Réduire La Taille Des Roms 3Ds


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre.png

Aujourd'hui nous vous proposons un petit guide sur comment diminuer le poids de vos roms 3DS et ainsi gagner de la place sur votre disque dur ou carte mémoire pour en mettre un peu plus. L'utilisation est vraiment très simple, mais comme toujours, il faut se mettre à la place de ceux pour qui le monde de l'informatique est digne de la quatrième dimension .

Cette opération s'appel dans le milieu : TRIM. C'est très utile, surtout lorsque l'on sait en quoi ça consiste. Et bien en fait, le logiciel va retirer une partie totalement inutile, du vide, pour laisser uniquement les données réelles. C'est aussi simple que ça.

Ceci est actuellement proposé pour les personnes équipées de Windows, d'autres versions arriveront peut-être par la suite et seront directement intégrées à ce tutoriel.

Note : Ni Gx-Mod, ni moi même pouvons être tenus responsables de dommages éventuels à votre ordinateurs ou vos fichiers. Le programme est scanné et ne contient aucun code malicieux.

-------------------------------------------------------------------------------

1 - Téléchargez GxTrim3DS

2 - Placez le à l'endroit où se trouvent vos fichiers 3DS

6647927701.jpg

3 - Exécutez le programme GxTrim3DS.exe , vous verrez alors cette fenêtre s'ouvrir

9752399802.jpg

4 - Comme dit dans le texte, vous avez le choix entre fermer le programme en cliquant sur la croix de la fenêtre ou de continuer en appuyant sur n'importe quelle tout. Pour continuer appuyez sur une touche. Ca sera très rapide et vous verrez ( peut-être ) ceci défiler rapidement.

1855847403.jpg

5 - La fenêtre se fermera automatiquement une fois qu'il aura terminer ce que vous lui avez demander de faire. Admirez la magie !

9427706104.jpg

-------------------------------------------------------------------------------

Remerciement :

  • 3DSGuy
  • 3DSBrew
  • GBATemp
  • Toute l'équipe de Gx-mod

-------------------------------------------------------------------------------

shakin pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut shakin,

merci pour le soft (même si je préfère le GUI de 3DSexplorer :P)

je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un tuto, donc je répète ce que j'ai dit sur la news :

- il ne faut JAMAIS effectuer de trim sur des jeux à sauvegarde directe dans la NAND de la cartouche. Plantage assuré, puisque le jeu n'aura aucun espace de stockage de sauvegarde (Animal Crossing par exemple)

- pour les accents du disclaimer, il faut passer par wordpad pour avoir les bons codes ascii (ton soft étant en mode console).

tu lances "write", tu tapes ton texte normalement (avec accents), tu enregistres au format txt ms-dos, et tu ouvres le résultat avec notepad, restera plus qu'à copier/coller tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share