Dézoner 3Ds Possible ?


mariomaniac
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'ai quelques questions:

- Est-il possible de dézoner une 3DS US en PAL?

- J'ai une 3DS PAL avec une carte mère HS. Si j'achète une carte mère US mais garde le module wifi (bios) de ma console, cette dernière deviendra US ou PAL? En gros quel élément applique le code région?

Merci de vos réponses.

Modifié par Shakin
Edition du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La région de la 3DS est stockée dans la NAND de la 3DS. La NAND est chiffrée avec un clé spécifique à chaque processeur. Il est possible de désouder la NAND de la console PAL mais quand tu la mettra sur la CM US, elle sera illisible car le SoC de la console US aura une clé différente et donc la console ne démarrera pas.

Donc il faudrai désouder la NAND et le SoC de la CM PAL pour les souder sur la CM US. Les modules Wifi sont les même je pense mais d'une 3DS à une autre tu peux avoir quelques différence sur certains composants en fonction de la révision de la carte mère (si il y a eu plusieurs révisions).

Donc pas possible en hardware pour le moment. Par contre avec une console qui a le FW 4.1 à 4.5 avec un linker 3DS, il est maintenand possible de lancer les jeux des autres régions.

J'ai même lu qu'on pouvais lancer des cartouches en installant l'exploit et en mettant le Laucher.dat mais je ne peux pas trop me prononcer sur ce dernier point étant donné que je n'ai pas testé moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share