci a l air bien )

Y a t il une grosse différence en terme de puissance entre le premier modèle et les autres ???Voila j attend vos avis et merci d avance ....

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as 200 pourquoi pas prendre un chipset récent? ordi qui suivrait pas?

moi je suis pro radeon, a ce que je vois chez ndivia en ce moment c'est le gtx 660 ?

quand je vois la carte de sephi qui se place juste en dessous d'une hd 7950 ca a 2 ans... (lui aussi abandonné pour le R9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une carte qui date de 1 ans et demi mais c'est un rapport puissance /prix très correct avec la qualité de composant Asus, cette carte fais tourner n'importe quel jeu au max sans souci chez moi.avec des pics a 60 degres max en température (d'ailleurs pour info ta hd7950 est nettement en dessous de ce modèle de 660 dans la même gamme chez asus, j'ai assez potassé pour bien choisir ma carte ^^)

Sinon en ce moment c'est pas la gtx 660 chez nvidia mais la gtx Titan, seul probleme, son prix de 1000€ mais les perfs te font dresser le zizi si je puis dire :D

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ... en même temps faut comparer le comparable aussi, c'est comme si je disait que ta 7950 est moins performante qu'une gtx titan, c'est logique vu que la carte n'est pas de la même gamme...

m'enfin bon quoi qu'il en soit osef des cartes ati sachant que ludo veut une nvidia pour profiter de l'offre de watchdog

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lis souvent les forums US et la GTX 660Ti est assez populaire. Très bon rapport qualité prix.

Selon le site de comparaison, elle est aussi puissante que ma GTX580 achetée il y a 3 ans lol (http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-660-Ti-vs-GeForce-GTX-580).

Tu es dans ton budget, carte puissante et overclockable.

Regarde des gameplay de cette GTX sur youtube, tu auras une bonne idée de la qualité visuelle que tu peux avoir.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute que youtube soit un bon indicateur, les vidéo sont compressée et donc de moins bonne qualité que ce qu'il y a sur l'original

sinon le site donné est pas fiable du tout, pour ma carte si je la compare avec une version de base (non overclockée donc) j'ai les même perfs benchmark alors que c'et pas possible bien entendu (et d'apres mes tests c'est de toute maniere plus haut sur les benchmark), bref pas fiable du tout ce site (voir le comparatif bidonné http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-660-vs-ASUS-GeForce-GTX-660-DirectCU-II-OC)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'OC ne fait pas de miracle, j'ai testé sur ma GTX, avec ou sans, tu gagnes 1/2 fps rien de plus. Comme un i5 2500k à 4.3ghz et 4.5ghz, la différence ne se ressent pas.

Fais un tour sur les forums US, tu trouveras toujours les mêmes conseils. Sur youtube les testeurs donnent la config PC et les paramètres du jeux qu'ils testent avec FPS à l'écran, ca aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je la pousse a plus de 1500Mhz avec le logiciel fourni , presque 500Mhz de plus que l'origine

je précise que je peux monter bien plus haut mais j'ai jamais testé

post-22727-0-76354700-1398901844_thumb.p

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interessant ce post

je compte changer également, mais Nvidia oblige pour mon homecinéma 3D, et les jeux pc en 3D aussi à l'occase (déjà équipé 3D vision). Mon budget serait dans les 300€ donc plutot vers la GTX760 qui viendrait rejoindre un intel G2130 à 3.2Ghz, 16Go de Ram voir en poussant un peu le budget une GTX780 en occase ?

actuellement j'ai une GTX 550Ti 3Go de ram, il lui manque pas grand chose pour faire tourner Battlefield en Ultra en 1920*1080, c'est pas jouable, mais qu'est ce que c'est beau !!!

G2130 + GTX760(ou 780) + 16 Go Ram ca devrait donner une bonne expérience "next gen" je pense ? et à Noël je change le processeur pour un I7 4770k ...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le pc pas de soucis Phenom II X4 3.2ghz 8go de mémoire .

Donc si j ai bien compris vaut mieux une 660 qu une 760 ?

@ deaphroat

Y a quelques années j était aussi sur Radeon .Actuellement c est quoi le modèle dans mon budget équivalent a Nvidia .

Merci sephi pour ton lien je met de coté .

C'est quand même un vrai bordel toute les déclinaison des CG .

je veut juste me remettre au jeu sur PC avec un budget de 200euros max qui fasse tournée les jeux quasi a fond .A ce prix pas possible d avoir une carte recente style 2013 ?

