Choix Fer À Souder?


mariomaniac
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une petite question. Quel fer choisir (puissance) pour souder sur des cartes mères?

Pour les soudures simples j'ai déjà ce qu'il faut mais là je m'attaque à un changement de slot.

Merci.

Ps: Est-ce qu-il y en a qui on déjà changé le connecteur P6 de l'écran supérieur sur une 3DS?

Ca me semble très compliqué au vu de la précision des soudures et aussi pour trouver ce connecteur sur le web.

Connecteur en bas à droite de la photo.

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--euB1kbMd--/c_fit,fl_progressive,w_636/18hdb5oyg80lfjpg.jpg

Modifié par mariomaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Un fer tout simple suffit ( perso j'ai un 60 w avec un potentiomètre pour régler la température ) cela suffit largement

C'est juste la technique pour dessouder qu'il faut maitriser

Pour le slot 1 ( si c'est de celui la que tu parle ) sur ds lite ( j'ai jamais changé celui d'une DSI ou 3DS ) il faut couper les 4 soudures qui fixent le slot à la carte mère avec une pince coupante à bec fin ( a chaque fois que j'ai essayé de dessouder j'ai arraché une pastille de fixation )

Ensuite tu tord le slot avec un mouvement de va et vient pour casser les multiples pattes

Après c'est du gateau

Je me suis acheté ce type de pince c'est nickel !

1244001-1-thumb.jpg

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci de votre réponse c'est sympa.

Je pensais m'acheter ce fer: http://www.amazon.fr/gp/product/B0018S7G6E/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1KWFIXMWSLUOK

La température est variable ce qui pourra me permettre d'utiliser une tresse à dessouder.

Certes il y a surement beaucoup mieux mais je n'ai pas envie de mettre un prix élevé pour les fois qui me servira.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share