Sfr Box : La Fibre Pour 22,90€ Pendant 12 Mois


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, l'histoire débute grâce (à cause) de FaceBook. Je vois une pub aguicheuse de l'offre SFR avec 10€ de remise pendant 1 an. Je me connecte sur le site et là, un commercial vient se présenter à moi avec ses phrases toutes faites.

Je n'étais là que pour regarder. Il me dit que mon appartement est éligible à la fibre et qu'en cas de souscription je bénéficie de 13€/mois de remise (donc 156€ au total).

Donc, 22,90€/mois avec la fibre contre 37,98€/mois chez free avec l'adsl et ses 11 M°. Il me charme en ligne et je souscris. J'espère ne pas avoir commis d'erreur d'avoir résilié Free pour passer chez SFR.

ça représente quand même 15€/mois d'économie soit 180€ sur 1 an. Juste à espérer que ça fonctionne bien. Je n'avais pas l'intention de partir mais là, j'ai sauté sur l'occasion.

Je voulais aussi souscrire à l'offre mobile mais l'offre carré est à 19,90€, le même prix que Free.

Free n'est plus le N°1 même si grâce à lui, les offres mobiles ont chuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Josky Oui je confond red et carré, enfin, l'offre à 20€ quoi...

@ Deap Changer l'offre de quoi? Internet ou mobile? Free fonctionne assez bien en mobile, je vais repasser à 20€ chez eux. Mais le FAI, j'ai free depuis un moment même si j'ai faillit basculer chez numéricable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais Numéricable au final c'était pas une arnaque. Je viens de souscrire à Bein et elle me l'offrait pendant un an. Sur le site Numéricable, les offres sont intéressantes aussi. Free est très mal placé niveau tarif adsl. L'offre sfr est valable jusqu'au 17 avril c'était l'occase. Et je ne regrette pas, c'est 15€ de moins et pour la fibre. Faudrait être fou pour ne pas souscrire. Il y a juste des travaux, faire passer le fil.

J'espère juste être réellement éligible à la fibre. Que je ne vais pas être privé de net plusieurs jours. Et que ça marchera bien.

La fibre n'est pas prévue chez Free d'après ce que m'a dit Momo par tchatt.

140409081936527845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma ville ils sont en train de mettre en place la fibre, mais je ne sais pas si prendre le moins cher est vraiment intéressant. Mieux vaut un comparatif de ce qui est réellement fourni.

Le débit est symétrique ou asymétrique ? Rien que ça déjà tu comprends pourquoi le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me suis pas posé ce genre de question. SFR est déjà assez bien réputé après c'est toujours la même musique, tout dépend du lieu d'habitation.

Le débit est symétrique ou asymétrique ? Rien que ça déjà tu comprends pourquoi le prix.

Déjà faut comprendre la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà faut comprendre la question :)

C'est super simple en fait, mais il faut le savoir. Voici un exemple :

Débit symétrique = 100Mbits/s download ; 100Mbits/s upload

Débit asymétrique = 100Mbits/s download ; 20Mbits/s upload

Donc tu devine que le second exemple est forcément moins cher que le premier car moins bon.

Actuellement les lignes ADSL sont en asymétrique. Je crois que tous les FAi ne propose pas la même chose voir peut être même dans les différentes offres. A vérifier auprès d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour le coup l'histoire du débit ascendant est important uniquement lorsque tu dois uploader des gros volumes, sinon le débit asymétrique n'est pas non plus dérangeant.

La fibre devrait être posé dans notre immeuble d'ici mi juin, j'en peux plus de ma connexion...

@gold : les démarcheurs des ets téléphoniques doivent connaitre ton numéro par coeur maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@gold : les démarcheurs des ets téléphoniques doivent connaitre ton numéro par coeur maintenant :)

Quand on se voit, on se fait la bise :)

Enfin, étonnant que free qui a l'habitude d'écraser la concurrence (offre mobile et ancienne offre internet) est largement à la traine sur ses offres freebox. C'est le premier opérateur à avoir proposé internet, tv, téléphone dans ses offres mais le prix reste bien trop important. 37€ est un tarif à revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on se voit, on se fait la bise :)

Enfin, étonnant que free qui a l'habitude d'écraser la concurrence (offre mobile et ancienne offre internet) est largement à la traine sur ses offres freebox. C'est le premier opérateur à avoir proposé internet, tv, téléphone dans ses offres mais le prix reste bien trop important. 37€ est un tarif à revoir...

2 euros par mois freebox cristal +tv +fixe chez free qui dis mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que si j'avais vu l'offre avant, j'aurais souscris : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-689106-free-vente-privee-mars-2014-freebox-crystal.html

J'ai appelé Free pour résilier, le mec ne m'a pas laché. Je me demande comment j'a fait pour ne pas l'envoyer bouler. La politesse peut-être. Je lui explique que SFR lance une offre à 22,90/mois avec la fibre, je vais pas rester pour 38€/mois avec l'adsl.

Là il m'offrait 2 mois gratuit mais c'est beaucoup moins intéressant. Ils croient vraiment te faire des cadeaux en plus. Il me propose de basculer sur le forfait mobile à 0€... Bref, 30 minutes à lui répéter "Non merci, j'ai déjà pris ma décision"

Une offre Crystal à 2€/mois faut être très chanceux pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas chanceux faut juste etre inscrit sur vente prive .com.....

ce site je l utilise depuis des &nnes et j ai fait la dessus mes meilleurs affaires.

derniere en date

2jean 501 levis acheter 1 gratuit .j ai eu le 501 pour 30 euros pieces

free 2 euros par mois pour adsl +tv +tel

basket Ferrari prix de vente en mag 150 euros prix payer 55 euros

Bref pour moi vente privée reste le top en terme d achat avec de grosse remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez avoir une idée la plus precise possible sur les débits de chaque FAI dans votre secteur, c'est ici qu'il faut aller: http://www.grenouille.com

Ah oui pourtant les débits qu il me donne sont en dessous de ce que j ai avec mon FAI et idem pour d autre personne que j ai test ??????Ce site a peut étre était la référence y a pas mal de temps, mais depuis l arrivée des FAI multiples et de la vdsl , ils sont a la traine et sont loin de la réalité .D vailleurs pas mal de test sont loin de la réalité

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour connaitre le débit réel sur votre ligne suffit de lire les infos sur votre routeur , aucun site de test ne vous donnera une valeur fiable (tester un débit sur une machine qui consomme elle même de la bande passante en tache de fond c'est clairement pas fiable) et les sites de type degroup test ne donnent que les débit théoriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Génial, le technicien vient de repartir, il m'a installé la fibre. Sauf que je suis toujours en ADSL. SFR ne m'a pas dit qu'il y a des travaux à l'extérieur. Donc pour te vendre la fibre, ils sont N°1 mais pour assurer derrière y a plus personne. Et pour les joindre au téléphone, c'est une galère.

Le positif dans tout ça est que je réduits ma facture de 15€/mois mais bon, ils auraient pu me prévenir.

Très déçu moi qui pensait obtenir un très haut débit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il fallait réinitialiser la box de chez eux. Juste une question à ceux qui ont la fibre.

En mode sans échec avec prise en charge du réseau, je lance un test (netbook et connexion directe par câble) et j'obtiens ~50 M°/s

En mode normal, je lance un test de débit et j'obtiens ~15 M° de down, y a comme un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Antivirus, firewall et/ou autre chose ?!

Mais si c'est 15Mo c'est normal, la fibre c'est 100Mbits, donc si tu fais 100:8 ça te fait le débit en Mo

Ne pas oublier que 1 octet = 8 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share