Ptetre Une Idée


Invité Cyb-69
 Share

Messages recommandés

Invité Cyb-69

je di un grands bonjour a tous le monde

et apres metre foncedé et bourré la geule, mon brillantissime cerveau vien davoir une idée (comme souvent :)) pourkoi ne pas faire des tutos video ??????? une video a telechargé montran kelkun soudan une puce ou effectan un hotswap. permetrai a de nombreux newbies de neu pas faire de fausse manoeuvre mes bien sure cela réduirai le nombre de post sur ce forum et o fond rendre service o cas par cas ca plait :) ....

donc a vous de dire ce ke vous en pencé

++

(ce post orai pue etre placé otre part mes exploitan un exploit je reste fidèle a cette section :rolleyes: voila ....)

Modifié par Cyb-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !!

En effet ce n'est pas le bon forum il y a la section -Le site- qui est là pour ça!

Pour ma part je ne ressens pas le besoin d'avoir des tutos en vidéos, les tutos exsistants sont très clairs et imagés si besoin, ils nous accompagnent pas-à-pas. Puis pense un peut à ceux qui ont une petite bande passante. Aussi les vidéos prennent plus de place qu'un texte sur un site donc désolé pour toi mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée.

Perds pas espoir qui c'est un jour peut-etre :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Cyb-69

haha tu di que les tutos sont clair et pourtan : quantité de questions a la cons ce pose ... donc médite un peu avan de posté de facon imconsidéré :P

et en ce momen c la démocratiation du haut débit, et bocoup de noobs cherche encore plus longtemp que le temp quil orai mi en telechargan la video aproprié a ce kil veule fair ...

++ man

Modifié par Cyb-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san
haha tu di que les tutos sont clair et pourtan : quantité de questions a la cons ce pose ... donc médite un peu avan de posté de facon imconsidéré  :P 

et en ce momen c la démocratiation du haut débit, et bocoup de noobs cherche encore plus longtemp  que le temp quil orai mi en telechargan la video aproprié a ce kil veule fair ...

++ man

Tu demande de dire ce que l'on pense et aprés tu dis que je post de façon inconsidéré.

Ne demande pas d'avis si c'est pour ne pas accepter les remarque des autres !!!

Pour ce qui est de la démocratisation, tout le monde n'habitent pas dans les grandes périphériques et si toi tu es en 1024 tout le monde ne l'a pas.

"quantité de questions a la cons ce pose..." comme l'a tienne qui n'a pas sa place içi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis qu'une vidéo c'est lourd, ça demande plus de matos que pour faire un .html, c'est pas forcément plus clair, mais dans certains cas ça pourrait être utile. Par exemple pour montrer le geste à effectuer pour faire une bonne soudure, des choses comme ça. Mais je pense que la plupart des explications sont mieux en texte.

Sinon ton message est mal placé effectivement. Je déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le prob de la video est la qualite. Si on veut qu'une video soit exploitable, c'est a dire que l'on peut s'en servir pour comprendre une manip, il faut que l'on puisse faire des arrets sur image quand on ne saisit pas bien ce qu'il faut faire ou alors parce que ca va trop vite .... bref, il faut de la qualite sinon elles risquent de ne pas servir (ou pas bien) et donc elles seront grosses et difficile a downloader et stocker.

Vulcain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant on peut aussi produire un DVD sur le hacking et vendre ça en ligne...

avec un strip-tease de legueux dessus? hihihi

moi je trouve que c'est une bonne idée.. tout en étant une mauvaise

on ne s'improvise pas "soudeur" a l'étain comme çà.

voir une video çà aide, mais si c'est pour voir un gars qui maitrise et se dire "chouette c'est ultra facile" et finir en brulant le D0 parce que le fer était trop (ou pas assez) puissant, ou bien foirer ses soudures en utilisant un étain ne convenant pas... pas la peine

çà peut donner des idées, mais rien ne remplace malheureusement l'expérience (ou le talent lol)

mon conseil pour ceux qui ne savent pas du tout ou tres peu souder c'est : entrainez vous; achetez une plaquette d'essai, çà coute que dalle et apprenez a maitriser votre fer.

ne pas souder non plus dans l'excitation ou la fatigue, c'est le meilleur moyen de tout foirer

je sais que l'adrénaline monte quand on vient de recevoir la puce attendue depuis quelques jours, et cette envie de modder la console tout de suite...

calme et pondération sont les maitres mots d'une pose de puce réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Cyb-69
haha tu di que les tutos sont clair et pourtan : quantité de questions a la cons ce pose ... donc médite un peu avan de posté de facon imconsidéré  :P 

et en ce momen c la démocratiation du haut débit, et bocoup de noobs cherche encore plus longtemp  que le temp quil orai mi en telechargan la video aproprié a ce kil veule fair ...

