Usbloader Gx Rev1219


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après plus de 6 mois de développement, Cyan met finalement à disposition une nouvelle version du fameux loader USBLoader GX. Celle-ci corrige divers soucis, notamment pour ceux qui n'utilisent pas de HDD ou veulent s'en servir comme launcher.

Mais la principale nouveauté réside dans le support complet de nintendont dans sa toute dernière version (nous en sommes à la rev 85), ce qui inclut : la possibilité de lancer les jeux GC depuis un HDD ou une SD, le support des cartes mémoires virtuelles, du patchage régional, etc.

usbloadergx.png

download.gif USBLoader GX rev1219

homesite.gif  Site officiel : https://code.google.com/p/usbloader-gui/

Source : http://gbatemp.net/threads/usb-loader-gx.149922/page-888#post-4979812



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3202

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour la news. Par contre je ne trouve pas la rev85 de nintendoNT :/

Sinon j'ai tester l'appli HIDTest avec une manette xbox360 branchee en USB, ça ne fait rien. Par contre une manette gamecube avec l'adaptateur usb fonctionne :):)

PS: tester sur ma wiiU

PS2 : j'ai trouver nintendoNT rev85

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour nintendont, y'a un abruti qui a déposé une plainte DMCA auprès de Google hier, donc normal de ne pas le trouver à l'endroit habituel.

Crediar a mis à disposition un serveur alternatif en attendant que Google voit plus loin que le bout de son nez et remette tout en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport à dios mios, nintendont :

- tourne en mode wii (améliore les performances des jeux)

- émule CORRECTEMENT les cartes mémoire

- supporte les manettes HID en usb, en plus des manettes GC

- n'est pas dépendant d'une marque précise de HDD (bien plus compatible)

- permet de lancer les jeux GC sur WiiU en mode vWii

- supportera les wiimotes, l'audio streaming et pourquoi pas le modem 56k et l'adaptateur broadband

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

De mon cote, ça avance pas trop mal. J'arrive a ne plus faire rebooter la wiiu quand je veux lancer un jeu.

Pour le moment, seul la SD me permet de lancer zeldaWW. depuis le hdd en usb j'ai un ecran noir (j'ai regler nintendo dans le usbloaderGX rev1219)

J'ai aussi creer mon fichier controller.ini (manette gamecube avec adaptateur usb noname branchee sur le port gauche en façade, console a plat)

Hier soir j'en etait a lancer un jeu gamecube depuis la sd en mode vwii sans que le controller soit detecter.

Ce matin il l'est mais les stick et bouttons sont completement decales (genre le Cstick et a la place du Dpad et les axe X et Y sont dans les choux)

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour info, "l'abruti" qui a déposé une plainte DMCA contre nintendont n'est autre que tueidj (devolution) qui n'a pas apprécié qu'ils réutilisent ses patches DSP.

Comme quoi on peut être un développeur génial tout en étant le pire connard qui soit...je peux comprendre qu'il ne soit pas d'accord, mais de là à jouer à ce jeu débile au lieu de simplement en parler avec les développeurs de nintendont, faut pas déconner. On vit dans un monde civilisé.

Le plus savoureux dans l'histoire, c'est que le boulot de tueidj se base sur le hack et la documentation de hackers sans qui il n'aurait rien pu faire, et monsieur ne supporte pas d'être "hacké" (copié plutôt) à son tour... Si ce n'est pas hypocrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek.

Interessant, surtout pour l'audio streaming! Donc à suivre si je comprend bien...Est ce qu'en installant Nintendont, cela écrase automatiquement Dios Mios?

"émule CORRECTEMENT les cartes mémoire" c'est à dire?

Ou se trouve le serveur alternatif pour télécharger la rev85?

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek.

Interessant, surtout pour l'audio streaming! Donc à suivre si je comprend bien...Est ce qu'en installant Nintendont, cela écrase automatiquement Dios Mios?

"émule CORRECTEMENT les cartes mémoire" c'est à dire?

salut

nintendont et un simple *.dol qui se lance depuis HBC. Perso, je le lance depuis ma vwii ou je n'ai pas installer diosmios car il n'en existe pas pour le vwii (il me semble)

Je n'ai pas tester nintendont sur une wii normal pour le moment

Je fais encore des testes ce matin et je regarderai si les cartes memoires fonctionnent aussi

Sinon ma manette gamecube et casiment parametree, il me reste les gachette analogiques L et R a bien regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma wii j'utilise le combo usbloadergx+diosmios. Mais sur la wii il y a deja les ports manette gamecube, donc il n'y a rien a regler

La je suis sur ma wiiu en mode vwii. il n'y a donc pas de port manette gamecube. J'utilise un adaptateur usb/ngc. Il y a juste un logo (skillz) dessus, pas de ref ni d'autre marque. Et je ne retrouve plus ça boite

p3bsg.jpg

j1ha.jpg

Je dois creer un fichier controler.ini a la racine de la sdcard en y mettant le mappage des bouttons

source = http://gbatemp.net/threads/nintendont-controller-configurations.355035/#post-4782346

Niveau jeux, j'ai tester zelda ww et mario sunshine, les 2 en 60hz, depuis une sdcard, pas un lag, l'image et son nikel. Ma manette ngc et parfaitement reglee (sauve la vibration)

Il me reste a lancer depuis un hdd mes jeux gamecube :)

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas mais il me semble qu'il est sortit la premiere fois le jour de la sortie du zelda ww HD sur wiiu car a l'epoque seul zeldaww (version NGC) fonctionnait avec nintendont

La difference majeur entre nintendont et diosmios, c'est que diosmios est un patch du mode NGC sur wii (donc se lance en mode NGC) alors que nintendont se lance en mode wii. Il prend donc en charge la "puissance" de la wii pour les jeux NGC et dans le futur, nintendont sera compatible avec les wiimote. Ce qui sera parfait pour les utilisateur de wiiu car plus besoin de prendre des manettes ps3 (branchee en usb) ou autres adaptateurs usb pour pouvoir jouer aux jeux NGC sur wiiu (vwii)

Je viens de tester un 3eme jeu, starfox assault. Celui la bug un peu, je n'ai aucun textes a l'ecran :)

Je confirme que pour ma part, la carte memoire fonctionne bien aussi (j'ai mes 3 saves) et j'ai relancer plusieurs fois les jeux, je n'ai rien perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@cheribibi

Quand je parlais d'émulation correcte des cartes mémoire, c'était pour comparer à l'horrible mode NMM de dios mios, largement incompatible. Nintendont ne supportant pas les cartes mémoire physiques, il utilise des cartes virtuelles qui fonctionnent parfaitement bien.

Tous les liens alternatifs sont trouvables sur le topic officiel sur gbatemp.


Ps: nintendont est utilisable en stand alone ou via usbloader GX rev 1219 minimum.




Edit: un nouveau googlecode vient d'être rouvert par Crediar. Nintendont peut donc officiellement être récupéré ici: https://code.google.com/p/nintendon-t/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share