Help : Message D'erreur ->Reboot And Select...[Résolu]


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici mon soucis. En Mars 2013, j'achète un pc portable samsung 350e7c-s07fr. Premier truc, j'enlève le DD, le range dans un coin et en replace un autre pour installer un peu ce que je veux.

Ce mois ci, je décide de m'en séparer car je n'en ai plus besoin. Je le met en vente et un gars m'appelle, il doit venir le chercher Dimanche. Ce soir, je replace le DD d'origine croyant que tout allait bien se passer, je boote l'ordi et j'obtiens ce message :

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Je cherche sur google, je tombe sur beaucoup de réponse comme quoi, le disque dur est mort. Bizarre, j'ai 3 DD en 2,5", j'installe les 3 dans un boitier externe et ils sont reconnus sur mon pc fixe, j'en profite pour les formater.

Un à un, je les installe dans le portable et impossible d'installer une version de 7 et de 8. Seul Ubuntu a pu être installé. L'étape a été longue, il a fallu que je reboote l'ordi manuellement à la fin de l'install.

Le problème c'est que le gars vient chercher l'ordi ce dimanche et il n'est pas fonctionnel.

ça me dégouterai de rater une vente alors que tout fonctionnait.

Merci de bien vouloir m'aider. Le bios est un APTIO

[EDIT] D'après ce que j'ai pu voir, il faut débrancher la batterie et la pile sauf que pour démonter le portable... En tout cas c'est pénible...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le titre... :)

As-tu un CD Recovery ou une clé de ce genre pour ton windows?

Si OUI, as tu booté dessus?? Il faudrait essayer.

Si NON, dans ton bios, c'est quoi les options de boot, et dans quel ordre?

Si tu as essayé plusieurs disques qui fonctionnent et qu'ils étaient bien branchés alors je penche pour une config de ton bios qui serait foireuse.

Vérifie que tout est correcte dans les bios... :) (ordre de boot, paramètre ide etc...)

PS : la prochaine fois met le truc en vente après l'avoir RAZ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, désolé pour le titre du message. Je viens de débarquer sur ce forum il y a tout juste 11 ans, faut que je prenne mes marques :)

Je l'ai mis en pièce hier soir pour enlever la pile mais elle est bien planquée la bougresse. Je l'ai remonté ce matin, il doit me rester une dizaine de vis :)

Le résultat n'a pas changé, toujours le même problème. J'ai même tenté une install de win98, blocage en plein milieu, seul ubuntu a pu être installé.

Dans le bios, quand j'opte pour les réglages d'usine, il reconnait bien mon lecteur dvd, mon DD mais pour la priorité de boot, aucun de ces lecteurs ne s'affichent. Là je viens de rallumer et dans la priorité de boot, les lecteurs s'affichent. Bizarre, j'ai tenté une réinstall et les lecteurs ne s'affichent plus. Je vais presque penser que cet ordi c'est de la merde. Ma clé USB n'est pas reconnue.

Bref, je vais ramener l'ordi au magasin, c'est con, à un mois près il était encore sous garantie.

Je pensais qu'un truc que l'on ne touche pas pendant un an, remarcherait quand on le rallume c'est pour ça que je l'ai mis en vente.

Satané PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé au magasin, le gars m'a parlé d'un paramétrage du bios, ce que je me doutais dès le début. Je n'ai jamais autant galéré pour installer Windows. En plus j'ai la pression de mettre le PC à 9 pour demain matin, le gars vient le chercher.

Donc le UEFI mode c'est pour installer Windows 8, le reste je ne sais pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, de ce que j'ai compris mon portable est bridé. Les autres aussi surement. J'ai pu installer une version de Windows 8 in extremis. Quand la barre de progression a commencé à se lancer, j'étais heureux :) Si je dois acheter un prochain portable, je me renseignerai mieux.

Avec mes faibles connaissances, je m'en suis toujours sorti avec le bios, ça a vraiment changé. Il n'existe pas de solution pour ce fameux message. Pour l'un ça va être un DD défaillant, pour l'autre de la poussière...

J'ai vu Samsung, je me suis même pas posé de questions et j'aurai du. Il y avait 100€ de remboursé, ce qui ramène un PC à 500€, je m'en suis servi un an. C'est amorti, reste à voir si l'acheteur vient demain.

Sur LBC, souvent ils appellent et sans prévenir, ils ne viennent pas.

[EDIT] Ordi vendu 380€ avec la sacoche, une barre de son hercule xps et le jeu PES2013 :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share