SebKlut

Problème Soudure Sur Carte Mere Gh-040-12

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment une console ps2 slim, SCPH75004 avec référence de carte mère GH-040-12, et un modbo 4.0.

J'ai pris des fils de nappe IDE et mon antex 12w, ainsi que de l'étain avec plomb.

J'ai d'énormes problèmes pour souder les points ABIHG, S et Y, même avec du flux de soudure et du bon scotch isolant pour faire tenir lesfils, mes soudures ne tiennent pas.

J'ai essayé de gratter très légèrement au cutter car j'ai lu quelque part qu'il y aurait du vernis sur ces points, mais le problème persiste.

Je crée donc ce post en quête de conseils, et voir si d'autres ont eu le même problème.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

En essayant sur une carte électronique quelconque tu arrive a avoir des soudures bien faites?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Oui, ça fonctionne au top sur les zones déjà étaimées ou sur des zones avec des soudures/cuivre etc de tout type, mais ces points là sont super petits et les soudures n'adhèrent pas trop. Mon fer est un 12w seulement, c'est possible que ça ne chauffe pas assez ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

un fer thermorégulable serait peut-être plus adapté en effet, mais fais attention à pas trop monter en température sous peine d'arracher les pastilles.

Ou essaye avec de l'étain au plomb si t'en as.

Modifié par sebker56

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Hormis gratter mettre du flux de soudure et un fer a souder a temperature réglable les possibilité sont mince ou alors c'est de passer par un pro.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

et pour gratter, un cutter ça va ? enfin, en faisant gaffe à pas bousiller les pistes, bien sûr.

Vous utilisez quoi pour gratter ?

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si tu fais attenton, un cutter fait parfaitement l'affaire.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

En faite tu gratte jusqu'au cuivre tu n’appuie pas mais tu arrivera a l'usure

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Un fer avec thermorégulation pour les soudures car un 12Watts de style antex ne suffit pas et amene souvent a ce genre de soucis ......

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

tu peux utiliser un foret tres fin pour virer le verni proprement, sans y aller comme un boeuf bien sur.

sinon, les stylos a fibre de verre ( jconnais pas le nom exact ).

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup !! J'ai gratté au cutter jusqu'au cuivre et ça tient vraiment bien les soudures maintenant ! Merci :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant