Gateway 3Ds, Je Voudrais Me Lancer


Woodini
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris ma décision, je vais me lancer pour le gateway 3ds pour ma console en 4.5!

Mais avant, je voulais vous poser quelques questions histoire de ne pas faire de boulette (entre le prix du machin et les soucis/rumeurs qui circulent...)

Donc voilà:

- Est-il nécessaire d'acheter sur une boutique officielle référencée sur leur site (il y en avait une e-fervent pas trop cher en france/belgique mais ils l'ont supprimé del leur liste cette semaine... pourquoi???); ou avez vous un site à me recommander pour avoir la garantie de ne pas avoir de clone?

- Qu"en est-il de cette histoire de puce? A quoi servirait-elle? le linker EVO 3ds en a-t-il une? la rumeur d'un nouveau gateway est-elle fondée?

- Y a-t-il une "raison" d'attendre encore?

Ca fait un petit budget quand même, donc j'espère que vous comprendrez mes craintes et pourrez me renseigner au mieux!

Merci par avance!

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1- En europe, ça devient dur de pouvoir vendre ces bestioles...peur du gendarme (justifié)

2- jamais entendu parlé, aussi bien de "puce" que d'un nouveau gateway...je serai bien curieux de savoir où tu as lu pareilles âneries.

l'EVO 3DS n'est qu'un clone de plus, et les amateurs de théorie du complot digne d'un scénario de X-Files avaient élaboré la rumeur suivante (probablement après un bon rail de coke ou un bon gros joint) : l'EVO 3DS serait fait par gateway pour forcer les gens à racheter un linker qui serait seul compatible multi-rom.

ces imbéciles ont du en avaler leur langue quand le kernel omega de gateway est sorti, pleinement fonctionnel et avec le multi-rom, sur linker gateway bien évidemment.

Les sites qui colportent ce genre de rumeur sortie de l'imagination délirante de quelques illuminés (Paco Rabanne style ?) ne méritent aucune considération, dignes des pires torchons qu'on peut acheter en librairie (les "magazines" qu'on lit dans les toilettes et qui peuvent servir de papier occassionnellement...au moins ils servent une fois à quelque chose redface ). Bref, à éviter et à ne surtout pas croire.

3- absolument aucune raison d'attendre...le gateway est compatible avec 100% des jeux, supporte le multi-rom, l'exFAT, le dump des jeux, le dézonage, etc. L'équipe a démontré tous ses talents (sauf en communication et en délais de programmation), et c'est la seule à vraiment développer ACTIVEMENT (là où tous les clones ne font qu'attendre bêtement)

ne manque que la gestion native des homebrews et on aura le linker ultime. Hélas, ça ne semble pas être une priorité actuellement...les homebrews ne font pas autant vendre que les jeux commerciaux :prout: et c'est bien dommage.

Remarque, maintenant que le linker passe tous les jeux sortis jusqu'à présent, ils vont pouvoir plancher là-dessus (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ces précisions!

Reste à régler la question du "où" acheter pour éviter les fakes! Tu pourrais me dire où tu as pris le tiens?

P.S.: J'ai contacté Gateway pour le site e-fervent: ils l'ont supprimé des officiels car ils vendaient des fakes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous car l'arrivée de mon linker est imminente... et je vais donc essayer de gagner un peu de temps en préparant le terrain woot

Alors voilà, mes "nouvelles" questions:

1- Est-il nécessaire de mettre l'Emunand avec la version Omega 2.1? (j'ai lu le tuto/schéma officiel d'installation, et il n'en parle pas dedans...)

2- Si je ne l'installe pas, est-ce que le rom Pokemon X (par exemple) mettra la console à jour comme la cartouche commerciale?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

1- Non tu n'est pas obligé d'installer l' Emunand , en contrepartie tu ne pourras pas jouer aux jeux qui demandent une MAJ > 4.5 ( rom ou jeu original )

2- les rom ne contiennent pas la fonction demandant la MAJ

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

1- Non tu n'est pas obligé d'installer l' Emunand , en contrepartie tu ne pourras pas jouer aux jeux qui demandent une MAJ > 4.5 ( rom ou jeu original )

2- les rom ne contiennent pas la fonction demandant la MAJ

c'est totalement FAUX, archi faux.

TOUS LES JEUX, QUEL QUE SOIT LE FIRMWARE NECESSAIRE, fonctionneront sans le moindre problème sur gateway, SANS EMUNAND.

l'emuNAND est totalement inutile sauf :

- pour lancer des originaux demandant un firmware > 4.5 (au risque d'avoir des corruptions de sauvegarde)

- pour accéder à l'eshop et acheter des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Badablek ..., la console etant celle de mon fils de 4 ans, y a t il un risque de fausse manip (controle parental maj et internet activités)?

la maj d une cartouche originales peut elle etre bloquee par le controle parental?

Est ce que j'ai un interet a faire l emunand? (Si j ai bien compris on fait l emunand une fois et ca se lance apres avec le reste sans autre manip)

Qu'est ce que tu me conseilles?

Désolé pour toutes ces questions mais ce n'est pas toujours evident pour un mec comme moi ;-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque tu auras ton GWY, tu installes la faille puis tu fais une sauvegarde de ta console et la garde bien au chaud (afin de pouvoir la réinjecter en cas de mise à jour accidentelle en version >4.5, mais ce n'est pas à la portée du 1er venu)

tu peux tout à faire l'emunand, ce n'est pas indispensable mais je suis de l'avis de le faire quand même, sinon tu ne pourras pas lancer tes jeux originaux (>4.5)

pour être à l'abri d'une mise à jour de la console, oui il serait plus prudent de mettre un contrôle parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu que quelqu'un avait acheté une 3ds et il demandait le code parental pour faire la maj via un jeu. Donc le code parental semble bloquer les maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est totalement FAUX, archi faux.

TOUS LES JEUX, QUEL QUE SOIT LE FIRMWARE NECESSAIRE, fonctionneront sans le moindre problème sur gateway, SANS EMUNAND.

l'emuNAND est totalement inutile sauf :

- pour lancer des originaux demandant un firmware > 4.5 (au risque d'avoir des corruptions de sauvegarde)

- pour accéder à l'eshop et acheter des jeux

En effet je me contredit moi même car si les rom ne tiennent pas compte de la MAJ il est possible de jouer des roms 4.5

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être précis, ce n'est pas une question d'ignorer la MAJ mais de patcher les roms 5.X. En effet un fichier, basique mais essentiel au boot d'un jeu,a été déplacé entre le SDK 4.x et le SDK 5.x

Ignorer la MAJ ne ferait que planter le jeu. Dans tous les cas le résultat est le même, on peut lancer tout jeu quel que soit le SDK utilisé pour le compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Gateway reçu aujourd'hui et en cours d'installation woot

Une petite dernière question pendant que le Format Nand se termine (j'ai bien sauvegardé l'ancien :-) ) :

Est ce que je peux créer des dossiers sur ma SD pour organiser mes roms sur la carte rouge?

Merci !

Edit: donc ça ne fonctionne pas, pas d'organisation pour l'instant crying

Autre remarque, surprise "inattendue" à savoir que je n'ai plus besoin de ma carte bleue avant d'utiliser la rouge: même après redémarrage on rentre en mode Gateway directement dans le profil avec la carte rouge!

C'est cool, merci pour tous vos tuyaux hihihi

Modifié par Woodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share