++ man

Tu demande de dire ce que l'on pense et aprés tu dis que je post de façon inconsidéré.

Ne demande pas d'avis si c'est pour ne pas accepter les remarque des autres !!!

Pour ce qui est de la démocratisation, tout le monde n'habitent pas dans les grandes périphériques et si toi tu es en 1024 tout le monde ne l'a pas.

"quantité de questions a la cons ce pose..." comme l'a tienne qui n'a pas sa place içi.

a+

mé prend ca pas mal ....

"de facon imconsidéré :P " ==> humour d' un bourrée dsl mec si je t offencé

Modifié par Cyb-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon conseil pour ceux qui ne savent pas du tout ou tres peu souder c'est : entrainez vous; achetez une plaquette d'essai, çà coute que dalle et apprenez a maitriser votre fer.

Des plaques d'essai on en trouve aussi dans toutes sortes de matériel électronique HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le nombre de questions a la con vient du fait du nombre de newbies qui ne lisent pas les tutos avant de poster.

si tous les newbies faisaient des recherches et lisaient les tutos concernes avant de poster on aurait en tout et pour tout deux ou trois questions par jours.et encore des questions tres techniques.

la video fera le meme effet les gens ne prendront pas le temps de la regarder et posteront direct en disant je veux ca et je veux que ca marche desuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !!

T'inquiète pas Cyb-69 tu ne pas pas offencer, je voulais juste remettre les pendules à l'heures. :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la video fera le meme effet les gens ne prendront pas le temps de la regarder et posteront direct en disant je veux ca et je veux que ca marche desuite.

Ouais mais si on la vend ya moyen de gagner des sous ;)))

Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la video fera le meme effet les gens ne prendront pas le temps de la regarder et posteront direct en disant je veux ca et je veux que ca marche desuite.

Ouais mais si on la vend ya moyen de gagner des sous ;)))

Ok je sors.

bah je vois déjà le bon gros newbie : "je voudrais voir le dvd video d'installation de la puce sur ma xbox, comment la modder pour le voir?" :0:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire des tutos ne m'a jamais déranger. Maintenant, me filmer en train de modifier ma Xbox....je vois deja le tuto soudage... camera dans une main avec l'etain et fer a souder dans l'aute...effet garanti sur le d0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arfff j'ai il y aquelques temps essayit de faire des tutos pour mon site sous ofrme de videos(farfouille dans les anciens liens webs) et on en voit vraiment rien surtout que les manipulations se font assez rapidement pour tout ce qui ets de lordre du hardware et donc c'est vraiment trop chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Si tu veux vendre le cd avec la video,je te parie une bonne caisse de bieres qu'on ira le chercher sur la mule pour gratos.

Pour ce qui est de la clarté des tutos,yen a qui sont tres clairs et d'autres qui le sont pas du tout.

A tel point que meme moi,j'ose pas poser des questions sur certains sujets de peur de passer pour un gros naze.

Par exemple,j'ai jamais reussi a configurer mon pc et ma box pour leur faire partager une connexion internet car tous les tutos que j'ai vus ne sont pas clairs,ou du moins sautent des étapes.

Je le regrette beaucoup car ,le sachant,j'aurais pu ensuite en faire beneficier d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense, que certains tutos sont plus ou moins bien faits mais toujours tres pratiques. Le probleme n'est pas non plus seulement dans la "naivete" de la question, genre "comment je fais pour flasher la puce ?"

Si les gens expliquent clairement avec un max d'informations, les gens auront certainement plus envie d'y repondre.

Par exemple, Bororo, t'as quoi comme matos pour relier ton PC a la Xbox ? Un routeur faisant DHCP ? Un cable croise entre la Xbox et le PC ?

Donc on peu poser des questions nulles mais avec l'enrobage qui va bien autour :)

Pour les videos, toujours aussi bof a mon avis eek

Vulcain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Vulcain

Voici un extrait de ce que je mets dans un autre post:

Salut Alex:

Tu écris dans ton tuto:

La xbox est raccordé à internet par le biais d'une connexion partagée par le PC. Le raccordement PC - Xbox s'effectue alors par un cable réseau droit

Donc un cable croisé ne fait pas l'affaire je suppose.

Eh bien c'est la 1ere fois que quelqu'un donne cette explication.

Est ce pour ça que je n'ai jamais pu faire de streaming avec XBMC ?

Comme quoi,je ne sais pas ou se trouve le vrai;cable droit ou cable croisé?

Je n'ai pas de routeur.Simplement un cable(croisé)

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san
j'ai jamais reussi a configurer mon pc et ma box pour leur faire partager une connexion internet car tous les tutos que j'ai vus ne sont pas clairs,ou du moins sautent des étapes.

Je le regrette beaucoup car ,le sachant,j'aurais pu ensuite en faire beneficier d'autres .

salut !!

bororo je veus bien t'aider, prends contacte avec moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share