Impossible D'ouvrir Les Fichiers (Images, Pdf, Textes, Musiques...


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous déranger.

J'ai un souci avec les fichiers d'un ordinateur.

Tout ce qui se trouve a l'intérieur de celui-ci (.JPG / .MP3 / .PDF / .DOCX etc..) ne s'ouvre pas.

SAUF! les vidéos! <.<

Pourtant il ne manque pas les logiciels appropriés dans l'ordinateur pour les lires.

De plus, j'ai branché le disque dur en externe sur un autre ordinateur pour tenté de les lires et c'est exactement pareille.

Comme si les fichiers étaient corrompus. Pourtant chaque fichier à sont propre poids et ont biens leurs extensions après le nom.

J'ai droit au messages suivants quand j'essai d'ouvrir les documents (images inclus a ce post)

Auriez-vous une idée d'ou cela peux venir?

Merci :-)

post-35139-0-17408300-1398873701_thumb.j

post-35139-0-15293500-1398873715_thumb.j

post-35139-0-68416000-1398873724_thumb.j

post-35139-0-37815000-1398873730_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai peut-être.. Je vais lancer une analyse au cas ou.

Mais le virus ne devrait pas être actif en branchant le disque dur sur un autre ordinateur en externe.

Sauf si celui-ci à dénaturé la composition des fichiers mais je trouve ça chelou que ça s'applique par exemple aux MP3 et pas aux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

As-tu essayer d'ouvrir ces fichiers avec d'autre logiciel

Exemple tes .JPG avec irfanview

tes video et mp3 avec VLC

En mode miniature , les images s'affiche t'elle?

Tu dit aussi que le poids des fichiers correspond! regarde via propriété si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai par exemple essayé d'ouvrir les MP3 avec Windows Media Player, VLC, Media Player Classic et ça ne fonctionne pas.

Les miniatures ne s'affichent pas mais le pc reconnait bien quand se sont des images ou des musiques ou PDF par ce que ça met quand même l'icone de base qui correspond au logiciel qui doit l'ouvrir par défaut.

Et pour le poids, chaque fichier à son propre poids en Ko/Mo, ils ne sont pas tous identiques et ne sont pas que de quelques Ko comme si ça n'était que des raccourcis quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Si tu copie un des fichier en le mettant directement sur ton pc , celui ci ce copie t'il bien?

Sinon , j'aurai au regret de te dire que le peripherique , et donc son contenu , est corrompue.

Essai sous linux au pire ;) (ubuntu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par curiosité ,c'est arrivé comment ?

comme ca du jour au lendemain ,ou apres une installation de logiciel?

meme si je me doute que c'est arrivé sans signe avant-coureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment non si les fichiers ont tous une taille différente et assez importante. J'avais déjà eu un problème comme ça pour l'ouverture de certains fichiers (pas exactement les mêmes symptômes) et c'était un problème de droit sur les fichiers, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai effectuer un scan sur tout le disque dur en branchant le disque dur en externe sur mon pc, ça a trouvé des virus, mais les fichiers sont toujours impossibles a ouvrir :-/

Il n'y a pas eu de signes avant coureurs, je ne sais donc pas comment ça a pu arriver.

Demain je test avec Ubuntu au cas ou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pencherais pour une éjection trop rapide du disque dur USB après opération de lecture/écriture, engendrant une corruption de la partition.

Résultat : les fichiers "semblent" tous être à leur place, intacts mais en réalité il n'en est rien.

Bref, une table des matières qui ne correspond plus.

La question : est-ce récupérable ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share