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que par experience je préfère mettre un prix un peu plus élevé et avoir des produits de qualité, la 760 est plus performante mais je conseil toujours du asus pour les pièces informatiques, et dans ta gamme de prix la 760GTX en asus dépasse les 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il sont passé au R9, il on abandonné l’appellation HD...

A toi de voir si tu veux profiter de l'offre pour ton jeu...surtout que je vois que normalement ca sera mieux sur la next gen parce que la c'est surtout du marketing et de l'augmentation de fréquence chez AMD... (mais j'ai pas recherché les dif entre gtx 770 et leur nouvelle dénomination aussi...)

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-590770-1-radeon-r7-260x-r9-270x-280x.html

Bizarre quand même que les gtx soit aussi bas... La 270x amd c'est une carte au alentour de 170€

et je suis pro amd a cause de leur sortie TV depuis le départ et que je suis juste jamais allez chez le caméléon...il sont peut être bien quand même ^^

Et d'ac avec sephi vaut pas prendre trop bas...surtout si c'est pour jouer...moi quand je prend un ordi je me prend une cm avec chipset video et pas de carte graphique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une CG opte soit pour une MSI soit une Asus, qui sont pour moi des marques de qualité sur le matos gamer.

En plus les Asus Gtx660 ou 760 s'overcloque relativement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement je conseil chez nVidia la GTX 770, c'est une GTX 680 (meme GPU) à une fréquence plus élevée. La 660 et 760 se sont les même GPU et un 760 et moins perf qu'une 680 ou 770. Ca vaut le coup de rajouter 50 euros pour avoir des perfs beaucoup plus stable entre le framerate max et min. Avec un 760 on a pas du 60fps constant, en moyenne oui mais en fps min et max elle fait trop le yoyo.

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia/geforce-gtx-770/l-107670348.html

Il y en a une a 239 euros de PNY

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-gtx770-2go-gddr5/f-107670512-gf770gtx2gepb.html

Une 760 ou 660 en DDR3 faut surtout pas acheter. Une avec GDDR5 oui. Une 660 ou 760 avec 2Go de DDR3 et moin puissante qu'en de 1Go en GDDR5.

http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=88&pgno=8

Le bus aussi 256bits et 32 ROP contre 192 et 16 ROP.

EDIT: je parle des 60 fps c'est en 1080p avec quelques filtres ;) Franchement pour le confort de jeu c'est mieux je pense de rajouter 40 euros. Et il y a le jeu WatchDogs avec.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MSI j'ai eu beaucoup de probleme que ce soit sur carte mere ou carte graphique , je déconseille du coup, m'enfin bon c'est un peu la loterie.

PNY j'ai eu une carte et bien plus jamais , c'est de la grosse daube cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la carte de PNY à 239 euros c'est la carte de référence de nVidia donc c'est la même chez tous les revendeur quand c'est celle de référence. Elle sera pas moin bonne qu'une MSI ou Asus de référence. Après pour les modèles spécifiques avec disign de Asus ou EVGA, il peut y avoir des différences mais elle est garantie de toute manière et pour un CG si il overclock pas elle tiendra très bien. Après à lui de voir mais rapport perf/prix à 239 euros c'est très bon, bien mieux qu'une 760 à 200 euros. Après je pense qu'un 760 on peu la trouver à partir de 150 euros max. La 760 c'est un GK104 bridé et castré, la 770 c'est du GK104 normal. Moi j'ai une EVGA 680GTX et elle tourne très bien. PNY c'est une marque Américaine, en disign de réf c'est kif kif les nVidia.

En plus la MSI qu'il veut c'est 200 euros ben si il met pas les filtre elle se valent avec un 770 mais dès que y a du filtrage c'est plus la même chose (16 ROP en 760 contre 32). De plus la bande passante est plus elevée due au bus sur 256Bits. Je trouve la 770 plus équilibrée pour jouer en 1080p avec de l'antialiasing. Autrement avec une 760 sur les derniers jeu il aura pas du 60fps constant avec filtres.

EDIT: arf désolé j'ai pas vu. En fait cette MSI elle a le bus sur 256Bits. Je pense elle a un bon rapprt qualité prix en fait. Il y a plusieur version de la 760. Celle là à le bus en 256Bits et elle a 32 ROP. Désolé j'avait pas suivi les dernières sortie de cette année. En fait c'est un 770 avec juste quelques unité en moins. Elle a les perfs très bonne désolé pour les mauvaises infos ;) La MSI c'est donc une 760 de 2014 avec bus 256 et 32 ROP.

C'est un bon choix.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share