Project Cars


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme déjà dit, il pourrait sortir dans 6 mois c'est pas grave, je préfère qu'ils nous sortent pas un truc bugué ou pourri.

PAR CONTRE, je préfèrerai qu'ils arrêtent d'annoncer des dates sans les respecter, ne donnez plus de dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

ça donne quoi alors?

le miens est préchargé mais ici il sort que le 12, donc je dois attendre ^^

Acheté sur quel support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors acheté sur xbox one, ma première session je test en full simu en manuel et toute les aides désactivées et l ia a 80% avec une m3 sur catalogne et j ai eu un peu de mal a bouclé mes tours sans me sortir :) donc j ai activé control de motricité et stabilité et ia a 60% et la du mieux 7 ème temps en qualif et 4 ème en course avec de bonne sentation sur cette catégorie l ia fait des erreurs se bat mais pousse pas mal pour avoir la trajectoire.

Niveaux graphismes on est loin des vidéo avec un gros pc et tout en ultra mais c est pas moche (pas testé avec la pluie), et sutout c'est fluide!!

Bref je lance une carrière avec point de depart en karting et la c est le drame (pour moi personnellement ) kart pas maniable circuit pas terrible après 10 essai j arrête et relance une carrière cette fois en clio cup et la a nouveau bonne sensation pilotage délicat même avec les quelques aides seance qualif et 2 course dont une avec arrêt au stand obligatoire et la j ai pris mon pied a batailler dans la meute! Maintenant faut approfondir un peu pour voir ce qu il a dans le ventre mais bonne première impression, tout est réglable sur les caisses et sur les session de course même le warmup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ça donne envie :)

Les graphismes, comparé à Forza 5 par exemple ça donne quoi?

Est-ce qu'on peut afficher la vue intérieur, mais SANS afficher le volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors comparer a forza coté modélisation un poils en dessous a mon avis avec en prime pas mal d'aliasing sur les caisse, au niveau décors c'est nickel y a du détail assez pour un jeux de caisse a mon avis, au niveau effect de lumière c'est très bien luminosité des phares, éblouissement du soleil (tester course a 19h), reflet sur le pare-brise tout y est!

j'ai paramétré une course a 12H avec pluie qui passe de pluie fine a orage et bien c'est magnifique! le comportememt change et on a une grosse perte de visibilité ( vue intérieur casque) y a de l'eau partout :) .

j'ai même après avoir tamponé un adversaire eu un avertissement du stand comme quoi y avait un probléme et 2 tours plus tard casse moteur, j'ai tester aussi la déformation des caisse, y a peu de dégat visible en touchette (pas de dégats peinture) mais quand on tappe fort cela se déforme bien.

le petit truc génant c'est que toutes les voix sont en anglais donc les info du stand son non compréansible pour le non anglophone et les info écrite en course sont difficile a voir car on doit être concentré un max sur le pilotage.

et pour ma part j'ai un bug avec le casque stéréo officiel quand je touche la gachette gauche cela coupe tout le son du casque.

et pour finir pas de vue sans volant il est toujours présent mais y a plusieur type de vue intérieur.

Modifié par yatagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retour c'est cool :)
Hate de tester la vue casque, on semble pas trop voir le volant sur celle la...

Quand on joue au volant la vue intérieur c'est toujours chiant car on voit un volant et des mains qui sont désynchro avec nos mouvements... je joue toujours en capot du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur certaine vidéo, les voiture ont l'air "bizarre", a fond de ligne droite le gars va a droite/gauche la voiture reste sur sa ligne...., grosse accélération en sortie de virage la voiture reste sur sa ligne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut voir les réglages que le gars avait.

De ce que je peux lire, sans aucun aide c'est assez difficile, plus demandant qu'un Forza ou GT.

Yatagan, peux tu nous en parler?

Moi j'attends désespérément le 12... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

C'est super hard, je dirai même !

En faite tu as tout à faire, mais absolument tout !

pour te dire j'ai passé une après midi à configurer le volant qui de base avec les parametres par défaut du jeu ne fonctionne pas. les pré-réglages du volant qu'on fait avec les boutons + palier pour définir les degres et sensibilité ça marche pas.

tu dois tout faire dans les options du volant,régler le feedback, l'axe, le lissage la friction et cela pour les 4 roues avec des parametres à la con du style xy, yx etc..., putin j'ai trop mal à la tête !

mais après tu dois aussi le faire pour chaque véhicule avant de prendre la piste quand tu es au stand. car le volant n'aura pas les mêmes sensations si tu conduit une clio ou un kart ou F1.

ça c'est que pour le volant parce que apres, si tu veux taper un temps correct y a les réglages de la voiture.

(ceux qui compte jouer à la manette faut savoir que c'est idem, tout doit être régler sinon c'est tout droit dans les virages, pas de vibration, pas d'angle rien)

Quand il pleut tu vois rien de chez rien, moi je fais comme dans la vie réelle avec ma vrai voiture si il pleut les balais essuie glace marche et se réglent tout seul ! dans le jeu non et comme personne te dit ou est le putin de bouton des essuies glace sur ton volant, hey ba c'est sortie de piste direct ( c'est la fleche du bas sur le pad numérique du volant)

graphiquement en jeu, rien à voir avec Forza ça pique pas les yeux mais on est bien en dessous. les cameras des vues sont moins bien foutus, soit trop bas, trop haute ou trop loin selon la vue choisi. détails décors ça parait vide comparer à FM5. les voitures sont belles mais pareil rien à voir avec la modélisation de turn10. On peut le comparer plus facilement à GT sur ps3 car c'est vieux maintenant mais pas FM5.

Menu du jeu à chier et très compliqué (comme le volant)

Apres tout les retards il est truffés de bugs et pas des petits comme les roues avant qui se bloquent quand tu tournes le volant. ou plus d'audio dans ton casque quand la vibration se met en marche. baisse de framerate horrible etc...

par contre j'aime la meteo, la saletés, les pannes, les stands et les strategies, les essais, qualif et course enfin tout ce qui manque à Forza.

Mais même si Forza 6 sort encore sans météo etc...

c'est pas grave parce que niveau jeu y a plus a faire sur Forza en campagne, rival et multi que dans Pcars qui est pauvre en voitures (85 lol) circuit et truc à faire en ligne.

Bref, ce PCars est pas mal c'est de la simu complete pourtant t'as moins de sensation au volant, tu sens pas la vitesse, ni le freinage, ni les courbes, tu pries juste pour que ça tourne. donc un peu décu quand même.

Il s'adresse pas à moi.

Je suis pas un PCiste ! j'ai une console pour pas avoir a passer une journée à installer un jeu régler les conflits pc et drivers, une autre pour régler un volant et une pour régler une voiture car même les pneus sont pas gonflés et faire des temps de merde au final.

Forza n'est pas une vraie simu car on a pas la méteo les stands etc mais sans aide en conduite c'est un simulateur aussi et ça me convient mieux, moi je veux jouer, me taper des chronos et pas me faire chier.

Rayden si tu trouves de bon réglage volant et voiture 'partage stp' parce que la c'est la misère et moi je suis petit ;) et cuisinier pas préparateur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vraiment bizarre ton commentaire enzo...

(hormis le fait qu'il est pas super beau, surtout sur xbox one qui a vraiment du mal - et ça fait chier car mon volant est sur xbox one -)

Pour les essuis glace j'ai bien ris... ^^ merci

Les angles de caméras j'ai hate de voir car la vue casque a quand même l'air de tout déchirer niveau immersion.

Aussi, dans les options tu peux ajuster tous les angles de caméras ce qui devrait régler ton problème.

La voiture qui tiens pas la route en virage, tes pneus sont biens chauds, ou tu as utilisé une couverture chauffante?

Apparemment la gestion de temperatures des pneus est bien poussées et un virage que tu prendrais a 130km/h pneus chauds tu le passeras a peine a 90km/h a froid...

Sur les forums de simu auto c'est pas du tout les retours que tu donnes (d'ailleurs il se tape des bonnes notes un peu partout), en fait c'est peut être trop simu pour ce que tu recherches on dirait :(

Quand je regarde Darin dans la vidéo ci-bas, ses premiers tours avec une méchant Transam de course (env. 25mn) sont bons et il sort pas de la route ce qui doit pas être si mal :) Juste le son dans la vidéo est MALADE je trouve... j'ai hate de voir ce que ça va donner comme vibration de mon fauteuil avec le buttkicker woot

Forza n'est pas une simu il faut se le rappeler, c'est un mix d'arcade et simu avec des réglages assez libre mais très loin d'une simulation encore, la physique et les conditions externes ne sont pas super poussées.

Hate de voir ça, moi j'attends encore la sortie ici... soit mardi...

Peut être que je penserai comme toi, mais j'ai hate lol

En tout cas je te conseillerai de continuer de fouiller les options, tu risques de rater un bon jeu car pas réglé à ton gout.

Pour les réglages du volant tu peux regarder ici : http://www.isrtv.com/forums/forum/55-project-cars/

Oublies pas de calibrer ton volant à 900 degrès dans le jeu c'est important.

Voici aussi un pdf expliquant les réglages, à quoi ils servent : https://www.dropbox.com/s/vchw3vpsdst72id/pCarsFFBGuideTopology3.pdf?dl=0

Ici ils parlent par exemple de ça qui serait un réglage "moyen" pour toutes les voitures, à ajuster

Fx = 48
Fy = 44
Fz = 54
Mz = 100

Darin montre un peu des réglages dans son first look si tu veux :

Je viens d'ailleurs de voir qu'on peut enlever le volant et les mains dans la vue intérieur contrairement à ce qui était dit au dessus :fou:

Trop, trop cool!

Des réglages trouvés sur le FB de Thrustmaster, ils donnent des conseils :

11036304_889601661100338_557427321404592

11255809_889601651100339_650779446881213

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite sur consoles ce n'est pas top tu as le choix entre aliasing sur xbox et flou sur playstation, plus des ralentissements quand y a plein de voitures. ils devraient y a voir un patch bientot. pour réduire tout ça.

Pour le jeu, après un jour à jouer complet c'est l'éclate en faite ^^

quand j'étais plus jeune j'ai fait du kart en club j'ai arreté à 16 ans parce que c'était 90% du temps les mains dans la merde sur le kart et 10% en piste et moi j'attendais tout le contraire.

Ce jeu c'est pareil, mais une fois tout régler plus ou moins par ce qu'il faut toucher sa bille tu t'éclates vraiment.

Moi au début j'ai pris le jeu comme un autre en sachant que c'etait une simu, je pensais que cela se ressentait dans la conduite c'est tout.

Carrément pas c'est simu partout. Si tu veux faire des temps tu ne peux pas de contenter d'être "bon pilote" il faut être aussi un bon préparateur, comme en vrai en faite.

Effectivement l'histoire des couvertures chauffante tout comme les essuies glaces et tout le reste je n'etais pas au courant.

le jeu est poussé à l’extrême.

hier j'avais tout bien regler une mercedes 190 en prenant le setup de forza que m'avais filé un pro et c'etait parfait sur le circuit de belgique, mais sur un autre du même type ça ne va pas du tout simplement car le revetement et vachement plus rugueux . tout compte c'est hallucinant.

Maintenant mon regard sur le jeu est différent car quand je l'ai eu, apres l'avoir attendu si longtemps je voulais jouer jouer et jouer, ba non! tu ne peux pas faire comme ça ou comme dans FM5 sautait dans la caisse et faire des temps.

En multi il y a des courses de communauté journalière, hier c'était le circuit de catalunya espagne en F1, pareil je me suis aidé avec mon setup de la lotus dans forza et j'ai fini 60 du monde.

je reviens donc sur mes premières impression mais le jeu est vraiment pas pour les casuals.

Un truc du jeu hyper chiant et super mal pensé c'est qu'avec tout les réglages que l'on doit faire, tu ne peux pas tester ton réglages directement, dans ton garage. comme dans FM c'est vraiment mal foutu.

Hey Rayden merci beaucoup pour tout les liens, c'est super sympa

ca va m'aider beaucoup déja mon volant est à 360 sensibilité 3 est il me donne des coups en retour tellement fort que j'ai trop mal aux bras et j'ai peur de faire un looping dans mon siege il est violent le tx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon plus grand regret et d avoir vendu mon playseat.....

Je comprend mieux ta première réaction Enzo.

Moi j attendais ce jeux comme une simu pc sur console donc tranquille a prendre son temps sur le jeux les réglage etc... je pense qu'il va être cronophage pour moi ce jeux :).

Bref malgré les quelques défauts technique tu prend tellement de plaisir sur la piste que tu oublie ces désagréments.

@raydexxx effectivement j'avais pas vu le coup du volant et des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Han je viens de faire les réglages que tu m'as donné, comment c'est trop super maintenant. ça change tout.

Trop merci Rayden :)

Lesquels a tu utilisé? que je me casse pas la tête quand j'aurais le jeu :P

Ravis que tu aies changé d'avis je trouvais ça bizarre de ta part quand même...

Merde j'ai trop hate maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai sur PC, c'est pas du pur simu comme Assetto Corsa mais ça demande tout de même pas mal de réglages et de patience (Passion?) pour prendre plaisir dans la voiture et être à l'aise. Il est vrai que les simulations auto sont un peu contradictoire à la logique des consoles qui est de mettre le disque et jouer. peut être pour ça que les développeurs s'y risques beaucoup moins qu'à une époque.

Je pense que le jeu te plaira Rayden vu ton poste de simu. D'ailleurs c'est une énigme pour moi que tu soit pas sur PC encore car tu a le profil type hihihi

J'espère que les ventes seront à la hauteur pour une éventuelle suite, et surtout pousser les autres à faire mieux.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben écoute en fait j'ai refait une config PC hier pour voir combien ça me couterait et j'en ai pour 2000$ juste pour le PC en gros :D

Alors bon... voila pourquoi j'y suis pas encore, en plus du fait que j'ai horreur de passer du temps à faire marcher un jeu et configurer un PC.

J'y pense toujours... c'est juste que mon setup a couté déjà beaucoup d'argent, si c'est juste pour avoir de plus beaux graphismes je suis pas sur...

Car j'ai pas non plus super plein mega de temps pour jouer, et je joue quasi toujours au même jeu (forza 5)...

Une fois avec project cars je pense que je serai pas mal comblé, passer sur un PC amenera juste de meilleurs graphismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Configurer un PC n'est plus aussi chiant qu'il y a 10 ans, surtout si tu le dédies au jeu (comme mon fixe) : installation propre de Windows puis drivers puis Steam et c'est prêt.

Ajoute à cela quelques installations d'emulateurs et tu as un fixe totalement fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais quand tu mets la galette ça marche pas toujours du premier coup, c'est plus de ça que je parle.

Les 2000$ pour l'instant je préfère les mettre sur mon auto au pire :P

La j'ai deja quelque chose qui marche super bien et dont je suis satisfait, pourquoi vouloir plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces